Alex42170 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 18:37 Sujet du message: Micro coupures débits Freebox Revolution
Micro coupures débits Freebox Revolution121524112120
Bonsoir,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre je m'en remet à vous. En effet je possède une Freebox révolution qui est victime de perte de débit importante (Par exemple je suis à 800kb/s de débit descendant puis je passe soudainement à 50 puis 0 durant un temps aléatoire généralement moins de 2min) sans pourtant désynchroniser à chaque fois . Et cela depuis au moins 2 semaines ce qui est très gênant.
Etant un novice dans le domaine je ne peux pas vous donner des détails précis quoique si vous le souhaitez j'ai accès au site "mafreebox.free.fr" si il faut vous donner plus des détails pour un diagnostic plus précis.
Merci pour votre attention,
Alexandre
Edit : j'ai oublié de préciser que lesdites "pertes de débits" se produisent toutes les 5-15m .
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 20:10 Sujet du message:
10450096995
Le débit de sychro semble cohérent, par contre la marge de bruit fait le yoyo. C'est le signe de la présence d'un perturbateur.
Est ce que les prises sont nettoyés ? pas de condo ? pas de rouille ?
Est ce que vous avez un DTI ? si oui est ce que vous avez fait un test en connectant la box au niveau de la prise de test du DTI
Est qu'il n'y a pas une machines à proximité de la box qui pourrait la perturber (halogène, chaine hifi,...)?
Les Player est-il au dessus du Server ? si oui il faut l'éloigner du Server.
Ce type de parasite peut également venir de l'installation des déco de noël que ça soit à l'intérieur du logement ou à l’extérieur du logement.
chrispas, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 22:00 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir ,
vu ta longueur de ligne tu n'as pas accès au vdsl, donc tu peux aller dans ton interface de gestion abonné et désactiver la gestion automatique du VDSL2, ça écartera une source de problème pour t'aider.
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:54 Sujet du message:
10450096995
Alex42170 a écrit:
Merci pour vos réponses malheureusement rien n'a fonctionné et malgré le passage du technicien, le problème serait toujours là.
Changer de FAI serait-il utile ?
De rien,
Si le problème vient de la ligne, tu le retrouvera chez l'autre FAI également.
Dans ce cas de fugure, tu n'auras pas le choix, il faut aller chez Orange pour qu'ils te fiabilisent ta ligne.
ça évite les aller retour entre autre FAI et Orange et que tu te retrouve en plein séance de ping pong.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum