Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rooter la Freebox Mini 4K ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 12:41    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment il n'y a pas d'accès root de connu ni sur le routeur, ni sur la box TV, aussi bien sur la v6 que sur la Mini 4K.

Pour le routeur, si on remplace le Server par un modem à soit, la TV ne fonctionne pas: il y a un service propriétaire qui tourne sur le Server, et qui "authentifie" la box TV.
Autant feindre l'authentification entre le Server et la box TV pourra se faire un jour, autant ce qui passe entre le Server et le réseau Free lui reste un mystère.

Pour ma part, je cherche à avoir l'accès root pour quelques broutilles:
- avoir un port WAN sur le Server afin de pouvoir mettre la mettre derrière un modem (et non l'inverse). En particulier sur les v5...
- mieux contrôler le ventilo du mini Server (une plaie ce truc)
- pouvoir régler les SNR
- comprendre pourquoi malgré les x bugs remontés, ils ne veulent pas intégrer un time-shift sur la TNT ! Alors que ça fonctionne très bien en faisant: enregistrer TNT, puis regarder enregistrement....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 10:31    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bonjour,

Pour le moment il n'y a pas d'accès root de connu ni sur le routeur, ni sur la box TV, aussi bien sur la v6 que sur la Mini 4K.

Pour le routeur, si on remplace le Server par un modem à soit, la TV ne fonctionne pas: il y a un service propriétaire qui tourne sur le Server, et qui "authentifie" la box TV.
Autant feindre l'authentification entre le Server et la box TV pourra se faire un jour, autant ce qui passe entre le Server et le réseau Free lui reste un mystère.

Pour ma part, je cherche à avoir l'accès root pour quelques broutilles:
- avoir un port WAN sur le Server afin de pouvoir mettre la mettre derrière un modem (et non l'inverse). En particulier sur les v5...
- mieux contrôler le ventilo du mini Server (une plaie ce truc)
- pouvoir régler les SNR
- comprendre pourquoi malgré les x bugs remontés, ils ne veulent pas intégrer un time-shift sur la TNT ! Alors que ça fonctionne très bien en faisant: enregistrer TNT, puis regarder enregistrement....

le port WAN sur le Server ne fera jamais , Free a toujours verrouillé son matériel pour éviter que la Freebox A soit connectée au domicile B.
- ventilo du mini serveur : perso pas de souci , en cas de bruit anormal Free le remplace , sinon j'ai vu des sujets pour ouvrir le boitier et mieux le refroidir ( attention la garantie peut disparaitre )

Pour le time shift , il y a toujours la solution d'utiliser son TV ou un boitier TV TNT ( autre que Freebox ) , car quand on regarde la TNT , c'est souvent que l'on a pas assez de débit ADSL , donc autant économiser la bande passante.

=> je sais , les solutions ci-dessus ne sont pas parfaites, et ce serait mieux si Free proposait directement ces options, mais comme ce sont des problèmes mineur ( plus ou moins ) , personne ne passera du temps et les risques pour hacker la Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sans compter que si s'est déjà fait, ça ne sera pas distribué comme expliqué.

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 10:13    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

alfniev a écrit:

le port WAN sur le Server ne fera jamais , Free a toujours verrouillé son matériel pour éviter que la Freebox A soit connectée au domicile B.

Ça j'ai compris, mais on peut très bien verrouiller son matériel tout en autorisant un port WAN: chiffrement, échange de clés, authentification, etc. Il y a plein de moyen de distinguer une Freebox A d'une Freebox B ou d'un modem C malgré un port WAN.
C'est donc une fausse excuse.
Au passage, cela permet à ceux qui payent 2€/mois (vente-privée) et qui ont payé 100 boules un modem VDSL d'avoir le VDSL Very Happy
D'un autre côté le port SFP acceptant n'importe quoi (sauf un SFP cuivre à cause de ses dimensions), c'est rapidement faisable d'avoir un WAN de dispo sur une v6 Twisted Evil
alfniev a écrit:

- ventilo du mini serveur : perso pas de souci , en cas de bruit anormal Free le remplace , sinon j'ai vu des sujets pour ouvrir le boitier et mieux le refroidir ( attention la garantie peut disparaitre )

Je ne le trouve pas particulièrement bruyant non plus. Mais venant d'une v5 passive et n'aimant pas écouter la TV trop fort, ce petit souffle m'a dérangé au point que j'ai mis ma box dans la cave.
Au passage un soir ma box s'est retrouvée collée au pied de ma TV (ventilation quasi bouchée). Ben le lendemain j'ai trouvé que ça sentait le plastique brulé. Ça m'a bien foutu les boules...
Au moins à la cave avec l'alarme incendie à côté et l'humidité ambiante, ça craint limite moins.
alfniev a écrit:

Pour le time shift , il y a toujours la solution d'utiliser son TV ou un boitier TV TNT ( autre que Freebox ) , car quand on regarde la TNT , c'est souvent que l'on a pas assez de débit ADSL , donc autant économiser la bande passante.

Ce qui est frustrant, c'est d'ouvrir des bugs sur le sujet et de les retrouver fermé avec comme commentaire "gniii".... C'est faisable, je le fait avec mes petites mains (enregistrement + Replay), alors autant intégrer le time-shift directement dans l'interface quoi grrr !

alfniev a écrit:

=> je sais , les solutions ci-dessus ne sont pas parfaites, et ce serait mieux si Free proposait directement ces options, mais comme ce sont des problèmes mineur ( plus ou moins ) , personne ne passera du temps et les risques pour hacker la Freebox.

J'aime bien bidouiller, et j'ai parfois du temps. Et puis surtout j'aime bien la v5 pour son silence.
Ça tombe bien, pour Noël je serais dans une maison à 200m d'un DSLAM, avec une v5.... Je sens que le père noël va m'offrir un poste à soudure pour activer ce gzbootstrap et que le modem VDSL va bien servir Wink

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 10:22    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sans compter que si s'est déjà fait, ça ne sera pas distribué comme expliqué.

Idéalement, ce serait bien mieux si Free autorisait:
- soit de modifier leur Freebox (il existe des protections hardware pour tout ce qui est chiffrement, mais je doute que le marvell n'en intègre).
- soit d'utiliser le service TV et téléphonie correctement sans la partie modem (en gros la TV pourrait fonctionner derrière un modem, et le SIP avec modem non Freebox permettrait les appels à l'international).
- ou tout simplement un port WAN, laissant le soin à la box de gérer TV et téléphone, le reste (Internet) pouvant être gérer n'importe comment.

Bon, quoi qu'il en soit vu la prochaine rumeur sur le manque d'IP chez Free, j'ai peur qu'il ne devienne difficile, voir impossible d'utiliser son propre modem...

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 10:58    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

bon bidouillage , j’espère que ta future V5 ne sera pas blacklistée par Free et que Free ne te fera pas payer le matériel dégradé.

Pour les vente privées a 2€ sans le VDSL , c'est une limitation connue.
Ce n'est pas un défaut, mais un problème marketing, Free pourrait fournir des Freebox mini.

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 11:40    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

alfniev a écrit:
bon bidouillage , j’espère que ta future V5 ne sera pas blacklistée par Free et que Free ne te fera pas payer le matériel dégradé.

Pour les vente privées a 2€ sans le VDSL , c'est une limitation connue.
Ce n'est pas un défaut, mais un problème marketing, Free pourrait fournir des Freebox mini.

Merci Laughing
De toute façon je n'envisage pas de modif soft. Et je suis même prêt à parier que la modif hardware est déjà exploitée à "grande" échelle pour les premiers abonnées Fibre avec la v5... C'est juste ça que je vais tenter de réaliser (sauf si un certain M Bizon passe par ici et me confirme que ce n'est pas le cas...).

Pour les ventes-privée je sais bien que c'est marketing avec au passage un peu de refurbish de v5. Cela n’empêche d'ailleurs pas le VDSL de fonctionner si on a les moyens d'avoir le modem qui va avec. Mais bon, si on a les moyens autant se prendre une v6, c'est pour ça que la vente privée au final ça cible surtout ceux qui s'en fichent du VDSL ainsi que ceux qui n'ont pas les moyens.

mddahmed
Hobbit de L'Univers

1 points

mddahmed, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 1:00    Sujet du message: 128551 118511 Répondre en citant

Je remonte le topic ... Smile.

si quelqu'un est interessé pour bosser sur le root => mp.

Je cherche un dump du fs et/ou un moyen d'avoir une connexion USB device mode.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 14:08    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
alfniev a écrit:
aucun root connu et surtout diffusé.
et l'interet du rootage est très faible , la solution la plus simple est d'ajouter un routeur selon ses besoins. il y a plein de routeur avec des roms custom.

partie TV , la Mini 4K permets d'installer les appli Android.

hein ?! quel rapport entre rooter un systeme Android, et un routeur ?!?

PDT_Aliboronz_28

Comprends pas non plus, aucun rapport ou c'est du très mauvais franglais, car c'est vrai qu'il y a une partie serveur qui est fondamentalement un routeur que l'on pourrait essayer de bidouiller, mais de toutes les façon cette partie là à mon avis elle ne tourne pas sous Android.

Je pense que seul le Player Mini 4K tourne sous Android, et c'est le mini Player qui intéresse notre ami, le routeur il s'en fout.

zackwylde
Hobbit de L'Univers

2 points

zackwylde, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 8:05    Sujet du message: Freebox Mini 4K sans box solution Freebox Mini 4K sans box solution 181395 166150 Répondre en citant

commenter router ou faire tourner la Freebox Mini 4K chez boiygues ou SFR ou orange ou letranger il faut avoir câble reseau Wifi marche pas seulement reseaux jai preparer Youtube vidéo qui explique https://youtu.be/YIn49No8PE0 voila solution pour la faire marcher sans box ADSL ou Fibre Free  
zackwylde
Hobbit de L'Univers

2 points

zackwylde, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 8:07    Sujet du message: solution Freebox solution Freebox 181395 166150 Répondre en citant

faire tourner la Freebox Mini 4K sans box vhez un autre opérateur câble reseau astuce dans la vidéo https://youtu.be/YIn49No8PE0  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: