JC22400 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 15:33 Sujet du message: Perte de synchronisation Freebox
Perte de synchronisation Freebox8140075772
Bonjour,
Je suis nouveau client de Free depuis hier et j'ai choisi l'option Freebox Mini 4K en ADSL2+.
J'ai constaté depuis hier soir environ 5 pertes de synchronisation , venant de SFR ou je n'avais aucun soucis de ce genre.
Je suis configuré en mode sérénité et mon débit est de 11Mb.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
J-Loo, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:19 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation Freebox
Re: Perte de synchronisation Freebox108215100235
JC22400 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau client de Free depuis hier et j'ai choisi l'option Freebox Mini 4K en ADSL2+.
J'ai constaté depuis hier soir environ 5 pertes de synchronisation , venant de SFR ou je n'avais aucun soucis de ce genre.
Je suis configuré en mode sérénité et mon débit est de 11Mb.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
Vous êtes sûr que vous êtes en ADSL2+ ? Cette information est disponible dans Freebox OS. Si vous êtes connecté en VDSL et à la limite, il serait sage de désactiver la synchronisation en protocole VDSL2 dans l'espace abonné.
Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2
JC22400 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:32 Sujet du message:
8140075772
Je viens de vérifier à nouveau, par défaut j'étais en mode automatique et hier soir je l'ai forcé à en ADSL2+, peut être qu'il faut attendre 24H00 comme ils le disent pour que ce soit effectif ?
Le plus rageant dans l'histoire, c'est que j'étais déjà chez Free jusqu'en février dernier et je suis parti chez SFR pour ces mêmes raisons ( Désynchronisations ) .
Et avec SFR je n'ai jamais eu une seule perte de synchro, je pensais qu'en revenant chez Free pour bénéficier de cette nouvelle box le problème aurait disparu.
La seule chose qui me gène le plus, c'est la réception canal + qui passe par ADSL et donc des gels d'images d'environ 45 secondes interviennent.
Bonne soirée
zayoh, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:43 Sujet du message:
109195101103
ta ligne est défectueuse mais ne posait pas de soucis avec SFR car ils sollicitent un débit moins important... mais comme pas d'anomalie chez eux, ils n'ont jamais demandé d'entretien de la ligne.
Appelle le 3244 et demande une intervention, Free va faire le nécessaire pour réparer la ligne.
JC22400 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 9:02 Sujet du message:
8140075772
Pourtant avec SFR j'avais un débit de 10Mbs et alors que Free me proposait 11Mbs en ADSL2+.
Je vais donc recontacter Free mais je sais très bien ce qu'ils vont me dire :
Ouverture d'un ticket incident et une intervention d'un technicien sera prévu uniquement à partir de 5 pertes de synchros par jour car en dessous, c'est "normal" pour eux !
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum