Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes 3 Freeplugs ne veulent PLUS se parler

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 21:51    Sujet du message: Mes 3 Freeplugs ne veulent PLUS se parler Mes 3 Freeplugs ne veulent PLUS se parler 120979 111610
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox V6 depuis plusieurs années ; nous venons de déménager dans un appartement plus grand. Pour éviter de tirer des câbles Ethernet dans tout l'appart, j'ai voulu relier Server, Player et PC en CPL - Freeplug.

NB : J'ai les 2 Freeplug d'origine (gros boitier noir) + 1 neuf que j'ai acheté en novembre sur la boutique (plus petit).

Voici la configuration souhaitée :
    - Séjour, près de la prise tel : le Server, connecté en Freeplug.
    - Séjour, de l'autre côté de la pièce : Player, connecté en Freeplug
    - bureau à plus de 10 m : PC fixe, connecté en Freeplug
    - mobile : un PC portable branché en wi--fi ou en Ethernet directement sur la box
    - mobile : une tablette en wi-fi

Dès que la ligne a été prête lundi 7/12, j'ai tout branché :
j'ai associé les 3 Freeplug sur une même multiprise puis je les ai mis là où je voulais (le + récent sur le Server, les deux anciens l'un sur le Player, l'autre sur le PC). Tout a marché du premier coup ! Les 3 Freeplugs restaient en vert, bien qu'ils étaient branchés séparément, j'avais bien Internet sur le PC, et le Player recevait bien la télé par ADSL.

Tout a bien marché donc pendant 6 jours, jusqu'à samedi soir inclus où on s'est regardé un film sur la box.
Et dimanche matin, j'allume le PC et là : plus d'accès Internet ! Je regard par terre mon petit Freeplug : rouge ! bizarre !
Pour voir, je le débranche et je le rebranche : ouf ! il redevient vert... pour 1 min ou 2 puis il reperd l'association.
Je vais dans le salon, je vois que le Freeplug "maître" (celui qui est associé avec les 2 autres), relié sur le Server, est rouge lui aussi.

J'ai tout essayé :
    réassocier les trois Freeplug
    changer les multiprises
    intervertir les câbles entre les Freeplug

rien n'y fait !
Quand je les associe sur la multiprise, ils sont tous les 3 verts ; quand je les branche ailleurs, ils sont verts, et puis au bout de quelques minutes ils semblent perdre l'association et je n'ai plus de réseau sur le Player et le PC fixe.

D'où peut venir le problème ? Comment cela se fait que les 3 Freeplugs ont bien fonctionné ensemble pendant 6 jours et depuis plus rien ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 23:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Un nouvel appareil branché quelque part sur le réseau électrique, ou qui était éteint avant (radiateur électrique, chauffage réversible, ...) ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 1:48    Sujet du message: Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler 79874 74329 Répondre en citant

Christobal67 a écrit:
J'ai tout essayé :
    changer les multiprises

rien n'y fait !
Quand je les associe sur la multiprise, ils sont tous les 3 verts ; quand je les branche ailleurs, ils sont verts, et puis au bout de quelques minutes ils semblent perdre l'association et je n'ai plus de réseau sur le Player et le PC fixe.

Essayez de les brancher en direct sur la prise murale.
Les CPL n'aiment pas les multiprises...
Si vous avez vraiment besoin d'une miltiprise, utilisez une multiprise SANS rallonge pour y brancher le CPL et la multiprise avec rallonge. Il faut que le CPL soit au plus près de la prise murale.

Pour ce qui est du changement de comportement, cela peut provenir d'un nouvel appareil branché sur le circuit (comme le suggère charliebrown), ou même hors du circuit, chez un voisin (certains appareils rayonnent sur tous les câbles à proximité), ou simplement un appareil vieillissant qui envoie plus de parasites sur la ligne.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 9:59    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,tente avec 2(Server et Player) , le PC sur câble puis Wifi avec une clé Wifi si fonctionnement parfait avec le câble.dans la mesure ou ils sont vert tous les 3 sur une multiprise c est qu ils sont bien appairés.moi j ai directement acheté des TP-Link Wifi(marche bien) mais un collégue lui aussi problème Freeplugs , il se peut que cela proviennent du câble électrique(changer de prise provisoirement).Impossible de vous renseigner plus
Bonne Journée

Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 14:34    Sujet du message: 120979 111610
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Un nouvel appareil branché quelque part sur le réseau électrique, ou qui était éteint avant (radiateur électrique, chauffage réversible, ...) ?

Bonjour,

non

Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 14:40    Sujet du message: Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler 120979 111610
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Christobal67 a écrit:
J'ai tout essayé :
    changer les multiprises

rien n'y fait !

Essayez de les brancher en direct sur la prise murale.
Les CPL n'aiment pas les multiprises...
Si vous avez vraiment besoin d'une miltiprise, utilisez une multiprise SANS rallonge pour y brancher le CPL et la multiprise avec rallonge. Il faut que le CPL soit au plus près de la prise murale.

Pour ce qui est du changement de comportement, cela peut provenir d'un nouvel appareil branché sur le circuit (comme le suggère charliebrown), ou même hors du circuit, chez un voisin (certains appareils rayonnent sur tous les câbles à proximité), ou simplement un appareil vieillissant qui envoie plus de parasites sur la ligne.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais essayer avec des multiprises sans rallonge ; quant à le brancher sur une prise directement, c'est presque impossible : il faut bien aussi brancher le téléphone, des lampes, une imprimante, la télé...

Il ne me semble pas avoir branché un nouvel équipement ; je crois que j'ai déplacé une petit appareil mais qui est dans la partie salle à manger ; peut-être qu'il est du coup sur le même plomb (circuit)

Citation:
"un appareil vieillissant qui envoie plus de parasites sur la ligne"

un appareil qui serait branché sur la même multiprise ? ou ailleurs dans l'appart ?

Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 14:42    Sujet du message: 120979 111610
Répondre en citant

grem a écrit:
il se peut que cela proviennent du câble électrique(changer de prise provisoirement).

Bonjour,

Merci de votre réponse. le câble du Freeplug ou bien celui de la multiprise ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 16:08    Sujet du message: Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler 108215 100235 Répondre en citant

Christobal67 a écrit:
Je vais essayer avec des multiprises sans rallonge ; quant à le brancher sur une prise directement, c'est presque impossible : il faut bien aussi brancher le téléphone, des lampes, une imprimante, la télé...

Bonjour, franchement je suis très surpris que votre installation CPL fonctionne dans ces conditions. Il faut impérativement que chaque CPL soit connecté directement à une prise murale, particulièrement dans le cas d'une installation ancienne (vous parlez de « plombs » au lieu de fusibles..).

Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 16:41    Sujet du message: Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler Re: Mes 3 Freeplug ne veulent PLUS se parler 120979 111610
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Christobal67 a écrit:
Je vais essayer avec des multiprises sans rallonge ; quant à le brancher sur une prise directement, c'est presque impossible : il faut bien aussi brancher le téléphone, des lampes, une imprimante, la télé...

Bonjour, franchement je suis très surpris que votre installation CPL fonctionne dans ces conditions. Il faut impérativement que chaque CPL soit connecté directement à une prise murale, particulièrement dans le cas d'une installation ancienne (vous parlez de « plombs » au lieu de fusibles..).

Excusez-moi, je voulais dire "fusible". L'immeuble date de 2000.

Christobal67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:01    Sujet du message: 120979 111610
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai branché chaque Freeplug sur une prise murale, tous seuls. Les 3 Freeplugs s'affichent bien en vert fixe... entre 1 et 15 min, puis, au bout d'un moment, le Freeplug branché sur le Server devient rouge fixe, tandis que les 2 autres deviennent vert clignotant.

Cela se produit quel que soit le Freeplug branché sur le Server (j'ai inversé les trois, même résultat).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: