Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception Freebox Crystal en attente

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 11:44    Sujet du message: Réception Freebox Crystal en attente Réception Freebox Crystal en attente 120569 111227
Répondre en citant

Bonjour,

ayant souscrit à l'offre 1,99€ pour une Freebox Crystal, tous c'est bien passé et ma ligne est maintenant active (indiqué à l'étape 5).
Le problème et que depuis ce lundi je n'ai plus aucun accès à Internet et à la téléphonie car je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.
Sur mon compte, l'étape 5 indique "Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation"
Avez vous des infos sur le délais de réception ?

D'autre part j'ai appelé mon ancien FAI pour l'avertir de ma résiliation et ce dernier ma dit que Free avait fait le nécessaire.
Dois je malgré tout envoyer un recommandé avec AR pour signifier ma résiliation ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 12:40    Sujet du message: Re: Reception Freebox Crystal Re: Reception Freebox Crystal 4764 4303 Répondre en citant

casterman a écrit:

D'autre part j'ai appelé mon ancien FAI pour l'avertir de ma résiliation et ce dernier ma dit que Free avait fait le nécessaire.
Dois je malgré tout envoyer un recommandé avec AR pour signifier ma résiliation ?

En principe c'est la resiliation de l'ancienne ligne FT qui se passe automatiquement (si on s'inscrit chez Free en degroupage total) et pour une connexion ADSL il faudrait veiller de la resilier separemment chez l'ancien FAI. A une epoque il y avait meme le risque que l'ancien FAI recable sa connexion (en ecrasant la nouvelle connexion de Free). Enfin je ne suis pas sur pour ces details comment cela se passe aujourd'hui.

A mon avis une resialation ecrite par lettre AR, en faisant reference a l'appel a l'ancien pour clarifier les choses, ne fera pas de mal. Tu pourras mettre une phrase genre:

"meme si on m'a confirme a mon appel du ... que la resilation est déjà effectuee je tiens a confirmer par ecrit ma resiliation de mon abonnement chez ... a partir du ... "

Regarde aussi ce qui est ecrit dans les CGV de l'ancien FAI en matiere de resiliation, les conditions exactes, mode par ecrite etc. En cas de doute c'est ca qui compte sur le plan juridique (enfin si on suppose que la clause concernee n'ait pas ete jugee abusive entre temps).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: Re: Reception Freebox Crystal Re: Reception Freebox Crystal 108215 100235 Répondre en citant

casterman a écrit:
Avez vous des infos sur le délais de réception ?

Personne n'a ce genre d'information. Vous allez recevoir votre box bientôt. On peut imaginer qu'avec cette énième vente, ils en ont un paquet à expédier..

casterman a écrit:

Non, vous n'avez rien à faire. C'est tout l'intérêt de cette nouvelle procédure, pas de croisement d'information ni de contre-temps..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+1 pour le rien à faire de plus (pour la résiliation) , la nouvelle procédure RIO fixe a fait le nécessaire. RIO = Relevé Identité Opérateur.

La demande de portabilité de la ligne concernée depuis le nouvel opérateur vaut résiliation automatique pour le contrat correspondant chez l'ancien opérateur (c'est comme pour le mobile maintenant)

Ne pas envoyer de LR , çà ne pourrait que perturber.

Par contre bien penser à renvoyer le matériel à son ancien FAI (voir les conditions de retour dans ton contrat)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour le délai d'envoi de la nouvelle Freebox, peut-être aller poster une demande sur le forum ADUF, ils en sauront peut-être un peu plus.  
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:46    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Même problème pour moi ! ça fait 4 jours que le colis est "en cours de préparation" alors que la ligne est construite et que je m'en sers en ce moment même !

Je pense à une saturation d'ups en période de fête ou à un problème de stock du au succès de la vente !

casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:57    Sujet du message: 120569 111227
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Le soucis c'est surtout que je n'ai plus d'Internet et de Tél

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

casterman a écrit:
Merci pour vos réponses Wink

Le soucis c'est surtout que je n'ai plus d'Internet et de Tél

Bonjour,

Pour Internet, tu peux utiliser ton propre modem si tu en a un (même un vieux sagem peut fair l'affaire)

Il est toujours utile d'avoir un modem de dépannage (ça coute 30€ neuf ou dans les 15€ sur leboncoin ou ebay).

casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: 120569 111227
Répondre en citant

Ha ben justement j'ai un modem routeur Netgear, si je le branche, cela va fonctionner ???
J'ai un doute !!!

si cela fonctionne comment dois je procéder ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

casterman a écrit:
Ha ben justement j'ai un modem routeur Netgear, si je le branche, cela va fonctionner ???
J'ai un doute !!!

si cela fonctionne comment dois je procéder ?

En gros il faut mettre VPI = 8 et VCI = 36 et laisser le reste en auto

cf ce tuto : https://www.info.lesbarques.fr/spip.php?article195

casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 17:02    Sujet du message: 120569 111227
Répondre en citant

OK Merci je vais essayer cela ce soir  
casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 9:43    Sujet du message: 120569 111227
Répondre en citant

Bonjour,
c'est bon un peu hard à paramétrer mon Netgear mais c'est fonctionnel.
Et du coup ça n'a pas servi à grd chose car l'état de livraison à changé d'un coup car livraison ce jour par UPS.

Pas grave au moins en cas de panne je pourrais me dépanner.

En tous cas le passage de SFR à Free m'a fait gagner 1,5 Mbits/s

casterman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

casterman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 11:31    Sujet du message: 120569 111227
Répondre en citant

Bonjour,

Voila l'installation de la Crystal et du boitier TV c'est bien passée.
Maintenant je souhaiterais savoir si je peut encore grignoter quelques Ko/s, en réglant les modes Fastpath, patate....ect, dans ce cas que me conseillez vous?

Ma ligne: nra ADSL2+, 3400m du nra, 51dB d'atténuation, débit 5Méga et actuellement mode par défaut pour le ping et une marge de bruit de 6dB.

D'autre part comment savoir si je suis en ADSL2+ ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: