CyTo (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:24 Sujet du message: Afficher les informations du CD Audio lors de l'écoute
Afficher les informations du CD Audio lors de l'écoute121726112298
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible lors de l'écoute d'un CD audio original, d'afficher durant l'écoute, le nom de l'artiste, le nom de l'album et des pistes ?
(hors utilisation d'infomusic)
++
CyTo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 20:18 Sujet du message: Re: Info album CD Audio lors de l'écoute ?
Re: Info album CD Audio lors de l'écoute ?6727861148
ca depend si tu écoute la galette cd il faut que ton lecteur soit connecté a Internet, soit réglé pour acceder et accede a une base de données comme freedb. les lecteurs de salonet pas mal de lecteurs sur PC ne savent pas consulter une telle base là
si tu rips en flac ou mp3 par exemple, avec EAC (exact audio copy) - logiciel de rip de cd pour une copie parfaite, ya pas mieux que lui, lui consultera la base de donnée freedb si tu l'a reglé pour, sinon il te faudra rentrer manuellement les infos que tu veux (artiste/groupe, album, paroles...).
si tu veux "juste" avoir sur un rip, la pochette de l'album, scannes ou recupere sur le net la pochette ou fais en une, et nommes la "Cover.jpg", elle sera lue partout.
frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:53 Sujet du message:
6727861148
CyTo a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé.
LA manip. doit être faite sur la Freebox révolution par sur PC.
D'ou le : (hors utilisation d'infomusic) !
justement, pour me citer "si tu écoute la galette cd il faut que ton lecteur soit connecté a Internet, soit réglé pour acceder et accede a une base de données comme freedb. les lecteurs de salonet pas mal de lecteurs sur PC ne savent pas consulter une telle base là "
par consequent si le Player là où tu mets toi le cd pour le lire, n'est pas compatible avec une base de données distant tel que freedb, tu n'auras helas aucune information dessus.
en revanche si tu le rip, tu peux avoir accès au freedb, pochettes, info, paroles...et meme les inclure dans le fichier (flac par exemple)
CyTo (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 12:55 Sujet du message:
121726112298
Désolé Frédéric mais tu me sembles hors sujet... Tu décris une manip. d'un Player PC.
Comment veux-tu configurer une base freedb sur le Player Freebox ?!
Pour être plus précis, je vais reformuler ma question : à l'instar de la fiche film (titre, acteurs, réalisateurs, durée...) lors du visionnage d'un film sur Freebox, comment afficher (remplacer même) : titre 1, titre 2, artiste... par le vrai titre du CD audio lors de l'écoute sur la Freebox Player (sans utiliser infomusic) ?
frederic76, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 13:51 Sujet du message:
6727861148
CyTo a écrit:
Désolé Frédéric mais tu me sembles hors sujet... Tu décris une manip. d'un Player PC.
Comment veux-tu configurer une base freedb sur le Player Freebox ?!
Pour être plus précis, je vais reformuler ma question : à l'instar de la fiche film (titre, acteurs, réalisateurs, durée...) lors du visionnage d'un film sur Freebox, comment afficher (remplacer même) : titre 1, titre 2, artiste... par le vrai titre du CD audio lors de l'écoute sur la Freebox Player (sans utiliser infomusic) ?
Est-ce possible ?
++
CyTo
alors désolé si je ne me fais pas comprendre malgré être clair (du moins je le pensais). une platine de salon (Players), en général n'a aucune liaison Internet possible. et, pour les platines (Players) compatibles avec Internet, peu ont les possibilités d'acceder a la base freedb ou équivalent. il y a une 15 aine d'année, pour justement tenter d'améliorer un peu la lecture des cd avec des infos comme les noms de titres, chanteurs, paroles... il y a eu une technologie qui a été créé, le cd text ( https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text ), qui rajoute justement ces fonctions là sur un cd audio. mais il faut que le Player de salon en soit compatible avec cette technologie là, connecté ou non a Internet. peu le son encore à ce jour. les Players multimédia comme la v6 par exemple sont tres completes mais n'ont en général pas non plus ni le cd text ni le freedb ou equivalent excepté sur les Players d'ordi tant que c'est en galette de cd ou iso cd.
maintenant si tu reencode en flac par exemple un cd, tu peux au moment du rip (ou plus tard en mettant à jour les info de metadonnées, tag ID3...) ajouter des infos un peu comme le cd text en mieux eventuellement. tu peux meme en creant un fichier nommé "cover.jpg" avoir la pochette d'un album ou photo de ton choix pout tel album. tu perux meme avoir les paroles.
pour les paroles en général "alsong" est assez efficace si on utilise winamp, ou encore "metaogger" parfois mieux
pour toutes les infos de groupe/chanteur, nom de zik/album, nombre de pistes, info supplementaire (ex info sur le rip), l'année... ca tout fichier flac, mp3... le propose via les tag id3
tib51, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:15 Sujet du message:
10387696456
Je m'incruste dans le sujet car j'ai la meme question.
Il me semble en effet que frederic76 ne comprenne pas la question.
Il n'est pas question de platine connectée ou non. La question est juste de savoir quand on met un cd audio dans la Freebox revolution, il y a moyen de voir autre chose que "piste 1", "artiste inconnu" et "album inconnu" lorsqu'on le lit, puisque la Freebox est evidemment connectée a Internet.
frederic76, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:59 Sujet du message:
6727861148
si j'avais bien compris mais il y avait 2 possibilités a sa question initiale pas hyper claire car tout dependait de ce qu'il voulait. soit c'était sur une platine et un cd qu'il mettait, donc là le premier cas que je parlais, soit c'était les tag id3 ce qu'on appelle pour ton cas que tu demande c'est les tages id3. "si tu rips en flac ou mp3 par exemple, avec EAC (exact audio copy) - logiciel de rip de cd pour une copie parfaite, ya pas mieux que lui, lui consultera la base de donnée freedb si tu l'a reglé pour, sinon il te faudra rentrer manuellement les infos que tu veux (artiste/groupe, album, paroles...).
si tu veux écouter un album audio sur par exemple la v6 et que tu as que genre "piste 1", "piste 2"... c'est que tu n'as aucun tag id3 de renseigné. c'est tags id3 là ca sera genre l'artiste, groupe, nom d'album, cover... ca se renseigne soit dans le programme d'encodage soit dans un logiciel lecteur qui a un editeur de tag (foobar2000, audacity), soit dans un logiciel qui n'est que editeur de tags. là par exemple, c'est un exemple d'une zik, le mediainfo est celui-ci :
Complete name : 01. California Dreamin'.flac
Format : FLAC
Format/Info : Free Lossless Audio Codec
File size : 53.4 MiB
Duration : 2mn 29s
Overall bit rate : 3 004 Kbps
Album : California Dreamin'
Track name : California Dreamin'
Track name/Position : 1
Track name/Total : 12
Performer : Bud Shank
Composer : John Phillips, Michelle Gilliam
Genre : Jazz
Recorded date : 1966
Copyright : 2015 Blue Note Records
Cover : Yes
Cover type : Cover (front)
Cover MIME : image/jpeg
le media info est divisé en 2, la partie "technique" en bas sur les codecs utilisés, et la partie "infos de la zik" en haut.
du coup là la v6 si j'mets cette zik là sur le Player là, il mettra déjà en affichage LE NOM de la zik en defilé, mais si apres je fais la touche des infos j'aurais aussi la pochette, les infos de groupe/zik... (la v6 peut être pas pour les infos de groupe/zik...mais sur ordi ou autre Player plus avancé oui oui) mais aussi les infos sur les codecs, canaux...
je n'aurais pas de genre "piste 1", "piste 2"...
je sais meme pas si j'avais les piste 1, 2... quand au debut je lisais un cd ! faut juste bien renseigner les TAG ID3, c'est tout.
par contre j'actualise mon commentaire bien plus haut où je parlais de EAC et disais qu'il n'y avait pas meilleur... en fait c'était ce que je pensais jusqu'à tomber un jour sur un cd qu'il ne voulait pas lire lui alors que d'autre Player et riper y arrivaient. j'avoue que j'aimais le coté "parfait" des rip surtout s'ils étaient bien rayés voir quasi illisibles car avec EAC j'arrivais toujours a les riper nickel meme si ca mettait parfois 24h a les riper selon la difficulté du rip.
Mais j'ai du changer de logiciel et passer a dbpoweramp car EAC ne gerait pas les lecteurs/graveurs cd/dvd/bluray externes a un ordi (j'en ai 2, un interne et un externe. celui interne j'en avais marre de l'utiliser car la tour est peu pratique d'accès alors que celui externe est juste devant moi !) et puis que par exemple sur un album pourtant nickel, il était le seul Player/ripeur a ne pas reussir a le lire et pire a le riper ! OK le cd avait quelques probleme d'encodage je pense car certaines platines de salons n'arrivaient pas a le lire, mais d'autres lecteurs etc y arrivaient. et entre autre dbpoweramp y arrivait et il rip pas mal du tout si on sait bien le regler aussi, bien qu'il soit payant. et depuis plus de soucis et j'utilise plus le cd/dvd/bluray interne.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Stéphane_ping, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 18:14 Sujet du message:
114128105450
Pour ma part, j'utilise beaucoup de sources pour l'audio, mais si on parle de mettre un CD Audio dans le Player de la Révolution et que l'on allumé la TV ..., je n'ai jamais rien eu d'autre que le n° de la piste...
On parle de mettre un CD Audio dans le Player, rien d'autre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum