manu119 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 12:47 Sujet du message: Freebox Crystal - pas de son 5.1 ?
Freebox Crystal - pas de son 5.1 ?121449112049
Bonjour,
Je suis depuis peu utilisateur d'une Freebox Crystal.
Elle est connectée à un ampli Home Ciné par le câble HDMI.
Le son ne sort QUE sur les HP avant droite et gauche....
(pour info, avec mon ancienne box Orange, j avais bien le son sur tous les HP)..même si pas du vrai 5.1, le son sortait sur tous les HP.
J ai utilisé un autre câble HDMI pour vérifier, meme problème.
asteph34, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 13:45 Sujet du message: Re: Freebox Crystal - pas de son 5.1 ?
Re: Freebox Crystal - pas de son 5.1 ?1726515034
manu119 a écrit:
Bonjour,
Je suis depuis peu utilisateur d'une Freebox Crystal.
Elle est connectée à un ampli Home Ciné par le câble HDMI.
Le son ne sort QUE sur les HP avant droite et gauche....
(pour info, avec mon ancienne box Orange, j avais bien le son sur tous les HP)..même si pas du vrai 5.1, le son sortait sur tous les HP.
J ai utilisé un autre câble HDMI pour vérifier, meme problème.
L un d entre vous a t il eu le meme probleme?
Merci à vous
Manu
Salut
Sauf erreur de ma part, Sur la TV de Free aucune chaine passe en 5.1, meme sur revolution, dans un soucis de reduire les debits.
pas d'option sur votre ampli pour passer le stéréo sur toutes les enceintes?
la Freebox Crystal /Freebox v5 date de 10 ans , c'était déjà exceptionnel a l'époque d'avoir du HDMI en full HD.
On voit quand même l'évolution par rapport a la box premier prix Free "Mini 4K".
la Freebox Crystal /Freebox v5 date de 10 ans , c'était déjà exceptionnel a l'époque d'avoir du HDMI en full HD.
On voit quand même l'évolution par rapport a la box premier prix Free "Mini 4K".
Bonjour,
Matériellement parlant la Freebox V5/HD pourra sans problème décoder du 5.1.
L'absence de ce format est plutôt un choix pour alléger le réseau car du 5.1 est aussi absent sur la révolution et la mini pour la majorité des chaines.
Seule option effectivement est de demander à l'ampli de balancer le son sur toutes les enceintes même quand la source n'est pas 5.1 (le mien propose cette option).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum