Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Curl dans pagesperso Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lbaylot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lbaylot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 15:43    Sujet du message: Curl dans pagesperso Free Curl dans pagesperso Free 120991 111622
Répondre en citant

Bonjour,

Sous WordPress/MailPoet, je dois envoyer des newsletter via un service Tiers pour éviter d'être blacklisté.

Malheureusement en voulant utiliser SendGrid, MailPoet a besoin de Curl. Est ce que ce composant est disponible depuis les pages perso Free ?

Merci

"Request error not JSON : Fatal error : Call To undefined function curl_init() in .... class.sendgrid.php on line 70

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 16:52    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Que voulez-vous qu'on réponde ? Si ça vous dit "undefined function" c'est que ce n'est pas disponible.
Il faut utiliser d'autres fonctions que curl.

Et surtout, il me semble qu'il existe des restrictions pour des appels extérieurs sur les pages persos. A une époque il fallait demander de mettre en liste blanche chaque adresse extérieure qu'on voulait appeler.

Les pages persos de Free ne sont clairement pas le meilleur moyen pour des utilisations avancées comme celles là. Regardez une offre d'hébergement professionnelle, chez Online par exemple : https://www.online.net/fr/hebergement-Web
Ça commence à 2,40€ par mois...

lbaylot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lbaylot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 17:35    Sujet du message: 120991 111622
Répondre en citant

OK Merci je vais aller voir chez cet hébergeur pro. Par contre, je dois refaire tout mon site dans ce cas Sad

y'a pas d'autre solution je suppose.. ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 17:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Pourquoi refaire tout le site ? suffit de copier les fichiers sur le nouveau FTP et envoyer la BDD.

Sinon il faut modifier votre script pour utiliser d'autres fonctions que curl. Et demander à l'admin des pages persos d'autoriser vos interrogation extérieures.

lbaylot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lbaylot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 17:41    Sujet du message: 120991 111622
Répondre en citant

oui mais tout mon WordPress est configuré pour mon nom de domaine actuel...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 17:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lbaylot a écrit:
OK Merci je vais aller voir chez cet hébergeur pro. Par contre, je dois refaire tout mon site dans ce cas Sad

y'a pas d'autre solution je suppose.. ?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux passer par le site page perso pour envoyer tes mails en masse.
Sur le site il faut juste installer le formulaire pour s'inscrire à la news et pour l'envoi tu le fait en local sur en installant Wamp ou EasyPHP par exemple.

Ensuite tu paramètre la solution d'envoi de mail avec le SMTP de ton fournisseur pour éviter le blacklistage coté SMTP de Free.

Sinon l'autre solution que je t'ai indiqué dans l'autre topic avec l'offre découverte à 10 000 mails /mois gratuitement ne te plait pas ?

Topic d'origine : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58800

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 18:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

lbaylot a écrit:
oui mais tout mon WordPress est configuré pour mon nom de domaine actuel...

https://korben.info/changer-le-nom-de-domaine-dun-blog-wordpress-sans-encombres.html
https://www.lafabriquedeblogs.com/blogue/migrer-wordpress-nouveau-nom-domaine/
www.wordpress-fr.net/blog/referencement/changer-le-nom-de-domaine-de-votre-blog-wordpress-en-5-etapes

Un vrai nom de domaine, il n'y a pas mieux Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

lbaylot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lbaylot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:07    Sujet du message: 120991 111622
Répondre en citant

@Freeboooox : j'ai en effet regardé https://www.message-business.com/ mais je me suis heurté dés le début à la création obligatoire d'un sous-domaine et là je ne sais pas non plus comment faire chez Free Sad

Si possible facilement, je préférerai bien passer par ce biais là...
sinon je prends l'hébergeur 'pro' et je migre mon 'environnement' wordpress comme conseillé Smile

Merci encore à vous

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: