SGDB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:41 Sujet du message: Renseignement pour ouverture ligne
Renseignement pour ouverture ligne121198111812
Bonjour,
Voilà, j'aimerais souscrire à un abonnement chez Free, mais habitant dans mon logement depuis plusieurs années maintenant, je n'avais pas d'abonnement Internet ou téléphone fixe, donc je suppose que la ligne de l'ancien locataire n'est plus existante (si il y en avait une)
Je me demandais quel était les démarches à faire, si je dois ouvrir une ligne chez FT ou je peux passer directement par Free pour l'activation de la ligne (avec le dégroupage total)
Précision, je me suis renseigné sur le site pour un abonnement, il y a des numéros d'appartement disponibles à mon adresse, mais pour le mien je suis obligé de choisir "AUTRES" (je sais pas si ce que que je dis là est très clair)
FloBaoti, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:51 Sujet du message: Re: Renseignement pour ouverture ligne
Re: Renseignement pour ouverture ligne9377487258
Bonjour,
Essayez de chercher votre ligne sur le site d'OVH par exemple (https://www.ovhtelecom.fr/) en choisissant "Je n'ai pas de numéro".
Si vous réussissez à trouver votre ligne (en fonction d'un numéro d'appartement, ou d'un nom d'ancien propriétaire/locataire), c'est bon il vous suffit de vous inscrire grâce au numéro qu'OVH aura trouvé.
Dans le cas contraire, le mieux sera de passer par Orange pour trouver votre ligne et lancer une reconstruction. Seul Orange aura assez d'informations pour identifier correctement votre ligne, alors que chez les autres FAI ça sera galère.
charliebrown, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 12:54 Sujet du message:
3844834266
En complément de ce qui précède, même si une ligne est inactive depuis des années, elle est toujours là et répertoriée, on peut donc normalement la retrouver avec l'adresse et le numéro d'appartement, ce que vous avez essayé de faire.
Si cela échoue c'est peut-être parce que le bailleur a divisé un logement existant en plusieurs (on achète une maison ou une partie de maison, on pose et remplace quelques placos pour diviser en studios ou 2 pièces, on met une salle d'eau et une cuisine minimales dans chacune, et on loue le tout à 3 fois le prix de location initiale de l'ensemble...).
Dans ce cas jamais aucune ligne n'a été posée pour ce logement, les voisins qui louent au même bailleur en ont une parce qu'ils l'ont faite ouvrir.
Si jamais c'est ça il faut espérer que le propriétaire a quand même fait poser un raccordement entre chez vous et l'arrivée France Telecom dans l'immeuble... sinon il y a problème (pour vous). Il y a une prise chez vous ? Cela peut être une prise en T (ancien modèle) ou une prise RJ45 (nouvelles normes).
thekindersurprise, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 14:56 Sujet du message:
10762599707
sinn tu fais le 1044
et tu fais l inscription avec un conseiller qui si il retrouve la ligne c est bon
sinon ce sera construction de ligne , sit tu passe par ft tu en aura pour entre 60 et 130 euros tout depend chez FT
et Free peux demander la construction a FT et a ce moment c est 39.99 euros (bien plus avantageux )
darki92, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 15:13 Sujet du message:
10481597260
thekindersurprise a écrit:
sinn tu fais le 1044
et tu fais l inscription avec un conseiller qui si il retrouve la ligne c est bon
sinon ce sera construction de ligne , sit tu passe par ft tu en aura pour entre 60 et 130 euros tout depend chez FT
et Free peux demander la construction a FT et a ce moment c est 39.99 euros (bien plus avantageux )
Hello tout le monde
J'ai le cas un peu similaire
Une maison secondaire de campagne donc pas d'Internet et de téléphone mais la ligne téléphonique physique etait là elle.
Du coup pour avoir une estimation du débit j'ai pris le numéro du voisin le plus proche et j'ai regardé sur dégrouptest.
Du coup NRA dégroupé par Free , construction de ligne est en 2 semaine j'avais la ligne construite et la box à la maison
Gillesd, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 18:06 Sujet du message:
9109084771
charliebrown a écrit:
En complément de ce qui précède, même si une ligne est inactive depuis des années, elle est toujours là et répertoriée, on peut donc normalement la retrouver avec l'adresse et le numéro d'appartement, ce que vous avez essayé de faire.
......
Ça, c'est totalement faux. A partir du moment où une ligne n'est pas utilisée depuis au moins 6 mois, cette ligne peut très bien disparaître des bases de données. Il faut alors repasser par une construction de ligne si on veut un accès ADSL.
Dans le cas d'une saturation, la disparition de la ligne intervient même dès qu'elle passe en inactive puisque des tronçons de la ligne sont utilisés pour relier d'autres clients.
Cela ne signifie pas que toutes les lignes inactives disparaissent obligatoirement au bout de 6 mois (ou avant), cela signifie simplement que cela peut être le cas.
BHC56, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 20:14 Sujet du message: Nouveau Client Free - Construction de la ligne
Nouveau Client Free - Construction de la ligne122052112606
Bonjour,
Je me suis abonné à Free avec beaucoup d'aprioris mais pour le moment que de bonnes surprises lors de l'ouverture de ma ligne:
Je suis niveau Free pour les nuls :=)
APPEL au 1044 - Les questions suivantes sont posées:
Connaissez vous le nom de l'ancien propriétaire: OUI
Connaissez vous le numéro de l'ancien propriétaire: NON
Le numéro de l'ancien propriétaire est retrouvé mais porté (je ne peux utiliser celui-ci bien sur) -----------> La ligne localisée, on me propose une nouvelle construction avec un numéro en 095XXXXXXX
L'opératrice m'informe du montant de cette construction: aux alentours de 39 Euros! (Une Livebox coute sur 1 an 36 euros de location).
Les informations sur le débit approximatif me sont transmises ainsi que le coût d'une résiliation: 50€
SUITE DE LA CONSTRUCTION:
Abonnement souscrit le 21/12/2015
Ligne construite le 29/12/2015
Freebox recue le 29/12/2015
Connexion le 30/12/2015
TOUT FONCTIONNE --------> 8 Jours de mise en place sans cafouillage.
Voici les résultats:
Environ 20 mégas
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TRM56
Longueur : 1350 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XXXXXXX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 20:35 Sujet du message: Re: Nouveau Client Free - Construction de la ligne
Re: Nouveau Client Free - Construction de la ligne1313311589
BHC56 a écrit:
Le numéro de l'ancien propriétaire est retrouvé mais porté (je ne peux utiliser celui-ci bien sur) -----------> La ligne localisée, on me propose une nouvelle construction avec un numéro en 095XXXXXXX
L'opératrice m'informe du montant de cette construction: aux alentours de 39 Euros!
Bonsoir
Complétement faux !!!
Si une ligne est trouvée et même si l'ancien occupant a porté son numéro, il reste le NDI que l'on peut utiliser en identifiant pour s'abonner.
NDI = Numéro de Désignation de la ligne et Inactif dans ce cas.
Et si une ligne est trouvée (existe ) sur ce logement , on ne fait absolument pas une demande de construction de ligne via Free (cout 39,99€) (puisque une ligne existante sur ce logement) Une telle demande revient en erreur à l'étape 3 avec l'info comme quoi il y a un ND sur cette adresse.
C'est le principe du Numéro de Désignation, qui peut pour un même numéro concerner 2 lignes à 2 adresses différentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum