Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ddsteph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ddsteph
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 8:50    Sujet du message: Freeze TV Freeze TV 120481 111145
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines des freezes de l'image et du son.

APres appel au 3244, j'ai confirmation que mon débit CPL est insuffisant. J'ai déménagé ma box ce week-end et mes débits sont maintenant en vert à plus de 110 Mb/S.

Maintenant, seul le service TV freeze. Pourtant, Je n'ai pas de pb avec les vidéos enregistrées sur le disque dur.
Mon débit 28Mb/s semble correct, j'ai basculé le reglage du ping en mode serenité..... pas mieux.
Il semble qu'il y it un autre pb que les Freeplug ou mon débit Internet....

installation Freebox revolution. Installation CPL.
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 0
Identifiant technique de ligne ADSL : 0
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CER51
Longueur : 777 mètres
Affaiblissement : 11 dB

debit mesuré sur nPerf : 28 Mb/s
Merci de votre aide.

Dernière édition par ddsteph le Mar 08 Déc 2015, 12:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 10:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Editez votre message pour supprimer votre numéro de téléphone.

28Mbps est plus que suffisant pour avoir la TV sans freeze. Même simplement le quart de ce débit

les chaines TV en HD consomment beaucoup , il est possible que le flux TV ne passe pas mais que les vidéos enregistrées passent.
Mais le cas inverse existe aussi.

Le mieux serait de voir si le soucis persiste avec un câble réseau a la place du CPL.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 10:31    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

avec ce debit la tu et en VDSL? car ça peut venir de la  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 10:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Essayez de connecter le Player au Server avec le câble Ethernet. Si le problème est évacué vous saurez que ça vient d'une connexion CPL perturbée.

Si ça ne change rien, voir dans Freebox OS si la connexion est en ADSL ou VDSL. Il se peut, comme le dit dam71, que forcer l'ADSL dans l'interface abonné règle le souci (aller à : Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> Désactivé). Par ailleurs, avec un débit de 28 Mb/s vous avez plus que largement, inutile de passer en mode sérénité.

ps : en fait avec un débit de 28 Mb/s vous êtes obligatoirement en VDSL. Il est possible que vous ayez basculé récemment d'une connexion ADSL+ plus stable à une connexion VDSL2. Faites ce que j'indiquais ci-dessus et voyez si c'est mieux en ADSL, vous pourrez toujours revenir au VDSL si rien ne change..

ddsteph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ddsteph
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 12:54    Sujet du message: 120481 111145
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai édité mon post pour supprimer mon téléphone.

Je ferais ces tests ce soir. Il est vrai que j'ai observé une nette augmentation de débit il y a 1 mois (de 20 à 28 Mb/s). C'est peut être du à un changement vers VDSL.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: