Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JC22400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

JC22400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: Perte de synchronisation Freebox Perte de synchronisation Freebox 81400 75772
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau client de Free depuis hier et j'ai choisi l'option Freebox Mini 4K en ADSL2+.
J'ai constaté depuis hier soir environ 5 pertes de synchronisation , venant de SFR ou je n'avais aucun soucis de ce genre.
Je suis configuré en mode sérénité et mon débit est de 11Mb.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:19    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation Freebox Re: Perte de synchronisation Freebox 108215 100235 Répondre en citant

JC22400 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau client de Free depuis hier et j'ai choisi l'option Freebox Mini 4K en ADSL2+.
J'ai constaté depuis hier soir environ 5 pertes de synchronisation , venant de SFR ou je n'avais aucun soucis de ce genre.
Je suis configuré en mode sérénité et mon débit est de 11Mb.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Vous êtes sûr que vous êtes en ADSL2+ ? Cette information est disponible dans Freebox OS. Si vous êtes connecté en VDSL et à la limite, il serait sage de désactiver la synchronisation en protocole VDSL2 dans l'espace abonné.

Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2

JC22400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

JC22400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:32    Sujet du message: 81400 75772
Répondre en citant

Je viens de vérifier à nouveau, par défaut j'étais en mode automatique et hier soir je l'ai forcé à en ADSL2+, peut être qu'il faut attendre 24H00 comme ils le disent pour que ce soit effectif ?
Le plus rageant dans l'histoire, c'est que j'étais déjà chez Free jusqu'en février dernier et je suis parti chez SFR pour ces mêmes raisons ( Désynchronisations ) .
Et avec SFR je n'ai jamais eu une seule perte de synchro, je pensais qu'en revenant chez Free pour bénéficier de cette nouvelle box le problème aurait disparu.
La seule chose qui me gène le plus, c'est la réception canal + qui passe par ADSL et donc des gels d'images d'environ 45 secondes interviennent.
Bonne soirée

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:43    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ta ligne est défectueuse mais ne posait pas de soucis avec SFR car ils sollicitent un débit moins important... mais comme pas d'anomalie chez eux, ils n'ont jamais demandé d'entretien de la ligne.

Appelle le 3244 et demande une intervention, Free va faire le nécessaire pour réparer la ligne.

JC22400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

JC22400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 9:02    Sujet du message: 81400 75772
Répondre en citant

Pourtant avec SFR j'avais un débit de 10Mbs et alors que Free me proposait 11Mbs en ADSL2+.
Je vais donc recontacter Free mais je sais très bien ce qu'ils vont me dire :
Ouverture d'un ticket incident et une intervention d'un technicien sera prévu uniquement à partir de 5 pertes de synchros par jour car en dessous, c'est "normal" pour eux !
Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: