paco2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 19:52 Sujet du message: Transfert FTP: PC vers Freebox Crystal
Transfert FTP: PC vers Freebox Crystal10460097089
Bonjour,
je n'arrive plus à transférer des fichier du PC vers mon décodeur télé.
En fait ça marche avec le disque dur du décodeur TV mais pas avec le disque dur externe qui est branché dessus.
J'utilise filezilla client et le message d'erreur que j'ai est le suivant:
"200 command okay
227 PASV OK
550 unable To open "le nom de mon fichier"for writing"
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:12 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Moi je ne me prendrais pas trop la tête et je brancherais directement le disque sur le PC histoire de transférer vite fait les données et ensuite le rebrancher sur la Freebox.
Niveau vitesse de transfert de données c'est rien à voir.
ça ne répond donc pas directement à la question de départ, mais on ne sait jamais.
GG, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:33 Sujet du message:
1209010727
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Moi je ne me prendrais pas trop la tête et je brancherais directement le disque sur le PC histoire de transférer vite fait les données et ensuite le rebrancher sur la Freebox.
Niveau vitesse de transfert de données c'est rien à voir.
ça ne répond donc pas directement à la question de départ, mais on ne sait jamais.
Pas possible avec un disque formaté dans des formats non reconnus par Windows.
GG, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:38 Sujet du message: Re: transfert PC vers Freebox Crystal
Re: transfert PC vers Freebox Crystal1209010727
paco2 a écrit:
Bonjour,
je n'arrive plus à transférer des fichier du PC vers mon décodeur télé.
En fait ça marche avec le disque dur du décodeur TV mais pas avec le disque dur externe qui est branché dessus.
J'utilise filezilla client et le message d'erreur que j'ai est le suivant:
"200 command okay
227 PASV OK
550 unable To open "le nom de mon fichier"for writing"
Pouvez vous m'aider?
Merci
Je viens d'essayer avec Home Player et filezilla. Effectivement filezilla ne veut pas fonctionner avec le disque externe et me mets le message d'erreur que vous indiquez.
Home Player ne pose pas de problème.
edit : je viens de réussir avec filezilla. Dans le gestionnaire de site je suis allé mettre dans "jeu de caractères" l'option "mode automatique au lieu de utf 8. Et dans "paramètres de transfert" j'ai mis "passif".
Je ne sais pas lequel des deux changements à débloquer l'affaire.
Dernière édition par GG le Ven 04 Déc 2015, 21:45; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:40 Sujet du message:
10450096995
GG a écrit:
Pas possible avec un disque formaté dans des formats non reconnus par Windows.
Bonsoir,
Il ne dit pas que le disque est formaté par la Freebox et en plus il existe une multitude d'utilitaires qui permettent de lire des partitions Linux dans Windows. ça se trouve son PC tourne sous Linux.
En plus je ne sais pas si la Freebox HD formatait déjà en EXT4 ?
de mémoire dans les choix il y'avait du FAT ou du NTFS il me semble.
Je ne me rappelle plus trop.
paco2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2015, 19:20 Sujet du message:
10460097089
Merci pour vos conseils.
J'ai réessayé avec filezilla en mettant caractère auto et paramètres de transfert passif et ça n'a rien changé.
Quant à homeplayer , à moins que je ne me trompe, il ne permet pas le transfert des fichiers vidéo du PC vers le décodeur télé
GG, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 8:22 Sujet du message:
1209010727
pour home Player cela fonctionne puisque je vous indique l'avoir fait.
Aller dans les paramètres de l'interface et redonner l'autorisation de transfert ftp.
Et dans filezilla , dans le gestionnaires, retapez le bon mot de passe que vous revnez de remettre dans l'interface.
J'ai fait cela aussi avant d'écrire le précédent post.
PS : dans ce post , je vous indiquait que le même message apparaissait dans filezilla chez moi. Au bout de deux trois manip il a disparu et depuis cela fonctionne.
Vous pouvez aussi rebooter la box HD puis redonner l'autorisation FTP.
pour home Player : lancer home Player, paramétrer dans "paramètres" (clic droit sur l'icone dans la barre des taches) puis valider puis clic droit "outils"/FTP.
Je viens hier de transférer 40 fichiers en plusieurs fois vers mon disque externe, je n'ai plus eu aucun soucis.
haykick, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 11:47 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Pour les formats pris en compte de FbxHD & Crystal
* FAT32 (ou FAT16), avec une limitation de 4 Go maximum par fichier. *HFS+, soit jusqu'à 16 exaoctets (16*2^60 octets) par fichier. *XFS, jusqu'à 9 exaoctets (9*2^60 octets) par fichier. *NTFS, est également supporté mais en lecture uniquement.
tower41000, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 11:50 Sujet du message:
108929100866
paco2 a écrit:
Merci pour vos conseils.
J'ai réessayé avec filezilla en mettant caractère auto et paramètres de transfert passif et ça n'a rien changé.
Quant à homeplayer , à moins que je ne me trompe, il ne permet pas le transfert des fichiers vidéo du PC vers le décodeur télé
au hasard, des caracteres speciaux dans des noms de fichiers?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum