Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de data malgré du réseau !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bonjour CH56,
Je ne pense pas que le fait d'activer l'une ou l'autre des options change quoi que ce soit pour l'itinérance Orange, elle est forcée directement par la SIM.

Effectivement. Je pense que vous avez raison. Pour en avoir le cœur net, je viens de désactiver, et je constate que j'accède sans problème à Univers Freebox et à Sensorly sans changement.
Je vais donc laisser désactivé.
Si un expert veut nous expliquer à quoi Réglages\Plus\Réseaux mobiles\Itinérance des données\ "activé" - "Désactivé" peut servir, il est le bienvenu. Very Happy

Par ailleurs, je vais essayer de trouver un endroit cet après-midi où je serai en itinérance 3G Orange, pour tenter à nouveau un surf avec l'itinérance désactivée. Contrairement à beaucoup, je trouve que le surf en itinérance est satisfaisant pour les recherches courantes, et bien qu'au fil des mois ce soit de moins en moins fréquent j'y tiens. Je posterai le résultat dès que je trouve une zone d'itinérance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 18:25    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

https://www.frandroid.com/Android/92009_trois-applications-pour-les-utilisateurs-de-Free-mobile

il me semble qu'antenne Free Mobile était dispo pour iPhone... à vérifier, ça fait un bail que j'ai abandonné Apple...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 18:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour CH 56,

1/ L'itinérance des données permet de se connecter ( ou pas ) à la data à l'étranger ( réseaux mobiles autres que Free et O-F )
Comme dit plus haut , la SIM Free Mobile reconnait O-F comme son home network à l'instar du réseau propre de Free Mobile
Cette option ( qu'elle soit sur on ou off ) est donc sans effet en France

2/ Internet en UE est spécifique à Apple

Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que c'était exactement.
Mais il faut ( à contrario de ce que l'on pourrait penser ) que cette option soit désactivée
pour accéder à la data en Roaming en Europe.

https://www.igen.fr/telecoms/2014/10/quoi-sert-loption-Internet-ue-dans-ios-8-88203

CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 20:55    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56,

1/ L'itinérance des données permet de se connecter ( ou pas ) à la data à l'étranger ( réseaux mobiles autres que Free et O-F )
Comme dit plus haut , la SIM Free Mobile reconnait O-F comme son home network à l'instar du réseau propre de Free Mobile

Mais il faut ( à contrario de ce que l'on pourrait penser ) que cette option soit désactivée

https://www.igen.fr/telecoms/2014/10/quoi-sert-loption-Internet-ue-dans-ios-8-88203

Bonjour Renard des ondes
Pour le premier point, il semble que l'itinérance soit recommandée à tort dans le tuto de Free. Je vais donc laisser désactivé. Je n'ai constaté aucun soucis à passer de Free à Orange.

Pour le second point, l'itinérance en UE est proposée dans la dernière version Android de mon Sony. Ce n'est donc pas seulement une Aiephonerie. Je ne vois pas non plus à quoi ça sert. Lors de mon séjour USA, je me suis contenté de sélectionner le réseau AT&T qui était proposé. Toute la data, environ 500 Mo, les communications reçues et passées, les SMS et MMS sont scrupuleusement décomptées et facturées à 0€.

Dernier point, agaçant, j'ai regardé un peu plus le réseau aujourd'hui, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une antenne à Levallois, habituellement jamais en dessous de 70 Mbps en DL, injoignable. La 3G bien présente mais faiblarde entre 3,5 en intérieur et 8,5 en extérieur. Ça rejoint ce que des utilisateurs remontent assez souvent dans les forums ou sur Twitter.
Ça et la 1800 qui clignote, comme le disait Freedor, au moment où Free devrait avoir le meilleur réseau qu'il ait jamais eu, au moment d'un recrutement VP (au fait ma fille a bien reçu sa SIM), il y a de quoi troubler tout le monde, en particulier les nouveaux utilisateurs.
A se demander ce qu'ils préparent, modif du Core network, intégration de nouvelles fréquences, changement du hardware sur les sites ???

Bonne soirée à tous

Captain Berlioz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Captain Berlioz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 21:20    Sujet du message: 120852 111494
Répondre en citant

Quels sont les réglages à faire sur un iPhone pour optimiser le mieux le réseau de Free ?  
CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 21:40    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Captain Berlioz a écrit:
Quels sont les réglages à faire sur un iPhone pour optimiser le mieux le réseau de Free ?

Bonjour
Le premier conseil à vous donner c'est de vous rendre sur les pages d’assistance Free dédiées. PDT_Aliboronz_36

https://mobile.free.fr/assistance/5.html

https://mobile.free.fr/assistance/61.html

Bonne soirée

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 0:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56,

Bonjour Renard des ondes
Pour le premier point, il semble que l'itinérance soit recommandée à tort dans le tuto de Free. Je vais donc laisser désactivé. Je n'ai constaté aucun soucis à passer de Free à Orange.

Pour le second point, l'itinérance en UE est proposée dans la dernière version Android de mon Sony. Ce n'est donc pas seulement une Aiephonerie. Je ne vois pas non plus à quoi ça sert. Lors de mon séjour USA, je me suis contenté de sélectionner le réseau AT&T qui était proposé. Toute la data, environ 500 Mo, les communications reçues et passées, les SMS et MMS sont scrupuleusement décomptées et facturées à 0€.

Dernier point, agaçant, j'ai regardé un peu plus le réseau aujourd'hui, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une antenne à Levallois, habituellement jamais en dessous de 70 Mbps en DL, injoignable. La 3G bien présente mais faiblarde entre 3,5 en intérieur et 8,5 en extérieur. Ça rejoint ce que des utilisateurs remontent assez souvent dans les forums ou sur Twitter.
Ça et la 1800 qui clignote, comme le disait Freedor, au moment où Free devrait avoir le meilleur réseau qu'il ait jamais eu, au moment d'un recrutement VP (au fait ma fille a bien reçu sa SIM), il y a de quoi troubler tout le monde, en particulier les nouveaux utilisateurs.
A se demander ce qu'ils préparent, modif du Core network, intégration de nouvelles fréquences, changement du hardware sur les sites ???

Bonne soirée à tous

Le 1800 Mhz qui clignote, d'après la Hotline, c'est normal, c'est juste des tests. A ce propos, j'ai capté celui de la rue Sambre et Meuse à Paris, aujourd'hui. Par contre à Levallois, il y doit y avoir un vrai soucis.

CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 7:52    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bonjour CH56,
Je ne pense pas que le fait d'activer l'une ou l'autre des options change quoi que ce soit pour l'itinérance Orange, elle est forcée directement par la SIM.

Au bout d'une semaine, je confirme : l'option "itinérance des données" ne change rien à l'itinérance Free / Orange. Elle n'a pas besoin d'être activée. Merci Freedor.

seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 10:02    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Normal, je crois que l'option Itinérance des données, c'est pour avoir de la DATA quand on est à l'étranger...  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: