Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM autre Opérateur sur téléphone Free

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 17:08    Sujet du message: Carte SIM autre Opérateur sur téléphone Free Carte SIM autre Opérateur sur téléphone Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je possède actuellement 2 abonnements Mobile, un chez Free et un autre chez Sosh

Ma question est:
Si j’achète ou je loue un nouveau téléphone chez Free puis-je l'utiliser avec la carte SIM Sosh ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les téléphone achetés chez Free ne sont pas bloqués. Logiquement, je n'ai pas testé, les loués non plus.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 20:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si tu achetes ou loue un téléphone chez Free, a ma connaissance ils ne sont aucunement bloqués pour uniquement des SIM Free. donc ut peux mettre tout ce que tu veux dedans.

en revanches, si tu achete ou loue un téléphone chez Orange, SFR, Bouygues... ils sont tous verrouillé sur l'opérateur de là où tu l'achetes/loue. donc si tu mets une autre SIM du meme opérateur ca fonctionne mais si tu mets une autre SIM d'un autre opérateur ca ne marchera pas sauf si tu le debloques (mais attention, dans certains cas, cela peut poser des pb avec l'opérateur le jour où tu rends ou fais reparer le téléphone)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 20:52    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

attention quand même au téléphone en location ne vous faite pas tous avoir hin !

a la fin on a plus rien

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 21:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dam71 a écrit:
attention quand même au téléphone en location ne vous faite pas tous avoir hin !

a la fin on a plus rien

il me semble qu'il y avait une option d'achat possible a la fin.

mais apres bon, je sais pas si une location est reellement interessante meme sur des téléphones tres cher sachant qu'il faut helas changer les appareils tous les 1 a 3 ans en moyenne. car il y a location et location. j'ai des souvenir avec Orange qui proposait un abo avec location et si au depart le téléphone était neuf quand tu l'achetais, si SAV pour X ou Y raison, non seulement c'était plus ton téléphone mais un autre mais surtout c'était un reparé qui pouvait être dans un triste état. si encore c'était un echange a neuf, bon OK, mais quand par exemple tu as un tél qui est nickel visuellement, qu'on te l'échange via la location/abo, qu'on t'en refiles un visuellement comme s'il était passé avec de la paille de fer et qu'en Prime, s'il retombe en panne on te fait payer le SAV car le tel est en mauvais état alors que t'en a bien pris soin !

puis location on paye souvent bien plus cher que le prix du produit, alors meme si ca peut comprendre le SAV avec echange (a neuf ou reconditionné), ca peut faire bien bien plus cher que ce que c'est, surtout si a chaque SAV il faut plusieurs semaines de battement...

apres chez Free je sais pas comment ca se passe.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 21:01    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

d'apres CGV tu peut pas vraiment acheter le téléphone sauf sur certaine condition

perso je prefere acheter un téléphone plein pot et le regler en 3 ou 4 fois et manger des pâtes pendant 3 mois Very Happy

yvon1er
Hobbit de L'Univers

630 points

yvon1er, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:29    Sujet du message: 100848 93811 Répondre en citant

dam71 a écrit:

a la fin on a plus rien

dans bien des cas ( surtout sur les plus cher )
en location + versement de l'indemnité de non restitution Free Mobile est bien moins cher que la concurence , donc pas d'arnaque ...

yvon1er
Hobbit de L'Univers

630 points

yvon1er, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:32    Sujet du message: Re: Carte SIM autre Opérateur sur téléphone Free Re: Carte SIM autre Opérateur sur téléphone Free 100848 93811 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Je possède actuellement 2 abonnements Mobile, un chez Free et un autre chez Sosh

Ma question est:
Si j’achète ou je loue un nouveau téléphone chez Free puis-je l'utiliser avec la carte SIM Sosh ?

je pense pas que cela soit possible , quand on prends une location chez Free , on reçoit une nouvelle carte SIM avec ...
donc je suppose qu'il y'a un verrouillage le temps de la location .

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucun simlockage (verrouillage sur réseau de l'opérateur fournissant le mobile) ni en location. Et encore moins en achat de mobile.  
yvon1er
Hobbit de L'Univers

630 points

yvon1er, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 1:33    Sujet du message: 100848 93811 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Aucun simlockage (verrouillage sur réseau de l'opérateur fournissant le mobile) ni en location. Et encore moins en achat de mobile.

en achat c'est logique qu'il y'en ai pas ...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: