patneze (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 18:20 Sujet du message: Déménagement ligne Free vers maison neuve
Déménagement ligne Free vers maison neuve1945416708
Bonjour,
je fais actuellement construire ma maison dans laquelle je vais bientôt aménager.
En regardant les conditions de déménagement de ma ligne Free actuelle vers ma maison neuve, je remarque que je vais perdre mon numéro en 0299xxxxxx car je n'ai pas d'ancien numéro de ligne à fournir. Je n'aurai plus que mon numéro en 09xxxxxx .
Y a t il un moyen de conserver le numéro en 0299xx ?
Le seul moyen est-il de créer une ligne Orange et de faire un déménagement de ligne ensuite ?
Busyspider, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 18:50 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Si tu déménages dans la même ZNE (zone de numérotation) tu vas le garder ton numéro géographique, (ainsi que le 09)
Le numéro géo sera transféré automatiquement et gratuitement lors du déménagement.. C"est Free qui s'occupe de tout.
patneze (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 18:54 Sujet du message:
1945416708
Effectivement je reste sur le même NRA.
Bonne nouvelle car ce n'est pas mentionné sur la FAQ de Free.
Je vais appeler la Hotline en espérant ne pas trop attendre
Il faut que le numéro de voie dans la rue soit bien défini et qu'il cible bien ta nouvelle maison.. qu'il ne corresponde pas par exemple au terrain qui aurait été divisé..
Il faut que Free trouve le numéro de voie en recherche par l'adresse pour la construction de ligne. Sinon la demande va être un peu difficile voire impossible en demande directe de construction de ligne via Free.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 10:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui, je confirme, et je redis ce que j'ai déjà dit
>> Free peut lors d'un déménagement conserver le numéro géographique d'une ligne... si on déménage dans la même ZNE. (c'est bien ton cas, puisque même NRA)
Et cela fonctionne , même en demande de construction de ligne (39,99€ via Free) (pour les logements donc qui n'ont jamais eu de ligne téléphonique)
Par contre s'agissant d'une maison neuve, il faut
- que l'adduction soit conforme (voir les documents plus haut)
- que l'adresse de l'installation soit bien définie (rue, numéro de voie) pour ta maison uniquement.
Il n'y a pas de mélange, cela est possible, mais tu es dans un cas particulier de construction de maison neuve, c'est tout.
Si moindre souci au niveau de l'adduction, la demande en directe via Free ne passera pas .. et il faut dans ce cas privilégier une ouverture de ligne fixe classique Orange avant de demander l'ADSL en déménagement.
Navré, mais tout ne peut pas se résumer à une seule phrase, ni un oui ou non ...
patneze (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 10:27 Sujet du message:
1945416708
Ta réponse est bien claire.
J'ai vérifié mon adresse sur le site de Free. Elle n'est pas connu . Je vais donc devoir passer par Orange et faire un déménagement ensuite.
Ca fait ch*** de dépenser 55€ + 69€ pour un simple déménagement de ligne.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 10:42 Sujet du message:
1313311589
Oui, mais d'un autre coté tu auras un ligne fixe Orange que tu pourras controler avant d'installer l'ADSL, c'est intéressant. (parfois très utile)
Et si moindre souci pour l'adduction tu gagnera un temps précieux ..
N'oublie pas de demander un devis pour l'installation de la ligne fixe Orange, on a parfois des surprises s'il faut traverser la rue
C'est un peu plus compliqué mais demande à Orange de récupérer ton numéro de ligne.
Une fois la ligne fixe installée, tu peux la contrôler tester des appels en émission et réception et controler la qualité audio , si moindre souci, le SAV ligne fixe peut intervenir (gratuitement au 1013)
Puis ligne fixe bien fonctionnelle tu pourras demander l'accès ADSL avec ton déménagement. C'est Free qui s'occupera des démarches si demande de dégroupage total. (ne surtout pas résilier la ligne orange de ton coté)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum