Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis pour remplacer ma prise gigogne par RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 22:35    Sujet du message: Soucis pour remplacer ma prise gigogne par RJ45 Soucis pour remplacer ma prise gigogne par RJ45 113287 104686
Répondre en citant

Bon j'ai une question un peu complexe et j'aimerai bien obtenir une réponse Smile

Je dispose d'une Freebox branché au mur sur une prise gigogne, un téléphone branché avec un adaptateur gigogne sur la prise tel Freebox.
Le compliqué arrive maintenant, j'en avais marre que quand le téléphone sonnai que quand je sois au garage je ne puisse pas repondre puisque le téléphone est a l'étage vers la Freebox.

J'ai donc bidouiller pour faire marcher mon vieux téléphone en bas sur la prise gigogne, pour pouvoir répondre en bas.

Donc j'ai branché le fil bleu est cuivre sur les bornes 4 et 5 de la prise du teléphone du garage ensuite j'ai branché le fil bleu et cuivre sur les bornes 4 et 5 sur la prise téléphone en haut vers la Freebox.Mais ensuite comme sa ne fonctionnai pas j'ai pris un filtre ADSL que j'ai relié avec du câble téléphone a un autre filtre ADSL, le premier je l'ai branché sur la prise Freebox est le deuxieme sur l'adaptateur prise rj11 derriere la Freebox.
Bref sa fonctionne mais maintenant je voudrais remplacé ma prise gigogne par une prise rj 45 tout en gardant mon téléphone d'en bas pourriez vous m'aider s'il vous plait dans ma démarche

Je vous remercie grandement d'avance pour vos futurs réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 2:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

ça c'est un problème pour les Frères Bogda­nov PDT_Aliboronz_28  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 2:27    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ben je dirais qu'un téléphone sans fil branché a la Freebox reglerai tes problemes de branchement, le téléphone te suivra partout.

Apres la question est de savoir si tu es en degroupé total ou pas? Mais je suppose que oui.

ninif
Hobbit de L'Univers

73 points

ninif, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 8:34    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être une piste ...

https://www.felinewave.com/wordpress/2009/05/31/utiliser-les-prises-téléphoniques-pour-le-reseau-Ethernet/

chrispas
Abonné Premium

15001 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 9:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rien n'est impossible, mais l'achat d'une base/duo (2 téléphones) branchée sur la prise tél du Server aurait résolu ton problème initial pour une trentaine d'euros  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 9:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour faire la meme chose en RJ45 , il faut simplement de quoi sertir un câble RJ45/rj11. et refaire votre câble "perso" avec d'un coté un rj11 et de l'autre 1 rj11 et 1 RJ45.

Sinon , remplacer votre prise gigogne murale actuelle par 2 prises murales RJ , l'une pour l'arrivée vers la Freebox et l'autre pour le retour de la prise tel Freebox.
Sur la RJ Freebox ( câble gris et blanc ) et sur la rj tel Freebox ( bleu et cuivre ).

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 9:51    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Remplacer une prise gigogne par du RJ45 nécessite probablement de changer le câble téléphone dans le mur pour le remplacer par un câble un peu plus blindé avec 4 paires, car il me semble que les normes PTT ont changé entre temps et que le code couleur de même.

Après, il est toujours possible de bidouiller en réutilisant l'ancien câble, mais bon, c'est sale Rolling Eyes

En gros, sur les prises RJ45 il y a principalement 2 paires très importantes. Avec la nouvelle norme couleur c'est les paires orange+blanc-orange et vert+blanc-vert.
L'une des paires (je sais plus laquelle) va au milieu du RJ45 = ligne principale, l'autre paire entoure les 2 du milieu = 2nd ligne.
Il est tout à fait possible d'utiliser les 2 lignes en parallèle pour:
- recevoir l'ADSL
- réutiliser la 2nd ligne pour le téléphone en bas

Le truc en gros:
- connecter l'entrée du téléphone (la paire gris+blanc je crois) sur la paire orange+orange-blanc (je crois, ou alors vert+vert-blanc) des 2 prises
- utiliser une autre paire de couleur pour la connecter sur l'autre paire vert+vert-blanc des 2 prises
- avec 2 doubleurs RJ45 du commerce (un par prise): connecter l'entrée ADSL de la Freebox sur la prise 1, et connecter la sortie téléphone de la Freebox sur la prise 2. Et enfin connecter le téléphone de la cave sur la prise 2 en bas.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 11:06    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Donc déjà Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vous informe que je suis en non dégroupé Smile et que j'ai un téléphone sans fil comme vous me parliez avec une autre base mais l'autre base je l'ai mis a la cuisine parceque le téléphoné vers la box est un peu loin !  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 20:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Alors là ça parait très simple, il suffit de prendre le combiné sans fil quand vous allez à la cave ou installer un combiné sans fil à la cave mais là ça fait "riche".
La vraie solution :
https://prououou.free.fr/pdf/filtre_adsl_ed02.pdf
ou
https://www.astuces-pratiques.fr/maison/installation-d-un-filtre-maitre
pour arroser toutes vos prises.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: