veromic (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:57 Sujet du message: Erreur inconnue au niveau de la box TV
Erreur inconnue au niveau de la box TV121812112377
Je rencontre le même problème de connexion avec la 4K . J'ai essayé dans plusieurs endroits de la maison mais c'est toujours pareil même si la 4K est à 3 ou 4 mètres de la Freebox. message erreur inconnue, écran noir après 10 secondes de fonctionnement. Je vais renvoyer ce boitier peut être qu'un jour Free sera nous fournir quelque chose qui fonctionne. C'est désolant.
zayoh, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:13 Sujet du message:
109195101103
Bonjours,
faut pas abandonner ce petit boitier aussi vite, souvent, un parametrage du reseau Wifi en choisissant un canal entre le 3 et le 10, un reset de la minK TV pour éviter que d'ancienne config viennent mettre la pagaille, et ça suffit pour faire fonctionner ce boitier correctement
pour ce qui est du parametrage du Wifi => mafreebox.freebox.fr en mode adnim, puis parametre de la Freebox en mode avancé, Wifi, et dans radar / canal, petit check du meilleur canal Wifi entre 3 & 10.
puis dans la config radio, on choisi le canal décidé, et enfin dans le canal reseau, on parametre un reseau Wifi que l'on nomme et suffit ensuite de choisir son MDP (entre 8 & 63 caractère, autant faire pas trop compliqué afin de le rentrer facilement avec la télécommande)
vérifier depuis un PC ou une tablette ou smartphone que le reseau est bien présent.
puis hardreboot de la 4K
retirer la fiche 12V, et la rebrancher en restant appuyer sur le bouton unique en façade avant jusqu'a la page " aucune info" sur la télé.
appui court => page de boot de la 4K
parametrage d'usine (appui court = deplacement / appui long = choix l'action)
quand c'est fait, un reboot simple, et on remet en route la 4K
bien faire attention au niveau du Wifi, ne pas choisir freewifi ou freewifi secure
la manip va se faire en 2 temps, et il faut prendre son temps pour ne pas se tromper.
normalement suite à ça, la 4K fonctionne correctement.
après si le Wifi est trop pertubé (souvent dans les appart, et oui, les voisins ont souvent des box Internet aussi), il est alors préférable d'opter pour le bon vieux câble Ethernet (toujours aussi efficace celui là) ou des CPL.
ps : pour config plus simple pour la mise en place de la 4K, un clavier USB brancher dessus simplifie la vie (3 touches a utiliser : echap => retour / fleches directionnelles / entrée pour valider)
J-Loo, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:04 Sujet du message: Re: Erreur inconnue au niveau de la box TV
Re: Erreur inconnue au niveau de la box TV108215100235
veromic a écrit:
Je rencontre le même problème de connexion avec la 4K . J'ai essayé dans plusieurs endroits de la maison mais c'est toujours pareil même si la 4K est à 3 ou 4 mètres de la Freebox. message erreur inconnue, écran noir après 10 secondes de fonctionnement. Je vais renvoyer ce boitier peut être qu'un jour Free sera nous fournir quelque chose qui fonctionne. C'est désolant.
Si ton pb c'est d'avoir le Player à 3 ou 4 mètres du Server il suffit d'acheter un câble Ethernet de 5 mètres (entre 4 et 7 euros) ou une paire de CPL à ±30 euros. Et c'est réglé.
veromic (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 18:13 Sujet du message:
121812112377
Merci à vous tous pour vos conseils et en particulier à Zayoh Je vais suivre ses conseils.
La configuration de ma maison permet le fonctionnement du Wifi que j'utilise pour l'informatique et smartphone ça fonctionne parfaitement sauf avec la 4K j'ai aussi acheté un ampli Wifi mais sans résultat . J'ai également essayé les différents canaux Wifi et la aussi sans aucun effet .
Brancher un câble Ethernet n'est pas faisable j'ai fait un essai en approchant au plus près la télé et la 4K de la Freebox à 3 mètres mais cette solution ne peut être envisageable que pour des réglages .
zayoh, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 20:36 Sujet du message:
109195101103
veromic a écrit:
Oui il s'agit de l'offre révolution + multiTV
OK.
Dans ce cas là, Free t'a fourni avec un Freeplug qu'il te suffit d'associer avec celui de la Freebox Server pour une utilisation CPL.
tu as essayé comme ça ?
(pour rappel, pour associer deux Freeplug, il suffit de les mettre cote à cote sur la même multiprise et appuyer sur les voyant rouges pendant 3s, ceux ci vont clignoter et passer au vert, ils pourront donc communiquer, et permettre à la Mini 4K de fonctionner via le CPL, et plus par le Wifi).
Du coup, il y a une autre question qui mérite une réponse, qu'as tu comme débit Down chez toi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum