Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Abandon]Abonnement sans FT -[New]Degroup total ligne active
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
ah d'accord le lnuméro inactif crée par FT n'est pas le numéro définitif comment ça se fait ?
non, ce n'est pas le num définitif, ce num est encore inactif; lorsque la ligne sera définitivement activée et fonctionnelle, il va y avoir ce qu'on appelle dénumérotation, c'est à dire que ce num inactif que tu as actuellement va être modifié pour t'attribuer un num de tél définitif, ce sera celui là ton num de tél/identifiant, et un mot de passe lui sera associé. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 10:21    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

Bonjour à tous
finalement ma situation semble un peu compliqué même les corps de Free sèche Laughing
j'ai donc pris la décision de résilier ma demande NDI ce matin pour ouvrir une ligne FT (qui a été activée en 2h un record Laughing)
Est-ce que si je coche degroupage total lors dem on inscription Free ça sera aussi compliqué ou là c'est bon ?

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
JJG a écrit:
Bonjour à tous
finalement ma situation semble un peu compliqué même les corps de Free sèche Laughing
j'ai donc pris la décision de résilier ma demande NDI ce matin pour ouvrir une ligne FT (qui a été activée en 2h un record Laughing)
Est-ce que si je coche degroupage total lors dem on inscription Free ça sera aussi compliqué ou là c'est bon ?

Merci
qu'est-ce que les corps de Free t'ont dit exactement ? Le dossier est vraiment bloqué et n'a aucune chance d'aboutir c'est çà ?

Pour ta ligne que t'as ouverte, vérifie d'abord que tu as la tonalité sur le tél branché sur la prise tél, que tu peux passer des appels et aussi en recevoir; si c'est bien OK, alors oui, il faut que tu choisisses Dégroupage total avec portabilité du numéro géographique FT c'est très simple à faire, tu peux t'abonner sur le site de Free avec ton nouveau num, lis bien tout ce qui est proposé et fais le comme il faut (faut pas oublier de cocher la case de la portabilité de ton num FT)

Autre chose, est-ce le corp a bien annulé ta première demande en VGA Question je crois que c'est indispensable pour qu'il n'y ait pas de caffouillage avec ta nouvelle demande en dégropage total Rolling Eyes Rolling Eyes

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:08    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
qu'est-ce que les corps de Free t'ont dit exactement ? Le dossier est vraiment bloqué et n'a aucune chance d'aboutir c'est çà ?

Non mais que pour l'instant ce n'était pas possible de me donner une réponse satisfaisante. D'après un modo ça semblait un peu compliqué, et comme je peux pas me permettre d'attendre encore trop longtemps pour des raisons professionnels...

graudlandre a écrit:
Pour ta ligne que t'as ouverte, vérifie d'abord que tu as la tonalité sur le tél branché sur la prise tél, que tu peux passer des appels et aussi en recevoir; si c'est bien OK, alors oui, il faut que tu choisisses Dégroupage total avec portabilité du numéro géographique FT c'est très simple à faire, tu peux t'abonner sur le site de Free avec ton nouveau num, lis bien tout ce qui est proposé et fais le comme il faut (faut pas oublier de cocher la case de la portabilité de ton num FT)

Bien sur j'ai fait les vérifications d'usage, la tonalité OK, les appels et réceptions OK
Abonnement fait avec la portabilité du numéro. Wink

graudlandre a écrit:
Autre chose, est-ce le corp a bien annulé ta première demande en VGA Question je crois que c'est indispensable pour qu'il n'y ait pas de caffouillage avec ta nouvelle demande en dégropage total Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai envoyé un mail au modo qui a essayé de m'aider et j'ai mis une réponse dans mon topic pour signaler ma demande de résiliation en demandant qu'elle soit bien prise en compte.

En tout cas Merci pour le coup de main j'espère que maintenant ça va aller vite Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le VGA est bien annulé par Free, et si t'as fait la nouvelle inscription en dégroupage total sans erreur, alors t'inquiète, tout ira vite Wink

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2007, 13:56    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Si le VGA est bien annulé par Free, et si t'as fait la nouvelle inscription en dégroupage total sans erreur, alors t'inquiète, tout ira vite Wink

Bah en tout cas la demande de résiliation est partie, j'ai prévenu via un message les corps et le modo qui m'as filé un coup de main sur Aduf et j'ai aussi répondu au technicien Free qui avait répondu à mon mail où je leur demandais où j'en était dans ma demande. Donc je pense que ça va être compris Rolling Eyes

Sinon juste parce que je suis un peu en stress maintenant avec tout ça j'ai donc fait mon inscription et j'ai mes codes d'accès (bonne nouvelle ça change Laughing ) et je suis donc à l'étape 1 dans la procédure de dégroupage Totale en mode classique les étapes 2 et 3 qui sont liées à FT ça met combien de temps en général ? si tu sais ...

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Sinon juste parce que je suis un peu en stress maintenant avec tout ça j'ai donc fait mon inscription et j'ai mes codes d'accès (bonne nouvelle ça change Laughing ) et je suis donc à l'étape 1 dans la procédure de dégroupage Totale en mode classique les étapes 2 et 3 qui sont liées à FT ça met combien de temps en général ? si tu sais ...
rassur-toi, tu n'as plus à stresser, les étapes 2 et 3 que doit effectuer FT se font assez rapidement, faut compter 1 semaine, peut-être un peu plus mais pas excessivement; ce qui est sur c'est que l'ouverture de la ligne puis l'inscription en dégroupage total dans la foulée c'est la procédure classique recommandée, tout se fera très rapidement tu peux en être sûr(e) Wink

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:40    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
rassur-toi, tu n'as plus à stresser, les étapes 2 et 3 que doit effectuer FT se font assez rapidement, faut compter 1 semaine, peut-être un peu plus mais pas excessivement; ce qui est sur c'est que l'ouverture de la ligne puis l'inscription en dégroupage total dans la foulée c'est la procédure classique recommandée, tout se fera très rapidement tu peux en être sûr(e) Wink

Je croise les doigts même ceux des doigts de pieds Laughing
En tout je tenais à te remercier mais les autres intervenants aussi pour l'aide que vous apportez quotidiennement dans ce forum.

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je croise les doigts même ceux des doigts de pieds Laughing
Ah ! Ah !! Ah ah Laughing t'es trop marrant, alors dans ce cas, croise les bien fort jusqu'à ce que tout soit fini, mais c'est sur qu'après tu pourras plus marcher ni bouger hein... Laughing Wink

Citation:
En tout je tenais à te remercier mais les autres intervenants aussi pour l'aide que vous apportez quotidiennement dans ce forum.
de rien, c'est normal c'est la vocation du forum et de tous les membres, aider ceux qui en ont besoin , t'inquiète, tout ira bien et vite maintenant pour ta connexion Wink

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 11:58    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

Hello à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles, donc voilà après mon inscription Jeudi 06/09/07, ma Freebox est arrivée hier (mercredi 12/09/07) donc ça suit bien son cours cette fois.
En revanche je suis supris de voir que je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom), c'est nouveau de recevoir la Freebox avant l'activation complète de la ligne ?

Merci à bientôt

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
En revanche je suis supris de voir que je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom), c'est nouveau de recevoir la Freebox avant l'activation complète de la ligne ?
Salut,
oui çà peut arriver dans certains cas; pour l'instant ne branche pas encore la fbx ADSL, laisse le temps que tout soit complètement fini. Wink
Bon, quand je dis oui, ce n'est pas dans le sens que c'est nouveau, hein... c'est dans le sens que ça peut arriver, oui, çà peut arriver que la fbx arrive avant l'activation complète de la ligne, mais non, ce n'est pas nouveau Wink
Angle a raison, tu peux brancher la fbx si tu veux, en espérant que le chenillard lent ne te donnera pas le tourni, simplement Laughing Wink

Dernière édition par graudlandre le Mar 18 Sep 2007, 15:07; édité 3 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

JJG a écrit:
c'est nouveau de recevoir la Freebox avant l'activation complète de la ligne ?

Merci à bientôt

Non ça arrive fréquemment Wink

Il faut attendre que ta console de gestion affiche que la ligne est active.

Tu peux aussi brancher ta Freebox en attendant. Quand la ligne sera active, elle se synchronisera automatiquement.

Wait and See Very Happy

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:26    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Angle a raison, tu peux brancher la fbx si tu veux, en espérant que le chenillard lent ne te donnera pas le tourni, simplement Laughing Wink

je mettrais un saut à côté au cas où ça me rendrais vraiment malade Rolling Eyes
en tout Merci pour la précision, je vais attendre que dans l'interface ça passe en étape 6 et en parallèle je commencerai à tout mettre en place comme ça... bon aller on se dépêche Mr FT ça fait 9 semaines que j'attends moi, oui enfin pour cette demande là ça fait que 1 mais bon Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
je mettrais un saut à côté au cas où ça me rendrais vraiment malade Rolling Eyes
Laughing Laughing prévois égalemet quelques serviettes, hein... Laughing Laughing

JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 14:04    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Laughing Laughing prévois égalemet quelques serviettes, hein... Laughing Laughing

bah j'espère qu'ils vont pas mettre trop longtemps surtout, car j'ai peur de pas avoir assez de sauts et de serviettes à force Blue_PDT_01_47 Blue_PDT_01_47

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: