jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 15:45 Sujet du message: Ouvrir une seconde ligne "physique" par Free
Ouvrir une seconde ligne "physique" par Free9002183772
Salut à tous,
Pour des besoins personnels, j'aimerais obtenir une seconde ligne téléphonique afin de m'abonner à Free. Je possède déjà une ligne en dégroupage total et j'aimerais savoir si je peux directement passer pour Free pour câbler une seconde ligne.
Gillesd, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:08 Sujet du message:
9109084771
Non tu ne peux pas. Si tu veux ouvrir une seconde ligne pour ton domicile, il faut impérativement passer par une ouverture de ligne téléphonique Orange en précisant bien que tu veux une seconde ligne téléphonique.
jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:12 Sujet du message:
9002183772
Gillesd a écrit:
Non tu ne peux pas. Si tu veux ouvrir une seconde ligne pour ton domicile, il faut impérativement passer par une ouverture de ligne téléphonique Orange en précisant bien que tu veux une seconde ligne téléphonique.
C'est apparemment ce que j'avais lu. Ce qui m'embête, c'est de devoir avoir affaire à Orange, et cela va durer une plombe ! Est-ce que OVH fait de la construction de ligne secondaire ?
Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:18 Sujet du message:
1313311589
Peu importe le nom du titulaire si une ligne est déjà présente, une demande autre que par Orange pour demander expressément une 2eme ligne... reviendra en erreur.
jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:20 Sujet du message:
9002183772
Busyspider a écrit:
Peu importe le nom du titulaire si une ligne est déjà présente, une demande autre que par Orange pour demander expressément une 2eme ligne... reviendra en erreur.
Merci beaucoup Et on peut le faire en ligne sur le site d'Orange ?
Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:26 Sujet du message:
1313311589
Non il est préférable d'aller en boutique pour bien préciser qu'il s'agit d'une demande d'une 2eme ligne sur un logement qui comporte déjà une ligne et que surtout il ne faut pas toucher à cette 1ère ligne.
Dire par exemple que l'on a besoin d'un accès ligne fixe pour utulisation d'un fax. Ça évitera les questions ....
zouzou64, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 17:39 Sujet du message:
8175576101
Bonjour . je pensais que ça dépendait du nombre de paires que la ligne possède et que parfois on peut construire une 2ème ligne à coté et pour ce là il suffit de demander la construction d'une deuxième ligne .
je l'ai fait il y a longtemps chez ovh alors que j'avais SFR en même temps et les deux lignes marchaient côte à côte sans aucun écrasement .
jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 17:47 Sujet du message:
9002183772
zouzou64 a écrit:
Bonjour . je pensais que ça dépendait du nombre de paires que la ligne possède et que parfois on peut construire une 2ème ligne à coté et pour ce là il suffit de demander la construction d'une deuxième ligne .
je l'ai fait il y a longtemps chez ovh alors que j'avais SFR en même temps et les deux lignes marchaient côte à côte sans aucun écrasement .
J'ai plusieurs pairs sur ma ligne qui arrive chez moi. Je pensais effectivement à prendre un abonnement par OVH puisqu'il est proposé l'interventation d'un technicien F.T. Mais qu'en est-il ensuite pour résilier OVH ?
zouzou64, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 17:58 Sujet du message:
8175576101
je pense que Free peut le faire aussi , seulement ça prend un peu prêt deux à trois semaine ( c'est le temps que ça a pris avec OVh ).
ne le fait pas avec ovh si tu résilies après, car chez eux il y a un contrat d'un an minimum.
en tous cas ça dépend ce que tu veux faire avec la deuxième ligne , si c'est juste Internet et téléphone pour le travail ou autre , ovh le fait très bien et puis en matière qualité prix il n' y'a rien à dire .
mais si tu veux une ligne avec tous les services Free à coté , t'es obligé de passer par eux car c'est sans engagement .
jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 18:26 Sujet du message:
9002183772
zouzou64 a écrit:
je pense que Free peut le faire aussi , seulement ça prend un peu prêt deux à trois semaine ( c'est le temps que ça a pris avec OVh ).
ne le fait pas avec ovh si tu résilies après, car chez eux il y a un contrat d'un an minimum.
en tous cas ça dépend ce que tu veux faire avec la deuxième ligne , si c'est juste Internet et téléphone pour le travail ou autre , ovh le fait très bien et puis en matière qualité prix il n' y'a rien à dire .
mais si tu veux une ligne avec tous les services Free à coté , t'es obligé de passer par eux car c'est sans engagement .
Effectivement, je suis intéressé uniquement par Free. Mais je vois que sur OVH, il est spécifié "seconde ligne supplémentaire". Si je prends directement avec Free, il faut que je fasse donc une demande sur ligne inactive en donnant l'adresse ?
zouzou64, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 19:12 Sujet du message:
8175576101
moi je pense qu'il vaut mieux les appeler plutôt et voir s'ils peuvent vous créer une ligne supplémentaire à coté de la tienne et surtout voir avec eux au niveau délai car quand il s'agit d'une création de ligne supplémentaire sans portabilité ça devrait prendre beaucoup moins de temps .
je te conseille sincèrement de faire ça après les fêtes car pendant les fêtes ça traine et cafouille souvent .
et s'ils ne peuvent pas le faire , il ne reste que la solution orange directement .
jeremy54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 23:00 Sujet du message:
9002183772
zouzou64 a écrit:
moi je pense qu'il vaut mieux les appeler plutôt et voir s'ils peuvent vous créer une ligne supplémentaire à coté de la tienne et surtout voir avec eux au niveau délai car quand il s'agit d'une création de ligne supplémentaire sans portabilité ça devrait prendre beaucoup moins de temps .
je te conseille sincèrement de faire ça après les fêtes car pendant les fêtes ça traine et cafouille souvent .
et s'ils ne peuvent pas le faire , il ne reste que la solution orange directement .
Finalement, je me suis décidé il y a près d'une semaine de m'abonner chez OVH. Au début, il y a eu un retour d'erreur de FT car il y avait déjà un abonné (pourtant, je n'avais pas renseigné le numéro de téléphone, mais uniquement l'adresse de la maison). J'ai dû appeler l'assistance tech OVH, et ils m'ont dit que c'était normal : j'aurais dû selon eux mettre directement mon num géographique. Ils ont donc repris mon numéro géographique Free avec une nouvelle création de ligne. J'attends le passage mercredi prochain d'Orange. Lorsque je vais consulter les infos de ma ligne sur Degrouptest, je m'aperçois qu'il n'y plus aucune paire disponible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum