Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal: écran noir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Woodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Woodini
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 23:50    Sujet du message: Freebox Crystal: écran noir Freebox Crystal: écran noir 121177 111792
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé FreeMi sur mon PC pour lire mes vidéos sur ma TV par l'intermédiaire de ma Freebox Crystal.
J'arrive à voir FreeMi dans le "Magneto" sur ma TV.
A partir de là, la navigation sur la TV est difficile, la box met pas mal de temps pour passer d'un dossier partagé au sous-dossier. Pire encore, lorsque je sélectionne la vidéo, elle ne se lance pas: écran noir, pas de son. Je dois alors débrancher électriquement ma Freebox pour la redémarrer.
Le problème persiste, et est identique si je passe par Homeplayer (navigation très lente sur la TV et blocage au lancement des vidéos).
Petite précision, tout fonctionne correctement sur mon autre TV qui est elle équipé d'une Freebox révolution...
Merci par avance pour votre aide!

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 5:21    Sujet du message: Re: Freebox Crystal, ecran noir Re: Freebox Crystal, ecran noir 12090 10727 Répondre en citant

Woodini a écrit:
Bonjour,
J'ai installé FreeMi sur mon PC pour lire mes vidéos sur ma TV par l'intermédiaire de ma Freebox Crystal.
J'arrive à voir FreeMi dans le "Magneto" sur ma TV.
A partir de là, la navigation sur la TV est difficile, la box met pas mal de temps pour passer d'un dossier partagé au sous-dossier. Pire encore, lorsque je sélectionne la vidéo, elle ne se lance pas: écran noir, pas de son. Je dois alors débrancher électriquement ma Freebox pour la redémarrer.
Le problème persiste, et est identique si je passe par Homeplayer (navigation très lente sur la TV et blocage au lancement des vidéos).
Petite précision, tout fonctionne correctement sur mon autre TV qui est elle équipé d'une Freebox révolution...
Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,
d'après mon expérience FreeMi c'est zéro.
FreeMi ne reconnait pas grand-chose.
Même si le titre de la vidéo s'affiche, on a soit du son et pas d'image soit rien du tout.
De plus la Freebox Crystal ne reconnait pas tous les formats genre .mp4 ou d'autres. Essayez avec Home Player et le freeplayer. C'est avec cela que je peux lire le plus de formats. Mais pas tous . Le .ps n'est pas reconnu.
Donc on vire FreeMi, on met home Player. On détermine l'adresse IP du freeplayer sur l'interface du net. (une fois pour toute)
On met la même sur le PC. Puis on va dans l’interface de la box HD et sur Touche Free/service/freeplayer. Puis on cherche "explorer" pour naviguer.

Woodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Woodini
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:41    Sujet du message: 121177 111792
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors je vais compléter: j'avais homeplayer avant FreeMi. Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a 2 jours (j'ai fait une restauration, je n'ai rien fait ou vu ce qui a pu provoquer ce bug).
J'ai mis FreeMi pour chercher une solution: les symptomes sont les mêmes. (j'ai actuellement les 2 d'installés pour faire mes tests)
Pour ma part j'allais dans magneto avec homeplayer (sans plus de config ça fonctionnait très bien), freeplayer me menant sur une page a mot de passe dont je ne sais rien.
Concernant le format des vidéos, ça ne vient malheureusement pas de là car j'ai fait le test avec des vidéos qui passaient il y a 2 jours...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi cela fonctionne sur le décodeur révolution et pas là.
Donc je vais tester ta config cette après-midi: je dois iistaller freeplayer également ou homeplayer suffit?
Peux-tu, s'il te plait, m'en dire un peu plus sur l'adresse IP du freeplayer, et où la mettre sur le PC?
Merci pour ton aide

Woodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Woodini
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:44    Sujet du message: 121177 111792
Répondre en citant

Hard reset du décodeur Crystal et c'est reparti !!!!
J'ai pas compris où ça a planté mais j'suis soulagé !
Merci et bonne soirée!

Edit: En fait non, ça a marché un coup, j'ai remis la télé pour voir une émission et depuis ce de nouveau la galère...
C'est à rien y comprendre ... Mais le soucis ne doit pas venir du PC du coup

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: