Alohap (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 18:55 Sujet du message: Désynchronisation aléatoire et fréquente
Désynchronisation aléatoire et fréquente120596111254
Salut Salut,
Je vous sollicite aujourd'hui parce que ça fait plus de six mois que je suis atteint de désynchronisations de ma ligne;
Coupure de la connexion, je stagne à l'étape 3 et 4, puis rebelotte, redémarrage de la box elle même, étape 3 et 4.
J'ai essayé de reboot, ce qui est parfaitement normal (c'est le premier réflexe de toute bonne personne), rien n'a changé, bref. J'ai contacté Free par tchat (parce qu'en les appelant au 3244 et par Face2Free, ils ne sont jamais disponibles ...), le premier contact s'est effectué il y a 2 ou 3 mois. On a constaté que mon ventilo était HS et que ça pouvait être la raison de la désynchro, hop on change...
J'installe le nouveau Server; 10mn plus tard, rebelotte, désynchronisation, redémarrage aléatoire, télé qui freeze...
Donc je recontacte l'assistance par tchat, là on me dit que ça pouvait venir des alliances des deux Freeplugs (le rapport? les Freeplugs servent juste à relier le Server au Player si j'ai bien suivi...), ils m'ont conseillés de changer les câbles des Freeplugs entre eux, puis si ça fonctionnait pas de changer les Freeplugs entre eux.
Bon je le fait parce que je suis au bord du désespoir.. Toujours des désynchros mais moins.
Puis ça fait maintenant une semaine que ça recommence, à noter aussi que j'ai un dl de 800kbs, donc pas ce qui m'a été promis quand je me suis abonné (ça fait 5 ans maintenant).
Du coup j'ai recontacté l'assistance qui a jugée nécessaire de faire passer un technicien Free chez moi (Mardi), mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de problèmes quand il intervient.
Des solutions en attendant l'intervention du technicien?
Et surtout dans https://mafreebox.freebox.fr - État de la Freebox - Courbes xDSL (Heure, Jour, Semaine, Mois) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 14:13 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faut lui montrer les courbes de marge de bruit au technicien car la ligne est quand même pas mal parasité.
Il faudra déjà savoir si la source des parasites vient de chez toi.
- Utilises tu une rallonge téléphonique ?
- Les prises téléphoniques sont-ils propres (pas d'oxydation, pas de condensateur,...) ?
- Si tu as un DTI, ça donne quoi en connectant la box sur la prise test du DTI ?
- Y'a t-il un appareil électrique à proximité de la box et qui risque de créer des parasites (halogène, chaine hifi,...) ?
- Y'a t-il un ascenseur dans l'immeuble ou une portail qui s'ouvre électriquement ? Ce type d'équipement peut parfois parasiter les box quand ils sont mal isolés.
Alohap (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 16:26 Sujet du message:
120596111254
Bonjour,
Oui j'utilise une rallonge téléphonique
Aucune idée pour le condensateur, prise jamais ouverte.
Aucune idée si c'est oxydé non plus.
Pas d'appareil de ce genre non.
Il y a bien un ascenseur oui.
Je lui montrerai les courbes de bruit du coup
EDIT: après un passage à côté des Freeplugs, c'est vrai que les prises sont un peu crasses, je vais tenter de nettoyer un coup juste au cas où.
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 16:31 Sujet du message:
10450096995
il faudra ouvrir les prises pour voir leur état. Si tu ne sait pas identifier les condensateurs, prend des photos et on te guidera.
Fait aussi un test en enlevant la rallonge téléphonique.
Si tu as plusieurs prises téléphoniques, il faudra également déconnecter les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT et en laisser que celle sur la quelle la box sera branché.
Gillou43, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 17:28 Sujet du message:
113287104686
il ne faut pas nettoyer a la va vite il faut utiliser de l'alcool ensuite d'après les statistiques il semblerai que vous possédiez un module rc dans la prise il faut impérativement l'enlever
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum