serval34300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 17:09 Sujet du message: Disque dur SATA invisible
Disque dur SATA invisible120593111251
Bonjour à tous et toutes !
Je suis sur un Free revolution et PC en Windows 10.
J'avais un DD de 2 To partitionner en deux partitions egales.
Pour des raisons pratique j'ai reunit les deux partions en une seule sans formater (seulement virer tout de la deuxieme partion, demonter la partoch, et etendue la partoch de base.)
Probleme c'est que depuis que l'ai rebrancher sur le E SATA de la révo ben je n'y ai plus accès ni de ma Player si de mon PC.
J'ai essayer les choses suivantes :
Redemarrage de la revo, du Player, du DD (boitier externe), test du dd avec le boitier en eSATA sur le PC en direct pas de soucis.
Dans l'explorateur de fichiers de la revo je vois le DD mais les infos sont erronées.
Dans disque je le vois aussi mais il me marque erreur et le bouton verifier la partition n'existe pas.
Freeboooox, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 18:10 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
les os n'aiment pas ce type de bidouille.
il vaut mieux tout recopier sur un disque temporaire et effacer toutes les partitions et d'en créer une nouvelle et ensuite formater et pour finir remettre les fichiers.
Attention toutefois qu'il s'agit d'opération risqué et donc a tes risques et périls.
La solution la plus fiable est celle que j'ai indiqué dans mon premier message, mais c'est effectivement compliqué avec 2 To de données.
serval34300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 21:29 Sujet du message:
120593111251
non mais ca vient pas du disque dur puisque sous windaube pas de soucis donc je vais pas prendre le risuqe de toucher a ca
Par contre je pense q un truc con mais ca serait pas le nom du DD lui meme qui embeterai Linux ??? majuscule chiffres et minuscules dans le nom du disque, non?
Dernière édition par serval34300 le Mer 09 Déc 2015, 21:31; édité 1 fois
serval34300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 10:59 Sujet du message:
120593111251
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
les os n'aiment pas ce type de bidouille.
il vaut mieux tout recopier sur un disque temporaire et effacer toutes les partitions et d'en créer une nouvelle et ensuite formater et pour finir remettre les fichiers.
Et je peux faire ca avec l'utilitaire windaube ou vaut mieux utiliser un log dedié ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 13:23 Sujet du message:
10450096995
serval34300 a écrit:
Et je peux faire ca avec l'utilitaire windaube ou vaut mieux utiliser un log dedié ?
Bonjour,
Si tu accèdes majoritairement au disque via la Freebox (film, musique, photo,...) il vaut mieux formater avec la Freebox en EXT4 pour une meilleur performance.
En EXT4 tu pourras recopier tes fichiers en réseau entre la Freebox et le PC à 50 Mo/s voir plus alors qu'en NTFS ça sera beaucoup plus long.
Pour lire l'EXT4 directement sur le PC, il existe des utilitaires pour ça.
serval34300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2015, 17:03 Sujet du message:
120593111251
Bon et bien problème résolut
Merci à toi Freeboooox tu avais tout bon
J'ai vider mon DD (il a fallut que je sorte mes viex trapanele du placard pour avoir assez de stockage ) puis demonter la partoch puis creation d'une nouvelle (j'ai garder le NTFS pour plus de facilité) et il est bien reconnu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum