Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 12:29 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour résumer la situation :
Actuellement il y'a zéro abonné
La ligne date de 1983 (quand on parle de ligne tirée en 1983 c'est jusqu'à un tronçon donné à mon avis et non sur la totalité de la ligne qui elle doit dater du début du siècle à mon avis)
Donc pour un meilleur traitement de ce cas :
- Il faut souscrire à une offre Livebox (en plus en ce moment il y'a des promos) car en l'absence d'abonnement on peut toujours courir
- Mettre la pression sur orange pour réparer la ligne.
- Si Orange dit que pour réparer la ligne il faut tirer plusieurs Km de câble et donc impossible à moins que ça soit financé par les collectivités locales. Dans ce cas de figure, il faut conseiller les futurs locataires de prendre un abonnement par satellite car on ne peut pas avoir la tranquillité, la beauté des paysages et une bonne ligne. Dans la vie on ne peut pas toujours tout avoir.
Gillesd, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 17:49 Sujet du message:
9109084771
Normand BZH a écrit:
OK très bien, donc reprenons spécialement pour toi : (.....blablabla....)
C'est toi qui comprend rien à rien... Actuellement la ligne est inactive, il n'y a pas d'abonnement dessus donc personne n'est gêné par son mauvais état.
Pour pouvoir agir (en justice ou ailleurs) il faut justifier d'un préjudice quelconque, or au jour d'aujourd'hui, personne ne subit un préjudice puisque personne n'utilise la ligne donc personne ne peut agir pour demander la réparation d'un préjudice qui n'existe pas.
Qui te dit par exemple que la ligne n'est pas en parfait état et que c'était les équipements Free qui posaient problème (même si c'est pas le cas cela reste une possibilité parmi d'autres) ?
Quant au préjudice avancé par l'auteur du topic pour une moins-value sur la valeur locative du bien, il faut commencer par l'établir donc réactiver la ligne en souscrivant un abonnement dessus, ensuite le chiffrer et prier pour que les tribunaux ou le médiateur des télécoms l'acceptent.
Gillesd, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 23:41 Sujet du message:
9109084771
Ben justement tu vois, la différence entre ce que je dis et tes élucubrations, c'est que tu sors du blabla sans savoir de quoi tu parles exactement alors que ce n'est pas mon cas.
Gillesd, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 12:32 Sujet du message:
9109084771
Peut être mais c'est un autre débat. En restant sur le thème du topic, aucun de tes conseils n'est utile. Au contraire les conseils que tu donnes sur les démarches à effectuer ne feront que faire perdre du temps et de l'argent à l'auteur du topic pour au final n'apporter aucune solution pratique.
Si tu veux faire un débat sur "l'opérateur historique face à ses responsabilités", ouvre un topic pour ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum