Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation Upload - 650 au lieu de 1024
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Adrienmahe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 7
 
7 points

Adrienmahe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:34    Sujet du message: Problème de synchronisation Upload - 650 au lieu de 1024 Problème de synchronisation Upload - 650 au lieu de 1024 116958 107983
Répondre en citant

Bonjour !
Après maintes investigations, j'ai réussie à rétablir ma ligne sur certains points (enfin le technicien plutôt). Mon DL est passé de 7 à 11 méga en réel, 8 à 13 en ATM dans les caractéristiques de la box. Mon ping est de 29 ms sur Speedtest en mode Fastpath, quoique un peu trop élevé en jeu mais pas bien grave Wink.
Le problème (majeur pour moi, twitch.TV tout ça tout ça...(en tant que streamer)) vient de mon Upload. En effet, le technicien Free venu chez moi m'a bien confirmé que mon Upload devrait synchronisé à 1024, voir même 1200 kbps. Sauf que, même après son intervention, je ne synchronisais toujours pas plus en Upload (et il me manque encore en dl, je suis à 13 au lieu de 16 M)
Lors de son intervention, le technicien a dès le départ identifié un problème venant du câble de France Telecom, c'est donc une piste importante.
Aussi, en farfouillant sur le net, j'ai beaucoup vu de "Upload passe de 1000 à 600 kbps", exactement mon problème finalement !
Voila, je vous laisse avec les caractéristiques de ma ligne et à bientôt !
Merci d'avance Smile

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 23 minutes

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13441 kb/s 649 kb/s
Marge de bruit 4.40 dB 5.20 dB
Atténuation 30.50 dB 16.90 dB
FEC 515805 11623
CRC 7418 0
HEC 149 567

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 13441 / 649
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrienmahe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 7
 
7 points

Adrienmahe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:36    Sujet du message: 116958 107983
Répondre en citant

Ah et ma ligne fait 1456 mètres !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrienmahe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 7
 
7 points

Adrienmahe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:20    Sujet du message: 116958 107983
Répondre en citant

Et aussi, comment pourrais-je contacter France telecom ? Free ne veut pas leur demander une intervention car selon eux (Free), 600 kbps au lieu de 1024 et 13 M au lieu de 16, ce n'est pas assez "important" pour faire suivre le problème à France telecom Sad et je ne peux pas, en tant que client Free, directement contacter ft puisque c'est orange qui s'en charge Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Adrienmahe a écrit:
Et aussi, comment pourrais-je contacter France telecom ? Free ne veut pas leur demander une intervention car selon eux (Free), 600 kbps au lieu de 1024 et 13 M au lieu de 16, ce n'est pas assez "important" pour faire suivre le problème à France telecom Sad et je ne peux pas, en tant que client Free, directement contacter ft puisque c'est orange qui s'en charge Sad


même en étant client orange, ils vous diront que c'est une intervention "de confort" et n'en feront probablement pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrienmahe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 7
 
7 points

Adrienmahe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:44    Sujet du message: 116958 107983
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Adrienmahe a écrit:
Et aussi, comment pourrais-je contacter France telecom ? Free ne veut pas leur demander une intervention car selon eux (Free), 600 kbps au lieu de 1024 et 13 M au lieu de 16, ce n'est pas assez "important" pour faire suivre le problème à France telecom Sad et je ne peux pas, en tant que client Free, directement contacter ft puisque c'est orange qui s'en charge Sad


même en étant client orange, ils vous diront que c'est une intervention "de confort" et n'en feront probablement pas plus.


Merci pour votre réponse !
Mais alors, je n'ai aucune solution ? Pas moyen de retrouver un débit montant conforme aux caractéristiques de ma ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrienmahe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 7
 
7 points

Adrienmahe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 17:06    Sujet du message: 116958 107983
Répondre en citant

Je me permet de faire remonter mon problème, car il n'est toujours pas résolu Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox