kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:03 Sujet du message: iPhone 5S de Location, non réparé par Free, Quid >24 Mois
iPhone 5S de Location, non réparé par Free, Quid >24 Mois10480797253
Bonjour à tous , une petite question pratico pratique : Je Loue depuis Janvier 2014 un iPhone 5S chez Free Mobile , depuis maintenant plus de 6 mois mon iPhone est en panne, un ticket à été ouvert et relancé 56787 fois au service client, depuis 6 mois on me demande d'attendre ! J'ai assigné Free au tribunal le 8 Janvier 2016. En attendant je me demande comment cela va se passer , car si je cloture ma location et RAMène l'iPhone qui ne fonctionne pas ( ne capte plus le reseau ) Free est encore capable de me facturer cette réparation ! Le service client ne me réponds plus au téléphone ( raccroché 2 fois hier ) et aucune réponse à mes courriers reccommandés !!! ( Pour info je suis toujours resté courtois et continue de payer mes factures, quel con... ) Que puis je faire a votre avis pour avoir une réponse de Free ???
Jean MonJean, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 12:02 Sujet du message:
7665871297
Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.
Si tu n'as pas d'avocat, tu as perdu d'avance.
Sinon, les truc à demander via ton avocat, c'est le remboursement des sommes induement perçues, la réparation du préjudice pour non respect du contrat, et le remboursement des frais de justice.
@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.
darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 12:09 Sujet du message:
10481597260
Jean MonJean a écrit:
Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.
Si tu n'as pas d'avocat, tu as perdu d'avance.
Sinon, les truc à demander via ton avocat, c'est le remboursement des sommes induement perçues, la réparation du préjudice pour non respect du contrat, et le remboursement des frais de justice.
@Darki: lors d'une location, le propriétaire du mobile reste Free. Impossible d'obtenir une prise en charge en Apple Store.
kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 22:06 Sujet du message:
10480797253
Jean MonJean a écrit:
Si tu as assigné Free au tribunal, c'est que tu as un avocat. Demande-lui conseil, c'est son boulot, plutôt que de demander des conseils sur un forum.
Eh non , je n'ai pas d'Avocat... On appelle cela le tribunal de proximité et je ne vois pas comment je peux perdre, Free à une obligation de résultats et pour le moment le résultat est plutôt catastrophique !
Je me renseigne simplement car je ne dois quand même pas être le seul à avoir un iPhone de location qui tombe en panne après les 1 an de garantie Apple ?
antbozz, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:36 Sujet du message:
126368116538
Bonjour à tous,
je suis en train de vivre en cauchemar, apres 12 ans en tant que abonné Free, je vous envoi la recommandée qui décrit toute l'histoire qui n'est pas encore terminé....
Je vous demande pour la 2e fois, 2e recommandée, de résilier avec effet immédiat, ma location du mobile de la ligne : 07.6..........20.
ça n’a rien çà voir avec la résiliation naturelle de l’iPhone 5S de la ligne : 06.61............1.
Je crois que vous n’avez même pas lu la première recommandé, donc je la renvoi.
Depuis décembre 2015 ce téléphone, un iPhone 5C blanc, ne fonctionnais plus ; n’acceptais pas la recharge.
J’ai commencé à appeler le service client depuis décembre et les différentes opérateurs me disait d’attendre, de patienter quelque jours, pour recevoir la procédure à suivre.
Lors du dernier appel de décembre un opérateur Free, m’a indiqué l’adresse pour le renvoyer avec le formulaire de retour SAV et avec tous les accessoires à l’intérieur de la boite d’origine Apple.
Le 6 janvier j’ai envoyé l’iPhone en recommandé avec avis de réception, à l’adresse donné : Free Service Mobile (Retour SAV), 77581 Savigny le Temple cedex.
Avec le numéro de Colissimo : 8U01157418984 , j’ai pu vérifier que il a été réceptionné le 8 janvier2016.
J’ai appelé encore plusieurs fois, le service abonnés, et encore un fois les opérateurs me disait d’attendre.
L’avant-avant-dernier appel un opérateur m’a donné le numéro d’assistance Apple, le 0805540003, car il n’avait pas trace de mon téléphone chez Free.
Apple m’a confirmé de ne pas avoir en charge l’appareil, et de rappeler encore un fois Free.
Je rappelle l’avant dernière fois le service abonné Free, et une autre opératrice, après avoir écouté attentivement toute l’histoire, me tranquillise en disant qu’il faut attendre encore un peu, car un tout nouveau téléphone, me sera envoyé d’ici à peu. Pas question de le réparer.
Aujourd’hui, dernier appel vers 12h30 et un de vos collègues, Charlotte, m’annonce que le téléphone, qui ne fonctionne pas depuis maintenant un mois, a été renvoyé à mon adresse, faute de :
« rétractation tardive » !!? Après 18 mois de location ???
Vous avez gardé mon téléphone envoyé en réparation 15 jours et après vous me le renvoyé, sans rien y faire ?
C’est un histoire ubuesque, qui risque de finir sur tous les forum et les media, comme la blague de noël de Free.
Je vous demande gentiment, d’être remboursé de la location du dernier mois, car je n’ai pas pu l’utiliser, de 12€ de frais d’expédition, d’arrêter la location maintenant, et d’arrêter le loyer d ’ici au 1é juillet 2016.
Je vous enverrai le téléphone de qu’il sera entre mes mains ; bien sûr il ne se recharge pas.
Pour vous l’envoyer, j’aurai besoin aussi de la confirmation écrite de la fin de location sous 8 jours.
Je commence à m’inquiéter sur la sort de mon téléphone ; est ce que il faut que je porte plainte pour vol ?
Dans cette attente, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
Antonio
P.S. Ci-joint les copies de la recommandé et de frais d’expédition.
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