ajnf (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:41 Sujet du message: En 3G Free sur carte du réseau mais en 2G Orange en réalité
En 3G Free sur carte du réseau mais en 2G Orange en réalité6905463387
Bonjour,
D'après le site https://mobile.free.fr/couverture/, mon adresse est couverte par le réseau 3G de Free Mobile voir même en 4G dans certaines parties de la ville (je ne peux pas zoomer assez sur la carte pour savoir si ma rue en fait partie). Or dans les faits, je suis connecté en permanence sur le réseau Orange en itinérance et dans 90% des cas en 2G.
J'ai le même souci dans ma résidence secondaire.
J'ai un Alcatel One Touch Idol3, téléphone 4G. Je précise que lorsque j'habitais à Marseille ou lorsque je suis dans une "grosse" ville, mon téléphone capte parfaitement le 4G sur le réseau Free.
J'ai installé l'appli Free Mobile Netsat et depuis 7h00 ce matin, je suis à 100% en Orange et 0% en Free.
Voyez-vous une solution ? Comment expliquer cela ?
Tu rencontres ce problème à quel endroit?
Ça arrive qu'on n'ait pas accès à la 3G d'Orange alors que de la 3G est indiquée sur la carte de couverture de Free. Mieux vaut regarder la couverture sur Sensorly. Enfin, il ne faut pas oublier de passer par le mode avion quand on pense qu'on peut capter le réseau propre de Free, ça force le mobile à rechercher le réseau.
C'est le probleme des cartes de couverture "théoriques".
Dans ton cas, l'antenne Free 3G doit être trop loin de toi (ou pas assez "puissante") par rapport à l'antenne Orange comprise dans l'itinerance Free-Orange.
Du coup, ton téléphone accroche en priorité l'antenne Orange.
Solution: attendre que Free densifie son réseau dans ton coin et/ou attendre la fin de l'itinérance (du coup le tel sera "obligé" de se connecter à l'antenne Free).
Problème de l'itinérance.Personnellement je suis sans cesse obligé de forcer le passage sur réseau Free afin d'avoir un débit correct.L'itinérance ça coûte cher à Free et en plus ça pourrit le réseau.
Dans pas mal de secteurs on pourrait sûrement désormais s'en passer.
Problème de l'itinérance.Personnellement je suis sans cesse obligé de forcer le passage sur réseau Free afin d'avoir un débit correct.L'itinérance ça coûte cher à Free et en plus ça pourrit le réseau.
Dans pas mal de secteurs on pourrait sûrement désormais s'en passer.
malheureusement pour se passer de l'itinérance 3G, il faudrait que Free sorte la VoLTE... car si tous les gens qui sont en itinérance déchargent leurs appels sur le réseau 3G Free il y a de nombreux endroits dans lesquels ça va saturer sec à certaines heures...
J'en ai bien peur. Si Free mets les gaz sur la 1800 il pourra se passer d'itinérance dans les grandes villes en mai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum