davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 12:47 Sujet du message:
121042111672
J aurais une dernier question bete.
J'ai tout de connecter en Wifi chez moi ( sauf la v par les Freeplug ).
Existe t il un genre de multi prise RJ45 que je mettrais dans le grenier qui serais brancher a la box d'un coté puis repratirais sur la ps4 , sur la TV Freebox et sur ma future Mini 4K??
Freeboooox, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 13:09 Sujet du message:
10450096995
davdu12 a écrit:
Existe t il un genre de multi prise RJ45 que je mettrais dans le grenier qui serais brancher a la box d'un coté puis repratirais sur la ps4 , sur la TV Freebox et sur ma future Mini 4K??
Merci d'avance
Bonjour,
Oui, ça s'appelle un switch.
Il faut acheter un switch basique et non un switch manageable (cout dans les 10 à 20€
Sinon pour le 5 Ghz, oui c'est normal d'avoir plus de débit.
Sinon pour vraiment tester ton débit, il faut déconnecter toutes les machines (y compris le Player de la Freebox), redémarrer le Server pour initialiser les compteur.
Ensuite tu branches ton PC en Ethernet et tu regardes dans Freebox OS (via mafreebox.freebox.fr) que le débit de Download est de l'ordre de 0 Mo/s
C'est pour s'assurer que le PC n'est pas infecté et donc ne consomme pas de la bande passante.
Ensuite tu fait ton test de débit (il faut privilégier le téléchargement au lieu des test vis sites comme nperf ou Speedtest). Essaye de télécharger une distribution lunix par exemple pour voir à combien tu monte.
Si le débit constaté est inférieurs au débit de synchronisation indiqué par la Freebox, alors ça peut venir soit d'une saturation ou d'un bridage volontaire (soit par Free, soit par le fournisseur du serveur chez qui tu télécharges)
Dernière édition par Freeboooox le Mer 16 Déc 2015, 15:51; édité 1 fois
davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 16:10 Sujet du message:
121042111672
Je vien de voir un truc sur Freebox Compagnon.
Ma marge de Bruit en DL est la plus basse le matin de 6 a 8h ( l'heure ou on se leve et on se prerpare a partir au taf ). Puis hier soir j'ai redemarre ma Freebox , ma marge en UL etait 9.8 et apres le redemarrage elle est a 11.8 et ne baisse pas.
Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 16:15 Sujet du message:
10450096995
davdu12 a écrit:
Je vien de voir un truc sur Freebox Compagnon.
Ma marge de Bruit en DL est la plus basse le matin de 6 a 8h ( l'heure ou on se leve et on se prerpare a partir au taf ). Puis hier soir j'ai redemarre ma Freebox , ma marge en UL etait 9.8 et apres le redemarrage elle est a 11.8 et ne baisse pas.
D'ou cela peut il venir?
Bonjour,
ça vient de l'éclairage public et du faite que le soir tout le monde utilise sa box ce qui génère pas mal de parasite dans le réseau en cuivre.
Il faut redémarrer la box le matin la où la marge de bruit est la plus faible pour retrouver le max de débit.
Ensuite il ne faut plus y toucher. La marge va ensuite bouger dans la journée et le soir et c'est tout à fait normal.
Donc ne te focalise pas sur la marge de bruit sauf si tu as vraiment un soucis d'instabilité sur la ligne (la box qui se désynchronise tout les 5 min par exemple)
davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 9:48 Sujet du message:
121042111672
J ai bracnher mon switch et tout marche nikel pour mon 2nd decodeur et ma ps4 . Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant, j'aurais une autre question, ayant une maison en brique le Wifi a du mal a passer dans toute la maison. Avec mon tel ou la tablette, j'ai du mal a capter dans les chambres.
Y aurais t'il un moyen; quelque chose a branchez au switch que j'ai mis a l'etage, pour diffuser le Wifi partout dans la maison?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum