Ouraios (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 3:29 Sujet du message: VDSL2 très en deça des estimations
VDSL2 très en deça des estimations120007110715
Bonsoir à tous,
Voilà je ssuis enfin passer chez Free et alors que degrouptest m'annonçait un débit en VDSL2 aux alentours de 56 Mb/s avec un affaiblissement d'environ 8db et Free affirmé aussi un affaiblissement de 8 db, ma Freebox me dit au contraire que j'ai un affaiblissement de 27 db et donc un débit de seulement 26 Mb/s, j'ai deux prises dans mon appartement mais l'une est à priori débranché (non fonctionnel en tout cas) et la deuxième est celle où ma Freebox est branché, à quoi cela peut-il donc être dû ??
Les screens des stats :
carteapuce, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 10:01 Sujet du message:
8246376760
Salut,
J'ai exactement les mêmes débits annoncés sur Dégrouptest/Ariase qui en réalité donne moitié moins sur la Freebox. Malgré plusieurs appelles et déplacements de techniciens il s'avère impossible d'avoir ce débit théorique annoncé. La cause en serait la qualité de la ligne (4/10 sur 580m - 6/10 sur 50m). Pourtant l'équipement est tout neuf (Septembre de cette année) et je suis en ligne directe. Allez comprendre !
Gillou43, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 11:13 Sujet du message:
113287104686
et si vous avez un DTI il y a de grosse chance pour qu'il y es un module RC dedans et il y a de grande chance que ce sois lui qui vous plombe la VDSL !!!
Gillou43, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 12:11 Sujet du message:
113287104686
dominique59112 commentaire inutile !!!!! il ne va pas se privée alors que c'est accessible il n'en ai pas la cause que certaines personnes sois mal desservies alors la prochaine fois abstient toi de ton commentaire inutile...
Vador64, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 12:45 Sujet du message:
6229356492
dominique59112 a écrit:
quelle tristesse un debit de 26 megas ? avant de braire pense a ceux qui ne recoivent meme pas la télé faute de debit
Je dirai plutôt que c'est toi qui devrait te taire un peu!! Le gars est éligible à 50 méga, il en a la moitié, il est pas satisfait et c'est... NORMAL!! Le pire c'est que tu serais dans la même situation, tu ferai comme lui!
Alors penser aux autres, honnêtement, je crois qu'il s'en fout un peu...
Vador64, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 12:46 Sujet du message:
6229356492
Gillou43 a écrit:
dominique59112 commentaire inutile !!!!! il ne va pas se privée alors que c'est accessible il n'en ai pas la cause que certaines personnes sois mal desservies alors la prochaine fois abstient toi de ton commentaire inutile...
Arrff, désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà réagi
zouzou64, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 12:51 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
les débits en matière de VDSL qui sont annoncés ici et là sont rarement atteignable à moins d'habiter le NRA lui même .
ça n'est pas la Fibre malheureusement . par contre tu gratter quelques mega quand même en rendant bien clean ton installation :
tu ouvres la première prise que tu dis non fonctionnelle et tu vire tous les fils , tu change celle à laquelle la Freebox est connectée par une nouvelle et tu dénudes de nouveau les fils en laissant que les deux fils fonctionnels( le blanc et le noir souvent)
le cordon RJ11 de la Box n'est pas Top , tu achètes un cordon blindé le moins long possible( moins de 5m) et ne surtout pas l'enrouler car source de parasites .
essaies de donner les courbes de ta marge de bruit pour voir un peu plus clair .
personnellement , les débits m'estiment à 40 mega , mais je n'ai jamais obtenu au delà de 28 mega en mode patate et ce en utilisant tous les moyens en ma possession . vivement la Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum