Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de baisse de débit importante

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
haubagne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

haubagne
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 2:09    Sujet du message: Problème de baisse de débit importante Problème de baisse de débit importante 121182 111796
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon mécontentement.
J'ai souscrit à Free en decembre 2014 car il me proposait un débit plus important que mon ancien opérateur je passais de 7 MO à 11 MO.

Aujourd'hui depuis prés de deux semaines je suis passé de 11 à 10 Mo puis à 2.5mo. Plus de télé en hd voir plus de télé du tout.

Un technicien de chez Free est venu voir mon installation qui est récente pas de soucis cela fait 1 mois.
Un opérateur de chez France telecom s'est déplacé ce lundi, diagnostic ligne stable avec des fec en bande descendante de l'ordre de 500 à l'heure, et une marge bruit de l'ordre de 6.7 db, les autres valeurs sont nulles ou dans la normale.
Je n'ai rien changé à mon installation.
Free m'a contacté ce jour pour m'informer qu'ils allaient intervenir avec France TELECOM pour une visite contradictoire.
J'étais ce soir en mode sérinité, j'ai décidé de passer en mode standard pour voir si le débit bouge.
Je commençe à devenir paranoiak et j'aimerai échanger avec vous sur ce sujet:

- Avant Free, j'étais chez SFR et mon débit était entre 5 et 7 mo.
SFR ne pouvait pas me proposer plus sauf à mon voisin (il était directeur technique chez Free). Pourquoi ? Parce que leurs carte étaient vieille et leur remplacement représentait un certain coût.

- Free, je pense qu'ils doivent avoir le même problème. Ayant un an d'ancienneté et voulant faire bénéficier d'un débit plus important à d'autres nouveaux clients entrants ou des clients à bouts ils ont décidé de me basculer sur une carte moins performante d'ou la baisse de débit.

Qu'en pensez vous ?

Et demain peut être ils vont me remettre sur une carte avec un débit de 6 mo pour me dire maintenant vous pouvez regarder la tele, la hd sera pour plus tard.

Merci par avance pour vos réponses. Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:57    Sujet du message: Re: Problème de baisse de débit importante Re: Problème de baisse de débit importante 104500 96995 Répondre en citant

haubagne a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Pas grand chose vu les infos communiqués.

A vrai dire on s'en fout de l'histoire, mais ce qui nous intéresse se sont les données de synchronisation et les caractéristiques de la ligne pour pouvoir donner un avis.

Donc va sur un site comme ariase pour récupérer les infos de la ligne et communique également les stat xDSL.

Et pour infos, les Mo et les Mb ça ne veut pas dire la même chose. Quand tu télécharges, le PC parle en Mo et la box elle parle en Mb.

1 Mo/s = 1 MB/s = 8 Mb/s

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

faut pas être parano, Free ne te change pas de carte pour te mettre sur une ancienne carte car tu n'es pas un nouveau client. s'ils demandent une visite contradictoire à FT, c'est qu'ils voient que la ligne est dégradée et demande réparation à FT avec un tech Free qui sera là pour leur ouvrir les yeux sur le câble en mauvais état s'il y a  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 13:04    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si ton voisin est directeur technique chez Free active le !!  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 18:15    Sujet du message: Re: Problème de baisse de débit importante Re: Problème de baisse de débit importante 1216 1244 Répondre en citant

haubagne a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Salut!

Bah en fait, comme le dis Freeboooox, tu ne donnes pas assez d'infos pour que l'on puisse échafauder des hypothèses.

Et au mieux, on ne pourra que te rappeler quelques conseils qui s'appliquent en général à des lignes anciennes. Comme le fait de retirer le "condensateur" que tu pourrais trouver dans l'une de tes prises. Celui de vérifier et de nettoyer les contacts des prises. Tes problèmes peuvent également venir de ton ou de tes filtres ou bien de tes alimentations.

On peut également te conseiller de ne pas brancher ta box sur une multiprise. Surtout si tu utilises les Freeplugs pour les relier entre elles. Et de voir si la baisse de débit est constante ou si ce dernier varie en fonction du temps. Des fois, certains appareils défectueux ou des chaudières peuvent avoir de drôles d'effets sur le débit que l'on obtient.

Pour l'instant, c'est tout ce qu'il nous est possible de faire pour toi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: