joehell (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 12:04 Sujet du message: Limiter l'accès à la TV
Limiter l'accès à la TV120191110879
Bonjour,
Je cherche un moyen technique et automatique (gérant une planification) de couper l'accès à la Freebox TV. Ayant déjà fait mes recherches sur le net, j'ai bien vu qu'à l'heure actuelle c'est impossible avec le contrôle parental intégré de la Freebox.
Si effectivement il n'y a pas d'autres solutions, j'aimerais savoir s'il était possible de soumettre "fortement" à Free l'idée d'implémenter cette possibilité dans un prochain firmware.
loggoi, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 12:38 Sujet du message: Re: Limiter l'accès à la TV
Re: Limiter l'accès à la TV34583206
joehell a écrit:
Bonjour,
Je cherche un moyen technique et automatique (gérant une planification) de couper l'accès à la Freebox TV. Ayant déjà fait mes recherches sur le net, j'ai bien vu qu'à l'heure actuelle c'est impossible avec le contrôle parental intégré de la Freebox.
Si effectivement il n'y a pas d'autres solutions, j'aimerais savoir s'il était possible de soumettre "fortement" à Free l'idée d'implémenter cette possibilité dans un prochain firmware.
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 13:46 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Certains disent ici qu'ils ont réussis à faire marcher le Player de la Freebox avec un Répéteur Wifi basique configuré en client ap.
Dans dans ce cas la tu branches le Player sur le Répéteur et tu relie le Répéteur au Server en Wifi et ensuite il suffit d'utiliser la planification Wifi de la Freebox pour couper le flux. Plus de Wifi, plus de Répéteur, plus de TV.
Par contre il faudra mettre le Server sous clé sinon ils risquent d'utiliser un câble Ethernet pour contourner le problème.
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 14:21 Sujet du message: Re: Limiter l'accès à la TV
Re: Limiter l'accès à la TV108215100235
joehell a écrit:
Si je vais dans Freebox OS -> Contrôle parental, j'ai dans mon cas (Mini 4K) en premier dans la liste d'appareils « Freebox-Mini », qui est le Player TV. Il est donc possible d'en contrôler l'accès et/ou d'introduire une planification.
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:18 Sujet du message:
108215100235
joehell a écrit:
Par contre, J-Loo, on parle bien du flux TV du Free Player Revolution.
Je n'ai pas testé d'appliquer un blocage sur un Free Player 4K, mais si ça marche avec le contrôle parental, tant mieux !
Ceci n'était pas précisé dans ton post (ni sur ton profil) donc tu pouvais avoir des réponses pour toutes les boxes, y compris la V5..
Cela dit, le Server Mini 4K étant un Server Revolution dans un boitier compact il n'est pas impossible que ce soit pareil puisque le contrôle se fait au niveau du Server et que ça se passe également via le Freebox OS..
joehell (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:55 Sujet du message:
120191110879
En effet, il apparaît bien dans le contrôle parental, il est possible d'attribuer une règle de blocage, mais celle-ci n'aura d'effet que sur la navigation Web, et les applications. Mais pas sur le flux TV.
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:57 Sujet du message:
10450096995
joehell a écrit:
En effet, il apparaît bien dans le contrôle parental, il est possible d'attribuer une règle de blocage, mais celle-ci n'aura d'effet que sur la navigation Web, et les applications. Mais pas sur le flux TV.
C'est normal car le flux TV utilise un deuxième réseau via un VLAN. Il faudra un deuxième contrôle parental sinon.
winged, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:59 Sujet du message:
84727591
joehell a écrit:
Bonjour,
Je confirme, le blocage se fera uniquement pour la partie Web mais pas la TV d'ailleurs moi aussi je suis intéressé par ce blocage de la TV à une période donnée de la nuit.
Fuli, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:37 Sujet du message:
1469712956
Mon avis, il faut un routeur capable de bridger le VLAN100 (celui de la TV), et surtout capable de planifier l’arrêt du bridge suivant le planning que l'on souhaite.
Et ça, je ne sais pas ou ça peut se trouver. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:43 Sujet du message:
10450096995
Fuli a écrit:
Mon avis, il faut un routeur capable de bridger le VLAN100 (celui de la TV), et surtout capable de planifier l’arrêt du bridge suivant le planning que l'on souhaite.
Et ça, je ne sais pas ou ça peut se trouver.
Bonjour Fuli,
Ce type de routeur n'est pas donné ou sinon il faut passer par un routeur bidouillé sous dd-wrt.
Sinon j'ai eu des échanges dans ce forum avec certains qui ont confirmé que le Player fonctionnait via un Répéteur Wifi configuré en mode client AP. Il fonctionne donc dans cette configuration comme un simple sitch basique qui lui laisse passer le VLAN 100 du Player.
Ensuite il suffit de planifier le Wifi de la borne via le planificateur Wifi de la Freebox.
Un Répéteur coute dans les 40 à 50€, mais il faudra en choisir un qui soir compatible avec le Player (donc il faut faire le tour des forum avant d'en acheter un).
Sinon si la TV est récente, il est possible de planifier l'arrêt est de tout protéger par un mot de passe. certains model de TV possèdent un contrôle parental. Donc le Player continu à fonctionner, mais la TV non ce qui revient au même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum