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Voilà cela fait 24 mois de location d'un note 3
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yohgat
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Hobbit de L'Univers


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yohgat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 20:32    Sujet du message: Voilà cela fait 24 mois de location d'un note 3 Voilà cela fait 24 mois de location d'un note 3 112554 104037
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Bonjour à tous,

Cela fait donc 24 mois que je loue un note 3 !
J'appelle donc pour renouveler comme prévu mon téléphone avec un galaxy s6 Edge +
Alors la c'est le gag... il faut résilier sa location renvoyer le téléphone et attendre environ 4 semaines pour déjà savoir si un devis sera établit pour les petits chocs autour du téléphone et seulement après avoir la possibilité de prendre en location un autre téléphone.
Je reste donc 1 mois sans téléphone et évidement en payant mon forfait !
Y a t il des personnes aussi dégoûté que moi ?

Merci pour vos réponses à venir...
 
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spokenman
Maître de L'Univers


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spokenman, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi j'ai résilié ma location en choisissant de ne pas rendre mon ancien smartphone. J'ai pu passer ma nouvelle commande le lendemain. Je pense que si on choisi de renvoyer le smartphone on doit pouvoir en commander un le lendemain aussi, en sachant qu'il y aura peut-être une facture à venir pour le recyclage du smartphone renvoyé.

Il serait intéressant que quelqu'un qui a déjà renvoyé un smartphone loué nous fasse un retour.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Alors moi j'ai résilié ma location en choisissant de ne pas rendre mon ancien smartphone. J'ai pu passer ma nouvelle commande le lendemain.

Et vous en faites quoi, du téléphone non-rendu qui ne vous appartient pas?
Pour rappel, ce que vous payez en ne rendant pas le téléphone n'en fait pas votre propriété, c'est juste une indemnité de non-restitution, le téléphone appartient toujours à Free (comme pour les Freebox). Vous n'avez donc pas le droit de le revendre (ni de le donner), ce serait du recel..
 
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yohgat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yohgat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:24    Sujet du message: 112554 104037
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Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:
Alors moi j'ai résilié ma location en choisissant de ne pas rendre mon ancien smartphone. J'ai pu passer ma nouvelle commande le lendemain.

Et vous en faites quoi, du téléphone non-rendu qui ne vous appartient pas?
Pour rappel, ce que vous payez en ne rendant pas le téléphone n'en fait pas votre propriété, c'est juste une indemnité de non-restitution, le téléphone appartient toujours à Free (comme pour les Freebox). Vous n'avez donc pas le droit de le revendre (ni de le donner), ce serait du recel..


C'est tout à fait ça j'ai contacté le 3244 puis par visio et aucune autre solution que de renvoyer le téléphone et d'attendre 1 mois. Pour info mon note 3 est pour l'écran impeccable la coque etc comme neuve car toujours protégé par une coque Samsung s cover... par contre celle ci ne protégeait pas le contour plastique (imitation chrome ). Il y a donc des petits chocs le conseiller m'a dit que j'allais douillé au niveau du devis... une vraie galère car en fait c'est un téléphone qui a tout de même 24 mois et cela n'est par pris en compte.
Merci à ceux qui sont dans la même situation de nous donner leur propre retour.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

yohgat a écrit:
Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:
Alors moi j'ai résilié ma location en choisissant de ne pas rendre mon ancien smartphone. J'ai pu passer ma nouvelle commande le lendemain.

Et vous en faites quoi, du téléphone non-rendu qui ne vous appartient pas?
Pour rappel, ce que vous payez en ne rendant pas le téléphone n'en fait pas votre propriété, c'est juste une indemnité de non-restitution, le téléphone appartient toujours à Free (comme pour les Freebox). Vous n'avez donc pas le droit de le revendre (ni de le donner), ce serait du recel..


C'est tout à fait ça j'ai contacté le 3244 puis par visio et aucune autre solution que de renvoyer le téléphone et d'attendre 1 mois. Pour info mon note 3 est pour l'écran impeccable la coque etc comme neuve car toujours protégé par une coque Samsung s cover... par contre celle ci ne protégeait pas le contour plastique (imitation chrome ). Il y a donc des petits chocs le conseiller m'a dit que j'allais douillé au niveau du devis... une vraie galère car en fait c'est un téléphone qui a tout de même 24 mois et cela n'est par pris en compte.
Merci à ceux qui sont dans la même situation de nous donner leur propre retour.

C'est le problème avec la location...
Normalement, ils devraient prendre en compte la vétusté de l'appareil. J'espère que ce sera le cas...
Peut-être qu'il sera possible de contester le devis et de demander une contre-expertise...
Mais si c'est comme les Freebox, qui doivent être rendues en bon état aussi, il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter. En effet, certaines Freebox sont rendues dans un état assez mauvais sans qu'elles soient toujours facturées.
Tenez-nous au courant de votre cas, ça pourra aider ceux qui envisagent de prendre une location.
 
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dam71
Geek de L'Univers


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dam71, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:36    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est quand même abuser c'est normal que en 24 mois il ce degrade surtout que un téléphone, ça reste en permanence avec nous etc  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

dam71 a écrit:
c'est quand même abuser c'est normal que en 24 mois il ce degrade surtout que un téléphone, ça reste en permanence avec nous etc


Enfin presque ..

En tout cas je ne dors pas avec Wink donc ça ne fait que 16 mois ..


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 21 Déc 2015, 23:59; édité 1 fois 
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yohgat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yohgat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:59    Sujet du message: 112554 104037
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Gregwar a écrit:
yohgat a écrit:
Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:
Alors moi j'ai résilié ma location en choisissant de ne pas rendre mon ancien smartphone. J'ai pu passer ma nouvelle commande le lendemain.

Et vous en faites quoi, du téléphone non-rendu qui ne vous appartient pas?
Pour rappel, ce que vous payez en ne rendant pas le téléphone n'en fait pas votre propriété, c'est juste une indemnité de non-restitution, le téléphone appartient toujours à Free (comme pour les Freebox). Vous n'avez donc pas le droit de le revendre (ni de le donner), ce serait du recel..


C'est tout à fait ça j'ai contacté le 3244 puis par visio et aucune autre solution que de renvoyer le téléphone et d'attendre 1 mois. Pour info mon note 3 est pour l'écran impeccable la coque etc comme neuve car toujours protégé par une coque Samsung s cover... par contre celle ci ne protégeait pas le contour plastique (imitation chrome ). Il y a donc des petits chocs le conseiller m'a dit que j'allais douillé au niveau du devis... une vraie galère car en fait c'est un téléphone qui a tout de même 24 mois et cela n'est par pris en compte.
Merci à ceux qui sont dans la même situation de nous donner leur propre retour.

C'est le problème avec la location...
Normalement, ils devraient prendre en compte la vétusté de l'appareil. J'espère que ce sera le cas...
Peut-être qu'il sera possible de contester le devis et de demander une contre-expertise...
Mais si c'est comme les Freebox, qui doivent être rendues en bon état aussi, il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter. En effet, certaines Freebox sont rendues dans un état assez mauvais sans qu'elles soient toujours facturées.
Tenez-nous au courant de votre cas, ça pourra aider ceux qui envisagent de prendre une location.


Pas de problèmes je vous tiens informés alors pas avant janvier car par dessus tout le conseiller m'a dit attendez janvier car la avec les fêtes vous risquez d'attendre plus que 4 semaines car les services débordés.
Le plus dur dans tout ça c'est quand même le fait d'être sans téléphone durant tout ce temps. Surtout quand on a eu ce petit bijoux de note 3 durant 24 mois mais la tentation Apple ou s6 Edge + est trop forte.
En tous les cas Merci pour vos réponses et vos conseils c'est la première fois que j utilise un forum d'entraide (malgré visiter univers Freebox au moins 5 fois par jour).
Pensez vous qu'une personne de chez univers Freebox pourraient nous aider en contactant Free ?
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

yohgat a écrit:
Pensez vous qu'une personne de chez univers Freebox pourraient nous aider en contactant Free ?

Il y a peu de chances... mais on ne sait jamais...

CurtisNewton?? Possible ou pas..?
 
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yohgat
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Hobbit de L'Univers


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yohgat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 0:10    Sujet du message: 112554 104037
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Il y a peu de chances... mais on ne sait jamais...

CurtisNewton?? Possible ou pas..?[/quote]

Merci de ton appel à l'aide gregwar Very Happy
 
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aiolia88
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aiolia88, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 0:45    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est une usure normale pas de soucis ça passera. Après postez une photo et on pourra évaluer Wink Perso j'ai retourné un S5 avec 2 gros chocs sur le contour et résiliation validée sans surcout.

Dans tous les cas vous pouvez déjà reprendre une location puisqu'il faut simplement attendre 1 an pour faire une nouvelle location. Aucun délai entre résiliation / souscription.

++

(je veux bien votre ID Free Mobile en MP pour regarder votre dossier, le discours que vous annoncé du conseiller 3244 n'est pas celui attendu, Merci)
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 1:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yohgat a écrit:

C'est tout à fait ça j'ai contacté le 3244 puis par visio et aucune autre solution que de renvoyer le téléphone et d'attendre 1 mois. Pour info mon note 3 est pour l'écran impeccable la coque etc comme neuve car toujours protégé par une coque Samsung s cover... par contre celle ci ne protégeait pas le contour plastique (imitation chrome ). Il y a donc des petits chocs le conseiller m'a dit que j'allais douillé au niveau du devis... une vraie galère car en fait c'est un téléphone qui a tout de même 24 mois et cela n'est par pris en compte.
Merci à ceux qui sont dans la même situation de nous donner leur propre retour.


Bonsoir,

Parfois il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que peut raconter un conseiller.
Les CGV parlent d'état d'usure normal. Donc les petite bosses et rayures sont tout à fait classique suite à 24mois d'utilisation.

Sinon ils auraient indiqué "à renvoyer remis à neuf"
 
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senonnes
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senonnes, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 9:25    Sujet du message: 51529 46454 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton topic Yohgat, riche en informations.

J'avais proposé un topic voisin le 18 décembre dernier (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=490630#490630), mais toi, tu es plus avancé dans la démarche.
Je suis donc ce nouveau fil de conversation et ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience personnelle. (rendu de location d'un Galaxy Note 3 en très bon état global)
 
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senonnes
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senonnes, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 9:51    Sujet du message: 51529 46454 Répondre en citant

Well, well, well...
Je viens à l'instant de résilier la location de mon Galaxy Note 3 dont le contrat arrivait à terme le 6 janvier prochain, donc aucune pénalité de résiliation encourue.
J'ai donc jusqu'au 21 janvier pour restituer mon smartphone.
Je pense me réengager pour 24 nouveaux mois de loc en espérant que je recevrai mon nouveau Note avant le 21 du mois prochain. Confused
A voir...
 
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yohgat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yohgat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 9:51    Sujet du message: 112554 104037
Répondre en citant

[quote="senonnes"]Bonjour,

Merci pour ton topic Yohgat, riche en informations.

J'avais proposé un topic voisin le 18 décembre dernier (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=490630#490630), mais toi, tu es plus avancé dans la démarche.
Je suis donc ce nouveau fil de conversation et ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience personnelle. (rendu de location d'un Galaxy Note 3 en très bon état global)

Salut mais de rien si on peut faire les premiers retours et aider les autres c'est bien... par contre tu as repris un autre téléphone en location ou tu es sans téléphone ?
 
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