Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution bloquée étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:45    Sujet du message: Freebox révolution bloquée étape 2 Freebox révolution bloquée étape 2 121495 112094
Répondre en citant

Bonjour cela fait depuis hier que ma Freebox est bloquer en étape 2 je n'est fait aucune manipulation il n'y a eu aucun orage je commence à en avoir marre de Free je n'est que des problème avec eu un ticket d'incident à était ouvert mais pour combien de temps 1ans ? On paye 37 euro par mois et il y a toujours un problème avec leur box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:20    Sujet du message: Re: Freebox révolution bloquer étape 2 Re: Freebox révolution bloquer étape 2 3458 3206 Répondre en citant

Ralix a écrit:
Bonjour cela fait depuis hier que ma Freebox est bloquer en étape 2 je n'est fait aucune manipulation il n'y a eu aucun orage je commence à en avoir marre de Free je n'est que des problème avec eu un ticket d'incident à était ouvert mais pour combien de temps 1ans ? On paye 37 euro par mois et il y a toujours un problème avec leur box.

sauf qu'en étape 2, c'est pas un pb de box mais de ligne (la box ne trouve pas de signal ADSL).

Et les causes pouvant être multiples, ça ne se résout pas comme ça, il va falloir suivre la procédure pour que le pb soit identifié. Bref, attendez vous à passer noel sans Internet.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:21    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello petit raleur

sinon tu as plus d'info pour nous ?

Du style caractéristique de ta ligne

courbe xDSL etc ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un modem sous la main pour vérifier la ligne ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:24    Sujet du message: Re: Freebox révolution bloquer étape 2 Re: Freebox révolution bloquer étape 2 104500 96995 Répondre en citant

loggoi a écrit:

sauf qu'en étape 2, c'est pas un pb de box mais de ligne (la box ne trouve pas de signal ADSL).

Oui, mais à condition que la box marche bien a 100%
J'ai déjà eu un soucis de blocage en étape 2 qui venait de la box et non de la ligne.

Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:26    Sujet du message: 121495 112094
Répondre en citant

Je ne sais pas de quoi vous parler moi j'y connais absolument rien je sais que je suis en xadsl et oui je râle car ces inadmissible au 21eme siècle que ce genre de problème existe et que le service client Free ne ce prennent pas la tête pour résoudre le problème en 24h je pense que je vais changer de fournisseur je vis dans un immeuble est les gens non pas l'aire de ce plaindre sa fait 2 fois que je change la box Free je commence à en avoir marre.  
Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:32    Sujet du message: 121495 112094
Répondre en citant

Pff bande d'incompétent !

Dernière édition par Ralix le Mar 22 Déc 2015, 14:34; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ralix a écrit:
Je ne sais pas de quoi vous parler moi j'y connais absolument rien je sais que je suis en xadsl et oui je râle car ces inadmissible au 21eme siècle que ce genre de problème existe et que le service client Free ne ce prennent pas la tête pour résoudre le problème en 24h je pense que je vais changer de fournisseur je vis dans un immeuble est les gens non pas l'aire de ce plaindre sa fait 2 fois que je change la box Free je commence à en avoir marre.

Bizarre ton profils sur UF est inexistant !!!

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:39    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

offre pro à minimum 100€ par mois pour résolution de probleme de ligne en moins de 24h (et encore, pas garanti) Smile

ça peut arriver qu'une etape 2 vienne de la box mais c'est très rare (orage).

sinon, quelque soit l'opérateur, des délais sont nécessaire (et si je ne me trompe pas, Free finis en 2eme place pour les resolutions)

Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:39    Sujet du message: 121495 112094
Répondre en citant

....

Dernière édition par Ralix le Mar 22 Déc 2015, 14:40; édité 1 fois 
Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:42    Sujet du message: 121495 112094
Répondre en citant

Tu pourrait m'expliquer pourquoi mes voisin ne sont pas infecté par ce problème ?  
Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 15:07    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Car c'est ta ligne seulement qui est impacté ... il doit être coupé , sectionné , manger pas une bête .. tu vois ?

c'est pour sa que chez le voisin sa fonctionne ..

Pourquoi c'est tombé sur toi ? ben c'est comme sa c'est la vie ... elle est pas parfaite la vie ...

Ralix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ralix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 15:11    Sujet du message: 121495 112094
Répondre en citant

Génial j'aime la poisse je suis amis avec... Non mais sérieux y'a une chance sur soixante et sa tombe comme par hasard chez moi surtout ma Freebox fonctionner très bien et à 7h du matin sa coupe j'espère plutôt que ces un défaut matériel sa fait 20 ans que je vis dans cette immeuble ces la première fois sa arrive.

Sur ce Bonne Journée Merci de vos réponse.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Ralix a écrit:
Pff bande d'incompétent !

On prochain dérapage, c'est un avertissement !

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 20:04    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ha les lignes physiques et leurs entretiens... c'est quelque chose de délicats à comprendre car de visu, c'est du cuivre, pour toi comme pour le voisin.

La technologie ADSL qui est déployée dessus est sensible aux perturbations, à l'usure, aux contacts avec d'autres câbles, à l'érosion et j'en passe.

Le reseau téléphonique appartient en intégralité à FT (Orange), et tout opérateur tiers (Free, SFR, Bouygues, OVH) passe par leur service pour les réparations, par le biais de contrat, et un service d'Orange est déployé pour cela, le service Gamot (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers). Seul ce service a le droit d'intervenir physiquement sur les lignes.

Les interventions demandés à Gamot sont chères (plusieurs mois d'abonnement y passent) et sont soumises a des délais de prise en charge et d'intervention (5 à 7 jours ouvrés). Donc quand un incident est déclaré, chaque opérateur utilise son propre réseau de technicien (pour Free, ce sont les techniciens itinérants) pour localiser la panne.

Quand tu déclares une panne à Free (étape 2, étape 2/3, étape 4, etape 6, err80 etc, erreur réseau IPTV), la première chose que va faire Free, c'est d'envoyer ses propres techniciens afin de trouver où se trouve la panne, la perturbation, le défaut de la ligne.

Suite a ça, une demande d'intervention est envoyé à Gamot si celui-ci se trouve sur leur périmètre d'intervention, et si c'est chez toi, où très proche du logement, c'est alors un RDV au domicile qui est programmé.

Tout cela est mis en place dans le but d'éviter de perdre du temps en envoyant l'intervention Gamot au mauvais endroit, et de rallonger les délais de réparations.

Le but de Free n'est évidement pas de faire poireauter ses abonnés sans qu'ils puissent utiliser leurs service pour lesquels ils payent, mais de faire en sorte que tout soit rétabli dans les plus brefs délais.

J'espère que ces quelques lignes te permettrons de comprendre pourquoi une intervention ne peut que très rarement être faite dans des délais de 24/48h.

Maintenant, si tu veux tester si ta ligne est responsable de l'étape 2, un simple test avec un modem, une autre Freebox permettent d'apporter une réponse immédiate en 5 min.
modem connecté ou autre Freebox en err80 => c'est ta box <rappel> c'est la ligne <= s'armer de patience.

une dernière chose, si tu constate une ligne arrachée (par un camion par ex) un poteau tombé au sol, sur la voie publique, tu peux faire une remontée directement à FT par le 1013.fr en donnant la localisation précise.

Free a plus de 10 millions d'abonnés Freebox, et ne peut donc pas surveiller toutes les lignes en permanence. C'est techniquement infaisable. Ne jamais attendre pour appeler le 3244 (ou ton opérateur) quand tu constates un dysfonctionnement de la ligne (hormis les étapes 6 sauf si elles ne résolvent pas dans les 72h max)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: