Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passthrough HDMI, et absence de son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
peter56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

peter56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:28    Sujet du message: Passthrough HDMI, et absence de son Passthrough HDMI, et absence de son 121748 112319
Répondre en citant

Bonjour, suite à l'acquisition d'une Mini 4K,
je rencontre un problème de son.
la Mini 4K est branché en HDMI sur un ampli bose
pour avoir du son je doit désactiver le passthrough HDMI (ce qui n'est pas logique)
et je me retrouve avec un son 2.0

si j'active le passthrough HDMI l'ampli détecte un son Dolby digital, puisqu'il l'affiche sur son écran,
mais il n'y a pas de son.

quelqu'un à t-il une idée pour résoudre mon problème.
D'avance un grand Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox Mini 4K ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le rapport avec " la vie du site " ?! En Prime, la rubrique est bien loin dans l'arborescence, bien après les parties techniques et Freebox 4K. Il faudrait quand même regarder avant de poster !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

peter56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: 121748 112319
Répondre en citant

Bonjour,
je suis désolé d'avoir mal placé le post.
C'était la première fois que je posais une question dans un forum.

en ce qui concerne ma question,
peut être s'agit til d'une incompatibilité de version HDMI
entre ma Freebox récente
et l'ampli bose qui date de 2013

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut voir al doc de l'ampli, et peut-être sur le forum du fabricant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 91
 
153 points

titis14, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 10:04    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

J'ai du moi aussi désactiver cela pour avoir le son, mais pas de problème pour le son en 5.1 sur Kodi, pour la TV je ne sais pas vu qu'aucune chaines est en 5.1.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

peter56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 11:43    Sujet du message: 121748 112319
Répondre en citant

Bonjour,
pour moi si je coupe le passthrough HDMI
le son passe dans mon ampli
mais le son arrière est dénaturé (bruit métallique, presque pas de voix, son très grave)

la logique voudrais que si le passthrough HDMI est coupé il n'y est pas de son

j'ai lu sur des forums qu'il y aurai un problème sur le firmware du Player
ou il y a incompatibilité avec mon modèle d'ampli trop ancien

je n'arrive pas a trouver une réponse précise.

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

peter56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 18:32    Sujet du message: 121748 112319
Répondre en citant

Bonjour, suite à une indication du vendeur de l'ampli,
il y a du changement :

j'ai réactivé le passthrough HDMI,
le son de la Freebox se voit donc coupé
par contre j'ai connecté un câble TV sur le Player et chargé les chaines TNT
celle-ci émette bien un son 5.1 si c'est le cas, comme sur M6 HD.

je pense qu'il y a donc un problème avec la programmation de la Freebox.

Si quelqu'un à un avis cela m' intéresse.

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 91
 
153 points

titis14, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 16:25    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Donc comme Free ne diffuse pas de 5.1, il n'y aucun son et comme la TNT diffuse du 5.1 tu as le son.

Le jour ou Free proposera du 5.1 on pourra réactivé le passthrough.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox