gazbunap (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 18:30 Sujet du message: Revolution cuvée 2015, Wifi et répéteur Netgear wn3000
Revolution cuvée 2015, Wifi et répéteur Netgear wn300010127894208
les choses évoluent
, et les conseils anciens se doivent d'être mis à jour
comment parametrer au mieux ma Wifi Freebox cuvée 2015 pour que le résultat soit au meilleur avec un répéteur Netgear 3000RPv3
etat de la carte, configuration radio, configuration réseau?
et sur l'ordinateur "receveur", comment paramétrer le *****_ext dans "propriétés"?
Merci à tous
Gregwar, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 13:20 Sujet du message:
7987474329
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tu ne vas pas me croire, il poste de chez Free.
Il n'y a pas que des techniciens ou des hotliners chez Free..
Mais c'est étonnant qu'il ne demande pas à un de ses collègues..
Concernant la mise à jour des procédures, ça n'a pas beaucoup changé depuis pas mal de temps.
WPA2 de préférence, Wifi en 40 Mhz si dispo (donc si l'environnement Wifi n'est pas trop chargé), Canal Wifi pas trop loin du 6 (mais pas le 6 s'il est déjà encombré par les voisins, par exemple le 4 ou 5), Wifi 802.11ac à 5 Ghz en plus du Wifi 802.11b/g/n à 2.4 Ghz, si dispo sur la box et sur le répéteur.
Pour le répéteur, même config que sur la Freebox, sauf le canal Wifi, le plus centré possible sur le 6, mais sur un canal pas trop chargé (par exemple le 7 ou 8). Dans tous les cas, éviter les canaux extrêmes (1, 2, 11, 12, 13) Le nom du réseau Wifi transmis peut être le même que la Freebox. Ainsi, l'ordinateur se connectera automatiquement sur le point d'accès le plus fort (à l'allumage ou en cas de perte de couverture).
Le répéteur ne doit pas être placé trop loin de la Freebox pour que la vitesse de transmission entre le répéteur et la box soit correct (plus c'est loin, plus c'est lent). Généralement, pour avoir un débit satisfaisant, il faut considérer que la distance entre la Freebox et le répéteur ne devrait pas dépasser les 2/3 de la portée du Wifi de la box, et la distance entre le répéteur et le PC ne devrait pas non plus dépasser les 2/3 de la portée du répéteur.
Si le répéteur peut être relié en Ethernet à la Freebox (et si la distance entre le point d'accès et le PC ne dépasse pas les 2/3 de la portée du point d'accès), il peut être configuré en mode Point d'accès au lieu de Répéteur. Ce sera plus stable et ça fonctionnera mieux, avec un meilleur débit.
gazbunap (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:05 Sujet du message:
10127894208
au secours! kékcé cette paranoîa les amis? c'est vrai que je suis abonné chez Free depuis plus de dix ans, mais je ne suis qu'un utilisateur lambda et pas un sous marin de mr niel.
le Netgear demande une sécurité WPA2-PSK aes à l 'initiation via net, c'est ce que j'ai fait
j'utilise la canal2 qui semble être chez moi (paris 15 métro vaugirard, Fibre optique) le meilleur
réglages actuels de la box:
carte Wifi 2.4G/802.11n et wifi5g/802.11ac activées
largeur bande effective 20 Mhz
canal secondaire désactivé
version protocole EAPOL:2
sur le PC "receveur", dans propriétés de *******_EXT, est ce qu'il faut cocher "activer les parametres de la connexion WLAN"
en sécurité, j'ai actuellement WPA2 personnel, chiffrement AES
faut il cocher "activer la conformité aux normes FIPS pour ce réseau"
voila de bonnes questions précises les amis que je livre à votre sagacité..
euh pour savoir où placer le répéteur, etc...ça je savais faire
actuellement sur le PC receveur, sans répéteur, vitesse:5Mbits/s, avec répéteur: 72 Mbits/s mais instable
amitiés à toutes et à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum