Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal HD vs NAS Synology 212J

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gddofficiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gddofficiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 12:01    Sujet du message: Crystal HD vs NAS Synology 212J Crystal HD vs NAS Synology 212J 121494 112093
Répondre en citant

Bonjour,
Je possède la Freebox Révolution et un deuxième Boitier Crystal HD.
Tout fonctionnait très bien, depuis longtemps, dont la lecture de fichiers vidéo sur un NAS Synology ; puis du jour au lendemain (sans modif ni MAJ) la lecture depuis la Crystal HD se fait mais bizarrement : elle lit toujours les vidéos mais à raison d'une image toute les deux/trois secondes. Pour Tous les formats. Je ne peux évidemment pas accélérer via la télécommande, j'ai essayé cela ne fonctionne pas !
Elle lit en revanche sans soucis les mêmes fichiers lorsqu'ils sont sur le NAS Freebox.
la Réception des chaînes est OK également.

Depuis le Player Révolution, je lis sans soucis les fichiers sur le NAS Syno.

J'ai naturellement procédé au redémarrage de toutes les machines présentes sur le réseau, sans résultat. La reinitialisation complète (extinction et allumage du Boitier Crystal HD en maintenant enfoncé le bouton Power de la télécommande) ne change rien. J'ai également procédé à la MAJ du processus DLNA sur le Synology au cas où, mais toujours cette lecture super ralentie

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré cela, ou aurait une idée de ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie de votre aide, ou déjà de m'avoir lu, et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Gdd

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:17    Sujet du message: Re: Crystal HD vs NAS Synology 212J Re: Crystal HD vs NAS Synology 212J 3458 3206 Répondre en citant

Gddofficiel a écrit:
Bonjour,
Je possède la Freebox Révolution et un deuxième Boitier Crystal HD.
Tout fonctionnait très bien, depuis longtemps, dont la lecture de fichiers vidéo sur un NAS Synology ; puis du jour au lendemain (sans modif ni MAJ) la lecture depuis la Crystal HD se fait mais bizarrement : elle lit toujours les vidéos mais à raison d'une image toute les deux/trois secondes. Pour Tous les formats. Je ne peux évidemment pas accélérer via la télécommande, j'ai essayé cela ne fonctionne pas !
Elle lit en revanche sans soucis les mêmes fichiers lorsqu'ils sont sur le NAS Freebox.
la Réception des chaînes est OK également.

Depuis le Player Révolution, je lis sans soucis les fichiers sur le NAS Syno.

J'ai naturellement procédé au redémarrage de toutes les machines présentes sur le réseau, sans résultat. La reinitialisation complète (extinction et allumage du Boitier Crystal HD en maintenant enfoncé le bouton Power de la télécommande) ne change rien. J'ai également procédé à la MAJ du processus DLNA sur le Synology au cas où, mais toujours cette lecture super ralentie

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré cela, ou aurait une idée de ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie de votre aide, ou déjà de m'avoir lu, et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Gdd

vous oubliez juste le principal : comment est relié la Freebox Crystal au réseau ? Le soucis peut venir de là (et le plus stable est un cordon Ethernet jusqu'à la Freebox serveur).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie plutôt la liaison réseau.
Les machines sont connectés comment ? CPL ou Ethernet ?

Sinon en Multi TV tu as la Mini 4K qui coûte moins cher que la HD (seulement 2€/mois) avec plus de fonctionnalités

Gddofficiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gddofficiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:43    Sujet du message: 121494 112093
Répondre en citant

Effectivement, toutes mes confuses.
Toutes les machines sont reliées via CPL, mais dans la mesure où je reçois la TV même HD sur la Crystal HD, que je peux y lire les fichiers du NAS Free, et que la révolution lit correctement sur le syno... C'est que le réseau n'est pas en cause ? À tout hasard j'ai néanmoins rebooté tous les CPL sans changement.
Je vais quand même tenter de brancher la Crystal directement en Ethernet sur le Server mais n'ayant pas d'écran près du Server je sens que ça va être simple !
Ceci dit un débit insuffisant pourrait expliquer ce phénomène ? Je m'attandrais plus à une lecture éventuellement saccadée avec des freeze La c'est vraiment comme un métronome, image par image.

Gddofficiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gddofficiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:46    Sujet du message: 121494 112093
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Sinon en Multi TV tu as la Mini 4K qui coûte moins cher que la HD (seulement 2€/mois) avec plus de fonctionnalités

Effectivement la HD - notamment pour l'AC3 - montre des faiblesses, contournables mais pas sans qq sacrifices...
Merci de l'info Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 14:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gddofficiel a écrit:

Ceci dit un débit insuffisant pourrait expliquer ce phénomène ? Je m'attandrais plus à une lecture éventuellement saccadée avec des freeze La c'est vraiment comme un métronome, image par image.

Oui avec les CPL il peut y'avoir des micros coupures qui peuvent expliquer le phénomène.

Sinon la Mini 4K elle peut être branchée également en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: