marchenzo (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 20:15 Sujet du message: Conseil forfait xDSL Bouygue Telecom
Conseil forfait xDSL Bouygue Telecom9329686814
Bonsoir à tous.
Vendredi un conseiller bouyge m' as appelle pour me proposer leurs forfaits ADSL. Satisfait de Free depuis 10 ans malgre un débit de 8 méga à 2km800 du repartiteur, rien d'exceptionnelle. Je l'écoute par curiosité afin de savoir ce qu'il propose. Il me propose la BBox Miami (Internet, tel fixe et portable,tele),je lui dit que je pense que la revolution est la plus évoluée es box mais que je serais pret a changer pour un meilleur debit. Mais surtout il me garantie un débit pouvant aller jusqu'à 21 méga avec une très bonne ligne et un minimum de 15mega. Je lui dit que ce n'estpas possible puisque je suis à 2km8 du DSLAM. Il me repond que je dépendrait de leur installation et plus de celle d orange (Free) et que j'aurais donc un meilleur debit.
Alors voila jaimerais savoir si les repartiteurs sont les mm pour tous les operateurs?
Ou est ce que ce qu'il me raconte cest du bidon?
DSLAM eab95
Merci pour le ptit renseignement.
Greumch, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 21:27 Sujet du message:
10158094491
Bonsoir !
Il t'a promis un débit pouvant aller jusqu'à 21 Mbps.
"Pouvant aller jusqu'à" : C'est ce qui est écrit dans tous les contrats, même dans celui de quelqu'un qui habite dans une maison isolée en pleine campagne à 6km du village le plus proche et qui a 1,3mbps quand il fait soleil.
Dans l'absolu, tout opérateur confondu, il n'y a aucune garantie contractuelle sur le débit.
Dans les faits, pour répondre à ta question, oui, le "répartiteur" est le même pour tous les opérateurs. Et non, tu n'atteindras jamais 21mbps avec 2,8km de ligne en ADSL.
Désolé pour les faux espoirs que le vendeurs t'a donné
darki92, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 21:37 Sujet du message:
10481597260
surtout que Free donne en général le débit le plus élevé pour la meme ligne ... car il bosse avec leurs matos ... les commerciaux peuvent te faire croire à tout ce que tu veux meme la Fibre tant que tu passes chez eux ... bonne soirée
alfniev, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:12 Sujet du message:
7565270353
J'ai eu exactement le même discours commercial il y a 1 mois.
j'ai aussi 8Mbps et il m'affirmait que je pouvais avoir plus de 20Mbps.
Ce qui est techniquement impossible, la ligne appartient a Orange et Bouygues n'a aucun pouvoir sur la longueur de ligne.
En creusant, le conseiller Bouygues ne fesait que lire sa fiche et a transformé "jusqu'a 24 Mbps" en "débit garanti de 20Mbps" ( ce qui est plus vendeur ).
a 2K800 , le VDSL n'est pas disponible , donc Bouygues ne vous fournira jamais un meilleur débit que Free , par conre coté tarif , ils peuvent être meilleur que Free.
UserFBX, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:40 Sujet du message:
7360168428
C'est incroyable voire honteux de sortir de tels mensonges.
Je veux bien qu'on dise que la Bbox est mieux que la Freebox (ce qui est faux) mais affirmer qu'ailleurs c'est plus rapide que Free, c'est du n'importe quoi. Au mieux c'est le même débit, au pire c'est moins rapide.
Pour ma part je demande à avoir la Bbox Miami puisque j'ai la Fibre optique et que ce MODEM est compatible Fibre optique. À chaque fois on me propose la Sensation avec la Fibre. On a beau me certifier que c'est bien la Fibre optique mais il est impossible d'avoir la Bbox Miami qui est le seul MODEM FTTH chez Bouygues ! Donc c'est de la fausse Fibre et on me ment délibérément. Le pire c'est qu'on me propose la Bbox Miami en ADSL, genre je reviendrai en arrière !
La seule chose que j'ai pu constater chez Bouygues est que le débit est très stable. A part ça ainsi que le prix, rien de merveilleux.
J'ai eu encore pire comme discours : VDSL2 chez l'agrume, c'était certifié juré craché, la blague !! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 23:52 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Les commerciaux de chez Bouygues n'y connaissent rien et mentent clairement pour harponner le client .
A 2.8 kms du DSLAM , ils vous sortiront 7 Mb /s au mieux si c'est sur leurs équipements
Peut être moins si vous êtes en collecte ADSL SFR ou O-F ( la fameuse zone étendue , +8 € )
7 Mb/s ATM donc encore 15% de moins en débit IP
Les exemples sont légion , un parmi d'autres déçus
il faut choisir entre incompétence assez grave ou mensonge délibéré. A part te payer pour déménager de 2km en direction du nra, tu n'aurais pas + de débit qu'avec Free actuellement
Je veux bien qu'on dise que la Bbox est mieux que la Freebox (ce qui est faux) mais affirmer qu'ailleurs c'est plus rapide que Free, c'est du n'importe quoi. Au mieux c'est le même débit, au pire c'est moins rapide.
Pour ma part je demande à avoir la Bbox Miami puisque j'ai la Fibre optique et que ce MODEM est compatible Fibre optique. À chaque fois on me propose la Sensation avec la Fibre. On a beau me certifier que c'est bien la Fibre optique mais il est impossible d'avoir la Bbox Miami qui est le seul MODEM FTTH chez Bouygues ! Donc c'est de la fausse Fibre et on me ment délibérément. Le pire c'est qu'on me propose la Bbox Miami en ADSL, genre je reviendrai en arrière !
La seule chose que j'ai pu constater chez Bouygues est que le débit est très stable. A part ça ainsi que le prix, rien de merveilleux.
J'ai eu encore pire comme discours : VDSL2 chez l'agrume, c'était certifié juré craché, la blague !!
faux. de tous les fournisseurs d accès que j ai eu, a 4.5 km du NRA, Bouygues et orange etaient les pires. a peine 3 megas. avec Free j ai entre 6 et 6.5. pour la meme ligne datant des annes 70... les dslams de Free sont bien mieux optimises que ceux de la concurrence. surtout que ceux de Bouygues, quand ils existent.
J'ai eu encore pire comme discours : VDSL2 chez l'agrume, c'était certifié juré craché, la blague !!
faux. de tous les fournisseurs d accès que j ai eu, a 4.5 km du NRA, Bouygues et orange etaient les pires. a peine 3 megas. avec Free j ai entre 6 et 6.5. pour la meme ligne datant des annes 70... les dslams de Free sont bien mieux optimises que ceux de la concurrence. surtout que ceux de Bouygues, quand ils existent.
Je ne vois pas en quoi j'ai faux. Si c'est pour écrire la même chose que moi, abstenez-vous. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
marchenzo (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 1:48 Sujet du message:
9329686814
Rebonsoir et Merci pour vos réponses.
J'ai eu des news du commercial aujourd'hui qui m'as rappellé. Je lui est bien dit que je pense qu'il me baratine et comme je le pensais le répartiteur est le mm pour tout le monde. Je lui est donc demander à quel distance je suis du DSLAM, il vérifie avc mon adresse et me dit 735m (2km8 eab95 actuellement avec Free) et me répète que je peux avoir au mieux 21 méga et au pire 15mega. J'insiste et lui dit que je ne le croit pas puis lui demande de faire une capture d'écran pour me l'envoyer par mail. Il repond qu'il ne peux pas mais que je pourrais pour vérifier en allant dans une boutique bouygue prêt de chez moi. Que le vendeur a accès au mm logiciel que lui pour vérifier.
Je vais tester ça et vous tient au courant. Je ne vois pas quelle est l'intérêt de me mentir et de perdre sont temps à me repeller à chaque fois sachant que sans preuve je ne changerais pas d'opérateur. Il me rappelle mercredi jesserais de passer demain dans une boutique bouygue à côté de chez moi. Bonne nuit à tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum