Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 5 et les 20 Go de data
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 12:52    Sujet du message: iPhone 5 et les 20 Go de data iPhone 5 et les 20 Go de data 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon iPhone 5 se connecte en 4G (Epinay sur Seine, Colombes Ile Marante ...).

J'ai téléphoné à l'assistance Free pour leur demander pourquoi mon quota de data restait à 3 Go.

Réponse de l'assistance Free:
l'iPhone 5 n'est pas considéré comme téléphone 4G bien qu'il s'y connecte ...
Free fait déjà un cadeau en me permettant d'avoir la 4G.
Mais pas de passage du quota de data à 20 Go.

J'avais lu sur Universfreebox que lorsque le 1800 Mhz serait activé cela permettrait au iPhone 5 d'avoir la 4G et par ricochet d'avoir 20 Go de data.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.

Denis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Effectivement , la réponse du 3244 est logique et cohérente
Les 50 Go sont alloués aux mobiles reconnus comme "4G" dans la BDD ( en fonction des nos IMEI )

C'est quelquechose qui devrait logiquement évoluer , comme les mobiles chinois 4G
mais non déclarés comme tels et qui finissent par être reconnus par le système chez Free Mobile

gvollant
Hobbit de L'Univers

89 points

gvollant, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:35    Sujet du message: 18168 15649 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
et qui finissent par être reconnus par le système chez Free Mobile

Free finit pas les valider "manuellement"?

On peut imaginer qu'un système détecte les IMEI qui font effectivement du trafic 4G et propose à l'équipe qui gère la BDD de mobile 4G de les ajouter.

C'est juste une hypothèse....

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 15:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

les iPhone peuvent se connecter normalement c'est bizarre il y a pas longtemps il l'ont confirmé, essayez de désactiver l'option 4G dans votre espace abonnée, éteignez votre téléphone réactiver l'option 4G et déconnectez vous de votre compte ensuite allumez votre téléphone.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 15:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

gvollant a écrit:

On peut imaginer qu'un système détecte les IMEI qui font effectivement du trafic 4G et propose à l'équipe qui gère la BDD de mobile 4G de les ajouter.

Je ne peux pas vous dire , je ne sais pas .
Mais le problème s'est posé pour un certain nombre de mobiles exotiques , pour le One plus et pour d'autres encore .

Il s'est dit que c'est un problème d'actualisation de la BDD de Free en fonction des infos données par les constructeurs

Ex : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276261

Il faudrait donc qu'Apple communique à Free les IMEI des iPhone 5 supportant leur 4G 1800

C'est pour cela que je pense que cela bougera , tôt ou tard
Dans le contexte concurrentiel actuel , récupérer (ou garder ) les possesseurs de d'iPhone 5 qui ont accès aux 50 Go est toujours bienvenu

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 16:42    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
les iPhone peuvent se connecter normalement c'est bizarre il y a pas longtemps il l'ont confirmé, essayez de désactiver l'option 4G dans votre espace abonnée, éteignez votre téléphone réactiver l'option 4G et déconnectez vous de votre compte ensuite allumez votre téléphone.

On ne peut plus désactiver l'option 4G dans l'espace Abonné...

Merci

lepetitbrun83
Esprit de L'Univers

754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 0:48    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

gvollant a écrit:

Je ne peux pas vous dire , je ne sais pas .
Mais le problème s'est posé pour un certain nombre de mobiles exotiques , pour le One plus et pour d'autres encore .

Il s'est dit que c'est un problème d'actualisation de la BDD de Free en fonction des infos données par les constructeurs

Ex : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276261

Il faudrait donc qu'Apple communique à Free les IMEI des iPhone 5 supportant leur 4G 1800

C'est pour cela que je pense que cela bougera , tôt ou tard
Dans le contexte concurrentiel actuel , récupérer (ou garder ) les possesseurs de d'iPhone 5 qui ont accès aux 50 Go est toujours bienvenu

Pcq mintenant c'est la faute a Apple et non Free Mobile....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 11:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lepetitbrun83 a écrit:

Pcq mintenant c'est la faute a Apple et non Free Mobile....

Je n'ai pas incriminé qui que ce soit et je n'ai pas non plus d' iPhone 5..

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 19:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'iPhone 5 ne peut pas actuellement bénéficier du quota de 50 Go chez Free Mobile. Pour la simple raison qu'il n'utilise que la fréquence 4G 1800MHz (LTE FDD BAND 3).
Laquelle est en cour de déploiement commercial uniquement depuis octobre 2015. Et sans indication commercial que l'iPhone 5 est éligible au quota de 50 Go.

Cependant l'iPhone 5 peut très bien se connecter au réseau 4G de Free Mobile, seulement sur la fréquence 1800MHz, avec un débit maximum théorique de 37,5Mbps (partagé entre les connexions d'une même antenne).

Or actuellement chez Free Mobile, pour avoir les 50 Go quota data, il faut obligatoirement un appareil 4G au moins comptable avec la fréquence 4G 2600MHz (LTE FDD BAND 7).
En plus d'avoir son registre IMEI bien déclaré (stipulant band 7) auprès de la GSMA. Vous pouvez verifier la da declaration de votre registre via https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

team18fr
Esprit de L'Univers

258 points

team18fr, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 19:59    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

comment on sait si on à 50 Go ou pas ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 20:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

team18fr a écrit:
comment on sait si on à 50 Go ou pas ?

On va voir dans son espace abonné !

team18fr
Esprit de L'Univers

258 points

team18fr, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 20:33    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Merci je viens de trouver.  
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 23:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'iPhone 5 ne peut pas actuellement bénéficier du quota de 50 Go chez Free Mobile. Pour la simple raison qu'il n'utilise que la fréquence 4G 1800MHz (LTE FDD BAND 3).
Laquelle est en cour de déploiement commercial uniquement depuis octobre 2015. Et sans indication commercial que l'iPhone 5 est éligible au quota de 50 Go.

Cependant l'iPhone 5 peut très bien se connecter au réseau 4G de Free Mobile, seulement sur la fréquence 1800MHz, avec un débit maximum théorique de 37,5Mbps (partagé entre les connexions d'une même antenne).

Or actuellement chez Free Mobile, pour avoir les 50 Go quota data, il faut obligatoirement un appareil 4G au moins comptable avec la fréquence 4G 2600MHz (LTE FDD BAND 7).
En plus d'avoir son registre IMEI bien déclaré (stipulant band 7) auprès de la GSMA. Vous pouvez verifier la da declaration de votre registre via https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

Pourtant universfreebox avait annoncé que les possesseurs d'iPhone 5 allait avoir la 4G grâce à la fréquence 1800 Mhz et par ricochet 50 Go de data.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 0:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui du futur proche... Prochainement, bientôt, dans quelques temp... petit a petit...

Ils arrivent déjà à avoir la 4G dans certaines zones, bien que ce ne soir pas majoritaire. Le reste ça viendra avec le temps.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 11:41    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui du futur proche... Prochainement, bientôt, dans quelques temp... petit a petit...

Ils arrivent déjà à avoir la 4G dans certaines zones, bien que ce ne soir pas majoritaire. Le reste ça viendra avec le temps.

Bonjour,

Ce qui relève de la complexité pour Free, c'est d'activer la 4G en 1800 Mhz dans un futur proche... Prochainement, bientôt, dans quelques temp... petit a petit...

Quand je vais dans mon espace Abonné, Free affiche la photo d'un iPhone 5.
Free sait bien que j'ai un iPhone 5. De plus je l'ai acheté sur la boutique Free, donc Free connaît toutes les infos de mon mobile (IMEI, Numéro de série, etc...).

Free sait aussi que mon téléphone est connecté régulièrement en 4G

Pour ce qui est passer de 3 Go à 50 Go pour les possesseurs d'iPhone 5, je ne vois pas où est le problème?

Denis

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: