Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10 et le DD de la Free V6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 10:50    Sujet du message: Windows 10 et le DD de la Free V6 Windows 10 et le DD de la Free V6 89073 82905
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement de PC, me voila sous Windows 10.

Quand je navigue sur ma TV je vois bien tous mes fichiers present sur le DD de ma Freebox, par contre via mon PC, certain n’apparaissent pas, d’une part, et je ne peux plus faire du copier coller ou supprimer via mon explorateur Windows.

Après avoir chercher sur la toile, je ne trouve pas de solution à ce problème.

Une idée ?

Merci et Bonne Journée

Pierre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:53    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Sous Windows 10 depuis maintenant plus de 1 an (bêta test puis RTM) je n'est pas eu ce soucis et j'ai aussi une V6.

Vérifie que le groupe de travail soit identique sur ton PC et la V6.

Que le contrôle d'utilisateur ne soit pas activé sur la V6, et qu'il ne soit pas obligatoire sur ton PC (compte Microsoft).

Ensuite certain enregistrement (suivant les chaines) ne sont pas visible depuis ton PC mais uniquement depuis la Freebox vive les DRM (Merci le groupe TF1 et M6 entre autre)

Quand tu dis sur ma TV tu parle depuis le Player de V6 ou depuis une Smart TV.

Miidou
Hobbit de L'Univers

1727 points

Miidou, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:57    Sujet du message: Re: Windows 10 et le DD de la Free V6 Re: Windows 10 et le DD de la Free V6 96118 89443 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
Bonjour,

Suite à un changement de PC, me voila sous Windows 10.

Quand je navigue sur ma TV je vois bien tous mes fichiers present sur le DD de ma Freebox, par contre via mon PC, certain n’apparaissent pas, d’une part, et je ne peux plus faire du copier coller ou supprimer via mon explorateur Windows.

Après avoir chercher sur la toile, je ne trouve pas de solution à ce problème.

Une idée ?

Merci et Bonne Journée

Pierre

Bonjour, moi aussi depuis la mise a jour de la Freebox j'ai du mal a faire un transfere copier coller du disque dur de la Freebox a mon PC, par moment le transfert ce lance et d'un coup sa ce coupe sa ce mets en erreur et sa repart après.

liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: 89073 82905
Répondre en citant

je parle depuis le Player de la 4K ou de ou du Player v6 j'ai les deux. et je parle de fichiers , non pas d’enregistrement TV, je vais vérifier vos pistes.
Merci pour votre aide

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme serveur UPnP ? FreeMi UPnP ?

liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:30    Sujet du message: 89073 82905
Répondre en citant

Bonjour,

" serveur UPnP ? FreeMi UPnP ? "

ou je trouve cet info ?

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 16:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
Bonjour,
" serveur UPnP ? FreeMi UPnP ? "
ou je trouve cet info ?
Merci

Pour pouvoir voir le disque de son ordinateur sur le Player de la revolution ou la Mini 4K, il faut utiliser ce qu'on appelle du DLNA /UPnP.

Coté Freebox elle sait le gérer nativement. par contre coté PC il faut l'activer et le paramétrer.
Dans Windows il y'a un serveur UPnP natif, mais il est caprécieux et ça se paramètre coté lecteur médiaplayer de Windows (cherche dans Google sinon il y'a des tuto)

Perso je te conseille d'utiliser le serveur FreeMi UPnP car il est leger et se paramètre facilement. Télécharge le et installe le et va ensuite dans les paramètre de FreeMi et rajoute les répertoires que tu souhaites voir sur la Freebox. Coté Freebox tu vas dans la rubrique mes disques et la tu vas voir un disque FreeMi qui pointe vers les répertoires préalablement configurés.

liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 17:39    Sujet du message: 89073 82905
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ma demande concerne une visibilité de a partir de mon PC pour naviguer sur le DD de ma Freebox.
Avant , sous Seven pas de soucis, depuis mon nouveau PC je n'ai plus la main sur le DD de la Free. et il y a même certain fichier téléchargé qui ne sont pas visible via le PC. D'autre part, comme cité precedement, je ne peux plus faire de copie/coller/supprimer à partir du PC ???

JMS37
Hobbit de L'Univers

34 points

JMS37, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 17:59    Sujet du message: 108916 100855 Répondre en citant

J'ai testé Windows 10 en pré version depuis un an.
J'ai un autre PC avec la version commerciale de Windows 10 à jour c'est à dire avec la version 1511 et je n'ai aucun problème pour accéder au DD de la Freebox. Je peux faire toutes les opérations telles les copies, les suppressions ... au travers de l'explorateur de fichiers.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 18:53    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Mappez le disque dur de la Freebox dans votre explorateur de fichiers, nommez le par exemple Z. Si vous avez un identifiant et mot de passe de partage reseau, Windows vous le demandera et lenregistrera.
Si vous arrivez pas a ecrire sur le DD de la box mais vous voyez les fichiers, cest que vous avez un probleme de droits

liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 18:58    Sujet du message: 89073 82905
Répondre en citant

je vous confirme, je peux voir, via l'explorateur de mon Player Free l'ensemble de mes fichier, ce qui n'est pas le cas via l'explorateur de mon PC. Par ce denier je n'en vois que + ou - 80% .

E t je n’ai pas la main pour copier/coller/supprimer

Je ne trouve pas d’où viens le problème

liberte2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

liberte2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 19:54    Sujet du message: 89073 82905
Répondre en citant

j'ai trouver un autre moyen, je changér les paramètres réseau.
la je vois tous mes fichiers et je peux coller/couper/supprimer.
Vous pouvez marquer comme résolue

Merci pour votre aide

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 20:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ma demande concerne une visibilité de a partir de mon PC pour naviguer sur le DD de ma Freebox.
Avant , sous Seven pas de soucis, depuis mon nouveau PC je n'ai plus la main sur le DD de la Free. et il y a même certain fichier téléchargé qui ne sont pas visible via le PC. D'autre part, comme cité precedement, je ne peux plus faire de copie/coller/supprimer à partir du PC ???

OK, désolé.

A la lecture de vos précédents messages, j'avais cru comprendre que vous parliez d'un accès depuis le Player.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 05 Déc 2015, 5:52    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi sous Windows 10 et aucun soucis pour lire ou copier coller des fichier vidéo, musique, ou autres  
rogille
Hobbit de L'Univers

18 points

rogille, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 16:50    Sujet du message: 129086 119011 Répondre en citant

liberte2 a écrit:
j'ai trouver un autre moyen, je changér les paramètres réseau.
la je vois tous mes fichiers et je peux coller/couper/supprimer.
Vous pouvez marquer comme résolue

Merci pour votre aide

Bonjour,
Si ce moyen était précisé, il pourrait intéresser d'autres personnes, moi par exemple, avec W8 j'avais accès au disque dur de la Freebox avec la lettre Z, comme avec les disques C, D,... pour par exemple copier des photos ou des vidéos, avec W10, il n'apparait plus, et pas moyen de le recréer avec les informations utilisées auparavant.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: