Gigi de SAUSSET (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 20:37 Sujet du message: Perte de débit important
Perte de débit important9505188448
suite à erreur de débit voici la correction.
je ne sais si comme moi d'autres freenautes ont des soucis de débit ?? moi depuis le 1er octobre tous les soirs le débit passe de 11 MB à 7 MB et ce aprés de nombreuses demandes d'interventions sans résultats ??
Gizmocat, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:36 Sujet du message: Re: perte de débit important
Re: perte de débit important1872716081
Gigi de SAUSSET a écrit:
suite à erreur de débit voici la correction.
je ne sais si comme moi d'autres freenautes ont des soucis de débit ?? moi depuis le 1er octobre tous les soirs le débit passe de 11 MB à 7 MB et ce aprés de nombreuses demandes d'interventions sans résultats ??
Il faut savoir que si après intervention de Free ils estiment que le pb vient d'Orange, ces derniers ne donneront pas suite. Ils te diront qu'ils te doivent une ligne fonctionnelle, et c'est ton cas. Peu leur importe qu'avant tu avais 11 mb/s contre 7 mb/s désormais. Tant qu'il n'y a pas de rupture de service (TV, téléphone, Web), ou de désynchro à répétitions, Orange ne bougera pas. Donc si Free te dis que le problème ne vient pas de leurs équipements, mais probablement d'Orange, mieux vaut se faire à l'idée, qu'orange ne bougera pas tant que tous tes services sont fonctionnels, d'autant qu'avec 7 mb/s tu peux avoir le service TV en HD, ou deux flux SD en simutanés, ce qui n'est déjà pas si mal. C'est du moins ce qu'on risque de te répondre, en plus de te dire qu'ils n'ont en aucun cas d'obligation contractuelle de minimum de débit.
davidsay, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 1:49 Sujet du message:
6513659159
Absolument faux. Orange à des obligations. Celles de maintenir 70% du debit en fonction de l atténuation technique et non théorique.
Une ligne LBE: ligne bonne aux essais ne signifie en aucun cas que la ligne n est pas dégradée. Certains operateurs fixent la marge de bruit à 6Db volontairement pour provoquer CRC, FEC... Afin d obliger orange à fiabiliser leurs installations. Attention à ce que vous dites les gars
Gillesd, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:11 Sujet du message:
9109084771
davidsay a écrit:
Absolument faux. Orange à des obligations. Celles de maintenir 70% du debit en fonction de l atténuation technique et non théorique.
Une ligne LBE: ligne bonne aux essais ne signifie en aucun cas que la ligne n est pas dégradée. Certains operateurs fixent la marge de bruit à 6Db volontairement pour provoquer CRC, FEC... Afin d obliger orange à fiabiliser leurs installations. Attention à ce que vous dites les gars
Tu es sûr de ce que tu avances là ? Définis précisément "atténuation technique" STP pour que tout le monde parle de la même chose...
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:15 Sujet du message:
10450096995
Gillesd a écrit:
davidsay a écrit:
Tu es sûr de ce que tu avances là ? Définis précisément "atténuation technique" STP pour que tout le monde parle de la même chose...
ça me parait quand même bizarre car ça voudrait dire que orange s'engage sur des élément dont ils ne maîtrise pas car les DSLAM son la propriété de Free et c'est Free qui les administre et non orange.
Il confond peut être avec les non dégroupés en collecte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum