Freeboooox, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:34 Sujet du message:
10450096995
CurtisNewton a écrit:
J'y ai pensé. Mais alors, un truc du genre 30/40 euros une fois, pas plus. Ça serait déjà cher.
Si tu prends les abonnés non dégroupés, peu demande l'IP fixe. Je ne sais plus le prix.
Je pense que dans ce type de configuration de partage d'IP, ce sont les les fournisseurs de VPN qui vont se frotter les mains. Un bon tunel VPN avec un routeur sous dd-wrt et ça permet de résoudre un certain nombre de problèmes.
Sinon le problème se pose uniquement en IPv4, alors qu'en IPv6 il n'y a pas de soucis.
Underground78, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:41 Sujet du message:
35863324
D'ailleurs une des possibilités serait que les Freebox concernées ne soient accessibles en IPv4 que par un tunnel à travers IPv6 via 4rd. Pour rappel, c'est son pendant 6rd qui est utilisé pour donner de l'IPv6 à travers un tunnel IPv4 à tous les autres abonnés chez Free.
Malheureusement il y a finalement assez peu de services accessibles en IPv6 donc le fait que l'IPv6 soit native et non concernée par le partage ne résout pas grand chose...
Jeff06am, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 20:38 Sujet du message:
9138885044
Ca sent l'option payante pour avoir une IP fixe et personnelle... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
AAS, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 2:53 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
J'ai 31 ports d'ouverts entre 21 et 12000.
Comment je ferai pour y accéder.
Free préviendra-t'il s'il change la fourchette de ports.
Avec 655335 ports on obtient 4 Fourchettes de 16383 ports
1- 0 à 16383
2- 16384 à 32767
3- 32768 à 49151
4- 49152 à 65535
Si on m'affecte les ports de 49152 à 65535
Pour accéder, hors de chez moi, à mon serveur en port 80, il faudra que je tape :
https://80.123.56.25:50080
J'espère que Free aura la décence de regarder les Ports qu'on ouvre (0 à 16383 dans mon cas) pour affecter la fourchette en conséquence, car très peu d'internautes ouvrent des ports (vérifié en scannant les ports de mon DSLAM avec Superscan).
Le seul port que l'on trouve ouvert est la Freebox Server avec souvent le message :
Accès à distance désactivé
Le mot de passe actuel n'est pas assez robuste pour autoriser l'accès à distance.
Changez le mot de passe administrateur depuis une connexion locale pour que l'accès à distance soit possible _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 5:53 Sujet du message:
1346111885
Underground78 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Si tu prends les abonnés non dégroupés, peu demande l'IP fixe. Je ne sais plus le prix.
Je crois que c'est gratuit mais en même temps ils peuvent utiliser tous les ports. Le fait de changer d'adresse IP de temps en temps est rarement gênant pour les communs des mortels.
J'avais un doute sur la gratuité... Tout à fait pour les ports ouverts en totalité.
Citation:
Sinon le problème se pose uniquement en IPv4, alors qu'en IPv6 il n'y a pas de soucis.
Oui, mais comme dit plus, pas grand chose en IPv6...
Citation:
D'ailleurs une des possibilités serait que les Freebox concernées ne soient accessibles en IPv4 que par un tunnel à travers IPv6 via 4rd. Pour rappel, c'est son pendant 6rd qui est utilisé pour donner de l'IPv6 à travers un tunnel IPv4 à tous les autres abonnés chez Free.
Ils en parlent sur le sujet justement.
Citation:
Si on m'affecte les ports de 49152 à 65535
Pour accéder, hors de chez moi, à mon serveur en port 80, il faudra que je tape :
https://80.123.56.25:50080[...]
Si le serveur de l'autre côté veut des ports dans les autres plages, à part refaire un changement "en sortie" du réseau Free, je ne vois pas trop comment faire. Toujours en IPv4, bien sûr.
Ce qui serait "marrant", ça sera la jour où il n'y aura plus d'IPv4, qu'est-ce que ça va faire comme bazar chez les Michu ! En particulier avec les vieilles machines (Nintendo DS...). En espérant que le LAN restera en IPv4.
Peut-être que certains vendront bien des VPN pas chers pour être tranquilles...
En tout cas, vu le nombre de participants ici ou sur l'autre sujet, on voit bien peu de personnes sont concernées. Espérons que Free restera quand même Geek pour que l'on ait pas de soucis...
Underground78, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 11:54 Sujet du message:
35863324
Free avance masquer sur le déploiement Fibre en ZMD donc on peut supposer qu'on est encore en période de test et qu'il y a peu de personnes concernées. En sachant aussi que beaucoup d'abonnés ne sont probablement pas au fait de la distinction entre ZMD et ZTD et que du coup ils ne savent pas qu'ils font partie des "heureux élus".
Reste que par rapport à ce qui avait été annoncé, Free est quand même en retard. On peut supposer que ce problème de partage d'IP est une des raisons du retard.
Underground78, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 14:49 Sujet du message:
35863324
Le truc c'est que le plan d'adressage de Free était super clair jusqu'à présent mais il "gaspillait" des IPs donc il semble possible que Free arrive au bout de ses stocks.
Il faut aussi prendre en compte que si Free prévoit de migrer assez massivement ses abonnés en Fibre optique avec l'ouverture de la commercialisation en zone moins dense, il va y avoir une période relativement longue où il va falloir donner des IPs aux "nouveaux" abonnés FTTH sans pour autant pouvoir récupérer les IPs affectées à l'ADSL. Il y a assez peu de chance pour qu'un DSLAM se retrouve totalement vide rapidement puisqu'il y aura toujours des abonnés non éligibles à la Fibre optique. La seule solution pour réussir à arrêter certains DSLAM serait de les compacter en déplaçant les abonnés restant sur un autre DSLAM. C'est possible mais ça impliquerait des recâbles massifs au NRA qui seraient facturés par Orange.
Freeboooox, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:13 Sujet du message:
10450096995
Chez Bouygues ils ont dans les 6 millions d'IP et 2,6 de clients fixe. Le mobile lui consomme peu d'IP comparé au fixe.
Et chez Bouygues ils se lancent dans une migration d'IP pour les attribuer niveau routeurs et non DSLAM avec optimisation des plages pour éviter le gaspillage.
Bouygues ne sont pas confrontés au problème qu'a Free avec ses 6 millions de clients et 6 million d'IP en stock, ils se lancent dans un tel chantier et pas Free !!
Si soit Bouygues n'ont encore rien compris et se lancent dans de la complexité encore une fois, soit c'est Free qui sont à coté de la plaque !!
Wait & See
Dernière édition par Freeboooox le Dim 13 Déc 2015, 15:16; édité 1 fois
Underground78, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:14 Sujet du message:
35863324
C'est potentiellement très compliqué de revoir un plan d'adressage. Je pense que si Free pouvait le faire sans trop de difficulté, ça serait l'option choisie.
bilou76600, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 19:01 Sujet du message:
9479088211
Salut à tous !
je reviens chez Free Fibre maintenant qu'elle est dispo sur la Fibre de Free.
J'ai un NAS Synology qui demande des ouvertures de ports allant de 5000 jusqu'à 55543 de mémoire.
problème l'interface Freebox OS me permet d'ouvrir qu'au dessus de 16384.
Je n'ai pas lu tous les sujets mais il y a t'il une solution à se problème car la Hotline ma dit que là c'était trop au level pour lui et de voir avec univerfreebox.
Gregwar, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:09 Sujet du message:
7987474329
bilou76600 a écrit:
Salut à tous !
je reviens chez Free Fibre maintenant qu'elle est dispo sur la Fibre de Free.
J'ai un NAS Synology qui demande des ouvertures de ports allant de 5000 jusqu'à 55543 de mémoire.
problème l'interface Freebox OS me permet d'ouvrir qu'au dessus de 16384.
Je n'ai pas lu tous les sujets mais il y a t'il une solution à se problème car la Hotline ma dit que là c'était trop au level pour lui et de voir avec univerfreebox.
Merci d'avance pour votre aide
Il me semble qu'il y a maintenant la possibilité de demander une IP complète depuis l'espace abonné..
Si ce n'est pas encore possible, ça le sera prochainement..
(Et encore une fois, sur un routeur, on n'ouvre pas des ports, on les redirige vers une machine. C'est sur un pare-feu qu'on ouvre des ports)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum