maboxtv, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:53 Sujet du message:
1957116818
un vrais scandale Pu*** Europe de merde il devrais ce pencher sur le SMIC euro les lois sur le travaille euro au lieux de nous sortir des lois pourrie il faut en finir avec cette Europe des voleur _________________
UserFBX, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 20:23 Sujet du message:
7360168428
spokenman a écrit:
Pour info : cela n'est important que pour les gens qui sont engagés chez un opérateur.
Mais qui s'engage aujourd'hui ?
Ce n'est pas une raison pour augmenter sans motif valable. Ce ne sont que des services qui valent du vent.
Si encore nos rémunérations grimpaient de 5%/an, ça irait mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Je reçois chaque année un beau courrier de La Poste m'informant des augmentations à venir. Par exemple pour 2016, nouveau système :
jusqu'à 20 grammes : 1 timbre
jusqu'à 100 grammes : 2 timbres
Etc.
Effectivement, la tranche à 50 grammes a sauté. Ce système est fait pour nous simplifier la vie. Bah bien-sûr ! Quand on dépasse les 20 grammes, ça arrive grand max à 35 grammes. En supprimant cette tranche de 50 grammes et en obligeant à coller deux timbres (jusqu'à 8 timbres pour 3 kg), c'est du vol pur et simple. Une très belle augmentation bien au delà de l'inflation.
Si en plus les opérateurs si mettent, si les mutuelles s'y mettent (c'est déjà le cas ?), c'est du grand n'importe quoi.
Il y a des réseaux à maintenir mais ça coûte que dalle par rapport à toutes les charges des exploitations agricoles, des sociétés travaillant avec des choses concrètes (bois, aciers, plastiques, ...) ou tout autre secteur qui ne vend pas du vent.
Perso je vends du vent et je n'ai pas augmenté mes tarifs depuis des années. Au contraire je les ai baissés parce que ça ne me coûte presque rien.
L'Europe ne nous a encore pas demandé notre avis. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
franck57fr, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 20:40 Sujet du message:
4875043939
J'ai du mal à y croire la (j'ai lu l'article en diagonale)
Je suis opérateur mobile (admettons).
du 05 au 24 décembre je sors une superbe offre illimitée qui dépote tous les autres forfaits du marché à 9.99/mois avec engagement de 24 mois.
Et comme ça unilatéralement je décide 6 mois plus tard d'augmenter mon tarif à 59.90.
Le client n'a d'autre choix que de rester jusqu'au bout de son engagement ?
recognizer (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 21:43 Sujet du message:
119117109928
franck57fr a écrit:
du 05 au 24 décembre je sors une superbe offre illimitée qui dépote tous les autres forfaits du marché à 9.99/mois avec engagement de 24 mois.
Et comme ça unilatéralement je décide 6 mois plus tard d'augmenter mon tarif à 59.90.
J'espère avoir mal compris.
Oui mal compris il pourra augmenter MAIS uniquement en tenant compte de l'inflation. De toute façon les clients qui prennent des abonnements avec engagement non seulement au final ils paient le téléphone souvent plus cher que s'ils l'avaient acheté nu mais en plus en cas de soucis c'est galère pour faire annuler le contrat plus téléphone bloqué à débloquer etc bref j'encourage pas à prendre des forfaits avec engagement. PAR CONTRE cela s'appliquera aussi aux forfaits Internet. Et là aussi ce n'est pas une bonne nouvelle.
franck57fr, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 22:46 Sujet du message:
4875043939
recognizer a écrit:
franck57fr a écrit:
J'espère avoir mal compris.
Oui mal compris il pourra augmenter MAIS uniquement en tenant compte de l'inflation. De toute façon les clients qui prennent des abonnements avec engagement non seulement au final ils paient le téléphone souvent plus cher que s'ils l'avaient acheté nu mais en plus en cas de soucis c'est galère pour faire annuler le contrat plus téléphone bloqué à débloquer etc bref j'encourage pas à prendre des forfaits avec engagement. PAR CONTRE cela s'appliquera aussi aux forfaits Internet. Et là aussi ce n'est pas une bonne nouvelle.
ouf
moi de toute façon un opérateur me fait ça, après engagement (si je suis assez dingue pour y souscrire) il risque plus de me revoir.
1 client satisfait en parle à 3 personnes un non satisfait à 9 !
Jesba, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 22:52 Sujet du message:
7171966629
Créer un problème et de la polémique là où il n'y en a pas tant que ça.
Déjà: aller à la source pour comprendre le pourquoi et le comment...la décision …(un site de Geek comme référence pour faire une analyse d'un arrêt de la CJUE, je rigole (pas d'un arrêté, bordel. C'est pas la même chose).
Les articles lapidaires qui renforcent les citoyens dans leurs peurs et leur incompréhension des institutions grâce à des simplifications hâtives ...ça saoule. Ça saoule d'autant plus que le citoyen a accès à toutes les décisions (mais qui de ceux qui s'insurgent ici ou là, vont s'informer, questionner, prendre le temps de réfléchir). Le citoyen n'est pas obligé d'être un idiot passif devant son programme de TV prémâché (être citoyen demande un effort, merde! Qui l'eût cru ).
En gros, ce qui est dit de façon moins triviale que dans l'article, c'est que le consommateur engagé ne pourrait pas se désengager gratuitement -Merci d'aller jusqu'au bout de la phrase- si le fournisseur augmente ses tarifs dans la limite de l'inflation.
Sachant qu'en France, on a la possibilité de quitter l'opérateur en ne lui devant que le quart des mensualités restantes...
Le français aime bien grogner et ne regarder que les trains qui arrivent en retard.
Et vu les offres sans engagement, le français pourrait peut-être réfléchir à 2 fois avant de s'engager (ça lui éviterait des crises de nerfs inutiles). Une lecture attentive des contrats qu'il signe et un minimum d'effort pour les comprendre serait pas mal non plus (ce n'est pas valable que pour la téléphonie).
Pour les plus studieux :
Avec une petite intro :https://www.gazettedupalais.com/services/actualites/actu_jur/e-docs/cjue_augmentation_des_tarifs_de_communication_electronique/document_actu_jur.phtml?cle_doc=00002B37
à maboxtv : C'est bientôt noël, demandez un Bescherelle (plus efficace que l'Europe pour dépasser un peu le SMIC), apprenez également quelques rudiments en droit (la hiérarchie des normes, la différence entre le judiciaire, le législatif et l'exécutif...), et une petite tisane à la camomille pour rester zen. Je suis un peu taquin, Merci de ne pas interpréter trop sévèrement mon propos (je suis aussi au smic, temps partiel...même avec un bon cursus universitaire...donc pas trop taper SVP )
recognizer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 1:07 Sujet du message:
119117109928
Un abonné souscrit à un forfait mobile de 100 euros le 03 janvier 2014 pendant 24 mois et le 1er janvier 2015 l"opérateur applique l'inflation de 2 pour cent sa fait qu'il paiera 102 euros à compter de janvier 2015 jusqu'en décembre 2015 inclus alors oui y a de quoi rager car les entreprises comme SFR risquent de mettre cette condition dans leurs contrats. Oui ce n'est qu'une décision de justice mais il n'empêche que lorsque la baguette de pain augmente on est pas obligé de l'acheter chez le même boulanger. Oui ceux qui prennent des forfaits mobiles pardon ce sont des pigeons.
Si on prend le taux de 2014 (0,5 %), pour un abonnement à 30 euros ça fait 15 cts d'augmentation. Un taux de 2 % ferait une augmentation de 60 centimes par mois. Quand on sait que le SMIC ou les prestations sociales sont revalorisés chaque année en fonction, entre autres, de l'inflation..
Et puis, ceux qui restent engagés avec un opérateur aujourd'hui (plus de trois ans après la révolution Free Mobile) n'ont que ce qu'ils méritent de toute façon..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum