Adrienmahe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:34 Sujet du message: Problème de synchronisation Upload - 650 au lieu de 1024
Problème de synchronisation Upload - 650 au lieu de 1024116958107983
Bonjour !
Après maintes investigations, j'ai réussie à rétablir ma ligne sur certains points (enfin le technicien plutôt). Mon DL est passé de 7 à 11 méga en réel, 8 à 13 en ATM dans les caractéristiques de la box. Mon ping est de 29 ms sur Speedtest en mode Fastpath, quoique un peu trop élevé en jeu mais pas bien grave .
Le problème (majeur pour moi, twitch.TV tout ça tout ça...(en tant que streamer)) vient de mon Upload. En effet, le technicien Free venu chez moi m'a bien confirmé que mon Upload devrait synchronisé à 1024, voir même 1200 kbps. Sauf que, même après son intervention, je ne synchronisais toujours pas plus en Upload (et il me manque encore en dl, je suis à 13 au lieu de 16 M)
Lors de son intervention, le technicien a dès le départ identifié un problème venant du câble de France Telecom, c'est donc une piste importante.
Aussi, en farfouillant sur le net, j'ai beaucoup vu de "Upload passe de 1000 à 600 kbps", exactement mon problème finalement !
Voila, je vous laisse avec les caractéristiques de ma ligne et à bientôt !
Merci d'avance
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 23 minutes
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13441 kb/s 649 kb/s
Marge de bruit 4.40 dB 5.20 dB
Atténuation 30.50 dB 16.90 dB
FEC 515805 11623
CRC 7418 0
HEC 149 567
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 13441 / 649
Adrienmahe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:20 Sujet du message:
116958107983
Et aussi, comment pourrais-je contacter France telecom ? Free ne veut pas leur demander une intervention car selon eux (Free), 600 kbps au lieu de 1024 et 13 M au lieu de 16, ce n'est pas assez "important" pour faire suivre le problème à France telecom et je ne peux pas, en tant que client Free, directement contacter ft puisque c'est orange qui s'en charge
loggoi, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:42 Sujet du message:
34583206
Adrienmahe a écrit:
Et aussi, comment pourrais-je contacter France telecom ? Free ne veut pas leur demander une intervention car selon eux (Free), 600 kbps au lieu de 1024 et 13 M au lieu de 16, ce n'est pas assez "important" pour faire suivre le problème à France telecom et je ne peux pas, en tant que client Free, directement contacter ft puisque c'est orange qui s'en charge
même en étant client orange, ils vous diront que c'est une intervention "de confort" et n'en feront probablement pas plus.
Adrienmahe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:44 Sujet du message:
116958107983
loggoi a écrit:
Adrienmahe a écrit:
même en étant client orange, ils vous diront que c'est une intervention "de confort" et n'en feront probablement pas plus.
Merci pour votre réponse !
Mais alors, je n'ai aucune solution ? Pas moyen de retrouver un débit montant conforme aux caractéristiques de ma ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum