Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tarif exact de l'abonnement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:51    Sujet du message: Tarif exact de l'abonnement Tarif exact de l'abonnement 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Freebox révolution je vois 29.99 et pourtant quand j'essaie de m'abonner cela passe à 35.98 !
En fait je n'ai que l'option "Ne payez plus votre abonnement téléphonique"

Ces 5.99 € semblent dépendants de ma ligne, car quand j'essaie avec un autre numéro, j'ai les deux possibilités !
Mais alors comment cela se passe t-il si je souhaite conserver ma ligne France Telecom et rester en dégroupage partiel ?

Merci

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 14:05    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En degroupage total (donc "sans ligne FT" en meme temps) c'est 35.98 €.

En degroupage partiel (donc "avec ligne FT") c'est 29.99 €.

La difference de 5.99 c'est l'option "Ne payez plus votre abonnement téléphonique" car si on est en degroupage partiel on doit aussi payer a FT l'abonnement de la ligne téléphonique de base (je crois autour de 17 Euros par mois apres les dernieres augmentation de FT). Donc 30+17=47 Euros ce qui fait 11 Euros de plus (ou un montant assez proche).

Le degroupage partiel est interessant si pour une raison de "securite" tu veux/dois de toute facon absolument conserver une ligne FT classique en plus.

Apres tu dois aussi ajouter 1.99 Euros pour l'option TV si tu veux regarder la TV avec la Freebox, donc proche a 38 Euros dans ce cas.

Si tu trouves c'est trop cher tu peux prendre la Freebox mini qui semble moins chere (30 ou 32 Euros par mois ?) mais dans ce cas on a un peu moins de fonctionnalites et il faut mettre son propre disque USB pour enregistrer la TV et probablement il y a aussi d'autres differences (gestion DECT ??).

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 14:09    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci de votre réponse mais là dans mon cas quand je veux m'inscrire avec mon numéro de ligne je n'ai qu'une seule possibilité !
à savoir "Ne payez plus votre abonnement téléphonique"

Mais je veux garder ma ligne FT ! alors comment faire ?
Et surtout pourquoi sur certaines lignes, je n'ai pas les deux options ?

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Merci de votre réponse mais là dans mon cas quand je veux m'inscrire avec mon numéro de ligne je n'ai qu'une seule possibilité !
à savoir "Ne payez plus votre abonnement téléphonique"

Mais je veux garder ma ligne FT ! alors comment faire ?
Et surtout pourquoi sur certaines lignes, je n'ai pas les deux options ?

Bonjour,
Ta ligne FT est encore active? C'est une vraie ligne FT ou numéro FT porté par un autre opérateur?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de tester mon numéro de ligne sur le portail de Free
https://www.free.fr/ADSL/

Je suis en dégroupage partiel .
Je paye mon abonnement ligne fixe à Orange, je paye 17,96€/mois directement à Orange, c'est pareil pour toi ?

J'ai bien les 2 options

Le numéro saisi est celui de votre ligne fixe

>> Ne payez plus
l'abonnement téléphonique

>> Conservez
l'abonnement téléphonique

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 16:19    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci de votre réponse ...
En fait je crois que cela vient de la ligne dont je ne connais pas l'origine (c'est pour mon boulot)

Je ne savais pas mais, Ils ont un abonnement Orange avec deux lignes, à partir d'un standard.
Je vais d'abord voir quelle ligne est concernée
Merci

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 20:29    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Merci de votre réponse ...
En fait je crois que cela vient de la ligne dont je ne connais pas l'origine (c'est pour mon boulot)

Je ne savais pas mais, Ils ont un abonnement Orange avec deux lignes, à partir d'un standard.
Je vais d'abord voir quelle ligne est concernée
Merci

Ca vient surement de ça, la ligne que tu as testé est une ligne VOIP, du coup, pas gardable Joyeux

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 20:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Ca vient surement de ça, la ligne que tu as testé est une ligne VOIP, du coup, pas gardable Joyeux

Bonsoir,
On peut tout à fait demander la portabilité d'un numéro VoIP , ils font partie des numéro fixes. (il suffit de récupérer le RIO correspondant)
RIO = Relevé Identité Opérateur

Et si on teste un numéro VoIP sur un site de souscription la réponse est plutot du genre "ligne incompatible" Wink ce qui est logique car ce n'est pas le Numéro de Désignation de la ligne (cuivre)

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 20:50    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
triskaidekaphob a écrit:

Bonsoir,
On peut tout à fait demander la portabilité d'un numéro VoIP , ils font partie des numéro fixes. (il suffit de récupérer le RIO correspondant)
RIO = Relevé Identité Opérateur

Et si on teste un numéro VoIP sur un site de souscription la réponse est plutot du genre "ligne incompatible" Wink ce qui est logique car ce n'est pas le Numéro de Désignation de la ligne (cuivre)

On peux souscrire sur un numéro VOIP géographique (porté) mais du coup il propose pas de garder la ligne FT, juste de souscrire en total.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: