Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement en maison neuve

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
toux81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

3113 points

toux81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:35    Sujet du message: Déménagement en maison neuve Déménagement en maison neuve 68439 62249
Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment cela se passe pour la construction de ligne.
D'ici quelques temps je vais déménager dans la maison que je construit. Il n'y a donc pas de ligne téléphonique.

Le mieux est il de passer par la certain de ligne de Free lors du déménagement de la ligne ou une création directe chez Orange?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il y'a deux choses :

- le raccordement au réseau orange
- la construction de la ligne

Pour le raccordement de la ligne il faut prévoir des travaux d'adduction pour prévoir une gain ou un truc du genre entre ta maison et l'arrivée FT. il faut voir avec Orange qui pourront te faire un devis.

Pour la construction de la ligne tu as le choix :

- soit passer par Orange (ça te coutera 55€ + 69€), mais ça sera rapide
- soit passer par Free (ça te coutera 39€), mais ça sera un peu plus long.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-téléphonique-et-a-la-Fibre-optique_43864-44703

toux81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

3113 points

toux81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:51    Sujet du message: 68439 62249
Répondre en citant

Bonsoir Merci de la réponse.
Pour le raccordement au réseau Orange je pense que c'est mon constructeur qu'il le fait en tout cas il y a déjà les gaines donc il ne resterait plus qu'à tirer la ligne
je viens de lui demandé j'attends la réponse.

Pour la construction de la ligne m'a conseillé de passer par Orange car ma ligne n'est pas répertorié et donc plus difficile à trouver

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 23:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu veux être tranquille, passe par une ouverture de ligne téléphonique Orange, une fois que c'est fait, vérifie que cette ligne fonctionne tant en émission qu'en réception d'appels (veille à la qualité audio de la ligne) et seulement après ces tests demande à Free le déménagement de ton abonnement vers la ligne ainsi créée.

D'accord c'est plus cher d'environ 85€ qu'en passant par Free directement mais c'est beaucoup plus rapide et il y a moins de chances d'une erreur de branchement ou en tout cas si elle se produit tu peux faire intervenir le SAV Orange puisque tu le découvrira lors des tests d'appels.

Pour une maison neuve dont a fortiori l'adresse exacte n'est pas répertoriée dans les bases de données, c'est vraiment la solution de tranquillité et de sécurité.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 4:00    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour a toi

je suis dans le meme cas que toi, je vais demenager dans une maison neuve dans 3 mois environ et je sais d'avance que je passerais par orange, beaucoup plus sur et rapide

toux81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

3113 points

toux81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 8:44    Sujet du message: 68439 62249
Répondre en citant

Merci à vous des infos

Je passerais donc par Orange

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 13:54    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

apres generalement si tu demenage ton abonnement Free tres rapidement une fois que ta ligne fonctionne, tu paie tres peut orange car avec le prorata etc il t'en facture q'une partie  
Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 18:10    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Non le mieux c'est de passer par Free.
Si il y a la possibilité de raccord à plusieurs NRA, si la demande est faite par Free cela signifie qu'il aura besoin de l'ADSL.
Si la demande est faite à orange on peut supposer que le seul besoin est la bande basse pour juste un n° téléphone.
Cela c'est passé ainsi dans mon quartier qui est neuf. il y a un NRA à 800m et un autre à 4500m un voisin qui à demandé une ligne à orange à été raccordé à 4500m pour l'ADSL il y a mieux, un autre à demandé à Free il été raccordé comme moi à celui à 800m...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 18:13    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et si problème ça mais des mois  
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 10:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Free65 a écrit:
Non le mieux c'est de passer par Free.
Si il y a la possibilité de raccord à plusieurs NRA, si la demande est faite par Free cela signifie qu'il aura besoin de l'ADSL.
Si la demande est faite à orange on peut supposer que le seul besoin est la bande basse pour juste un n° téléphone.
Cela c'est passé ainsi dans mon quartier qui est neuf. il y a un NRA à 800m et un autre à 4500m un voisin qui à demandé une ligne à orange à été raccordé à 4500m pour l'ADSL il y a mieux, un autre à demandé à Free il été raccordé comme moi à celui à 800m...

Ce n'est pas Free qui décide du NRA ,mais Orange et si voisin proche ,il sera sur même NRA

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 12:09    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

je n'ai jamais dit que c'était Free qui décidait....

Si c'est Free qui demande c'est sur qu'il y aura un besoin ADSL et orange dans ce cas peut raccorder sur un NRA mieux adapté, si bien sur il y a plusieurs possibilité.

J'ai l'exemple dans mon quartier, un voisin a 50m a une ligne de 4500 m, il a fait la demande a orange, un autre et moi meme avons une ligne de 800m demande faite a Free.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 12:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre pour 50 mètres car Orange ne tire pas un câble pour chaque habitation c'est un réseau  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

C'est rare pour ne pas dire impossible qu'à une adresse donnée puisse correspondre 2 NRA.

Par contre qu'à 50 mètres de différence des lignes soient raccordées sur 2 NRA différents... Ça par contre c'est possible. Si une branche de réseau est saturée, les lignes partent alors ans l'autre sens sur un trajet (hélas) plus long ! Et la personne n'y peut rien.

On ne choisit pas son NRA de rattachement. C'est Orange, seul qui décide et il n´y a aucune alternative... Pour moi , le raccordement sera le même que l'on choisisse un accès ADSL ou simplement une ligne fixe analogique.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: