Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étendre le réseau FreeWifi Secure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ElAlfredo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ElAlfredo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 19:54    Sujet du message: Étendre le réseau FreeWifi Secure Étendre le réseau FreeWifi Secure 121705 112278
Répondre en citant

Bonsoir, Je vous écris afin d'essayer de trouver une solution a mon problème.
Actuellement, J'ai un forfait Free Mobile 2€ et je me connecte via l'eap-SIM de mon SmartPhone au
FreeWifi-Secure du voisin.
Faute de moyens, c'est ma seule connexion a Internet (je ne peut pas me permettre de me payer le forfait a 20€ pour bénéficier de la data illimité

Le problème est qu'on va bientôt déménager et que l'endroit où je vais, personne n'est chez Free, donc plus de Free Wi-Fi et plus de connexion Internet.

Par contre il y a quelque Freenaute dans le coin mais ils sont trop loin pour que je puisse capter le Wifi

Existe-t-il un moyen d'étendre la box qui émet le signal FreeWifi afin que je puisse la capter dans mon futur appart ? (il y aurais environs entre 100 et 150 mètre entre l'appart et l'émmeteur, sans compter la différence d'étage)

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 21:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Non, ca ne marche pas pour FreeWifi_Secure.. ni pour FreeWifi, d'ailleurs..
Il y a un contrôle par la Freebox de l'appareil qui se connecte, et si c'est un répéteur, ça ne passe pas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 21:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

j'avais commencé avec celui a 0 euros pour la tablette mais je me suis tres tres vite rendu compte que le freewifi ou freewifi secure ne suffisait helas pas pour être utilisé sans coupure. en effet, contrairement o antennes relais (faudra me corriger si je me trompe) qui en gros c'est un gros pilone qui peut a lui seul couvrir plusieurs centaines de metres de rayons, le Free Wifi (secure ou non) lui utilise un autre systeme, celui es box des internautes, si bien sur ils ont le Wifi d'activés chez eux, ce qui n'est là encore pas le cas pour tout le monde.
et donc, le freewifi (secure ou non) lui ne fonctionne en gros que sur une 10aine-20aine de metres autour du point d'accès. du coup, et j'avais fais le test dans un tramway en plein air en passant sur XXX zones d'habitations, commercants... en plein centre ville.
je n'ai pas pu avoir une seule seconde du Wifi via freewifi pendant l'escapade en tramway, simplement parce que le temps de connexion est trop long et que le temps que l'on se connecte, on est déjà trop loin, meme si l'on se deplace a pied ! en fait il faudrait que le freewifi soit non plus sur quelques dizaines de metres mais sur au moins 100-200 metres et que tout le monde soit abonné et ai activé le Wifi.
or cela n'est pas le cas actuellement (et dans un sens pour moi je prefere car 20 min de Wifi chez moi juste pour synchroniser la tablette et j'ai un mega mal de crane !)
sinon il te reste une eventuelle possibilité : tu te trimbale avec toi avec un routeur Wifi ou Répéteur Wifi tres puissant dans le sac a dos et avec un peu de chance, tu pourras capter mieux les Wifi gratuits

perso j'ai testé ds une grande ville et pas top juste en Wifi, j'ai aussi testé a paris meme et meme a paris meme, en s'approchant du quartier de xavier, impossible de conserver le Wifi Free. je suis passé a l'offre 15 euros j'crois 4j apres avoir pris la SIM pour la tablette !
je sais ca fait un budget, si chomage ou etudiant c'est dur mais si c'est ton unique moyen d'avoir Internet, 15 euros par mois (ou 20 si pas de Freebox), c pas trop la mort meme si la vie est dure et que je suis passé par là.

car faut aussi penser qu'en freewifi, le debit et le ping... c'est pas terrible, mais pas terrible du tout. j'avais meme galéré au tout debut pour essayer les mails avec l'app de la tablette. c'était long, tres long, je depassait pas les 0.07mo/s dans le meilleur des cas, soit un chouilla mieux que le 56k mais pas franchement mieux.
au moins meme en 3G, ca permet de respirer un peu mieux pour l'Internet. si 4G et bonne 4G, là c'est mieux encore.

reflechis mais penses aussi au prix que cela coutait avant que Free ne debarque Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 21:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
j'avais commencé avec celui a 0 euros pour la tablette mais je me suis tres tres vite rendu compte que le freewifi ou freewifi secure ne suffisait helas pas pour être utilisé sans coupure. en effet, contrairement o antennes relais (faudra me corriger si je me trompe) qui en gros c'est un gros pilone qui peut a lui seul couvrir plusieurs centaines de metres de rayons, le Free Wifi (secure ou non) lui utilise un autre systeme, celui es box des internautes, si bien sur ils ont le Wifi d'activés chez eux, ce qui n'est là encore pas le cas pour tout le monde.
et donc, le freewifi (secure ou non) lui ne fonctionne en gros que sur une 10aine-20aine de metres autour du point d'accès. du coup, et j'avais fais le test dans un tramway en plein air en passant sur XXX zones d'habitations, commercants... en plein centre ville.
je n'ai pas pu avoir une seule seconde du Wifi via freewifi pendant l'escapade en tramway, simplement parce que le temps de connexion est trop long et que le temps que l'on se connecte, on est déjà trop loin, meme si l'on se deplace a pied ! en fait il faudrait que le freewifi soit non plus sur quelques dizaines de metres mais sur au moins 100-200 metres et que tout le monde soit abonné et ai activé le Wifi.
or cela n'est pas le cas actuellement (et dans un sens pour moi je prefere car 20 min de Wifi chez moi juste pour synchroniser la tablette et j'ai un mega mal de crane !)
sinon il te reste une eventuelle possibilité : tu te trimbale avec toi avec un routeur Wifi ou Répéteur Wifi tres puissant dans le sac a dos et avec un peu de chance, tu pourras capter mieux les Wifi gratuits

perso j'ai testé ds une grande ville et pas top juste en Wifi, j'ai aussi testé a paris meme et meme a paris meme, en s'approchant du quartier de xavier, impossible de conserver le Wifi Free. je suis passé a l'offre 15 euros j'crois 4j apres avoir pris la SIM pour la tablette !
je sais ca fait un budget, si chomage ou etudiant c'est dur mais si c'est ton unique moyen d'avoir Internet, 15 euros par mois (ou 20 si pas de Freebox), c pas trop la mort meme si la vie est dure et que je suis passé par là.

car faut aussi penser qu'en freewifi, le debit et le ping... c'est pas terrible, mais pas terrible du tout. j'avais meme galéré au tout debut pour essayer les mails avec l'app de la tablette. c'était long, tres long, je depassait pas les 0.07mo/s dans le meilleur des cas, soit un chouilla mieux que le 56k mais pas franchement mieux.
au moins meme en 3G, ca permet de respirer un peu mieux pour l'Internet. si 4G et bonne 4G, là c'est mieux encore.

reflechis mais penses aussi au prix que cela coutait avant que Free ne debarque Wink

Globalement, vous avez raison..
Le Wifi n'est pas adapté pour un usage en mobilité. Il n'est pas fait pour ça..
J'ajouterai également que les connexion FreeWifi et FreeWifi_Secure n'ont vocation qu'à un usage ponctuel, voire de dépannage (ou quand on est en déplacement, en vacances, etc..).

musette
Hobbit de L'Univers

182 points

musette, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 0:08    Sujet du message: 19601 16846 Répondre en citant

seule solution pour freewifi ; un routeur sous dd-wrt configuré en répéteur ; là, c'est OK et y'a des tutos sur le Web  
ElAlfredo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ElAlfredo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:13    Sujet du message: 121705 112278
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci pour vos réponses rapides

Frederic76 a écrit:

Oui c'est sur, pour les trajets, On ne capte pas souvent le Wi-Fi, après pour mon problème, je parlais surtout de capter en lieu fixe, (dans mon appart), donc pas de problèmes pour avoir un routeur ou un Répéteur Wi-Fi puissant.
Sinon, le débit ou je ping n'est pas un très gros problème du moment que je peut avoir une connexion gratuite et illimité.
Après, c'est sur, l'abonnement a 20 € est super pour son prix, Mais si j'arriverais a me décharger de cette dépense mensuelle, Ça serait super !

Gregwar a écrit:
Non, ca ne marche pas pour FreeWifi_Secure.. ni pour FreeWifi, d'ailleurs..
Il y a un contrôle par la Freebox de l'appareil qui se connecte, et si c'est un répéteur, ça ne passe pas.

Donc pour toi, c'est impossible d'amplifier le Wi-Fi pour que je puisse le capter ?

musette a écrit:
seule solution pour freewifi ; un routeur sous dd-wrt configuré en répéteur ; là, c'est OK et y'a des tutos sur le Web

Et pour toi, ça serait possible en installant Linux sur un routeur ?
Est-ce que ça fonctionne vraiment dans mon cas ? (ça m'embêtait quand même de mettre 50€ dans un routeur est que ça ne marche pas..)
Quel est votre avis ?

musette
Hobbit de L'Univers

182 points

musette, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:58    Sujet du message: 19601 16846 Répondre en citant

dd-wrt est basé sur Linux ; je ne comprends pas bien ta phrase : "installer Linux sur un routeur"

par contre, une machine Linux peut tout à fait faire routeur, mais faut quand même bien mettre les mains dans les .conf pour faire ce que tu souhaites

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Trois solutions :
- Choisir un autre forfait à la concurrence lors d'une promotion (chez la Société Française de la Réduction ou ailleurs).
- Garder votre forfait à 2 € et payer une petite cotisation à un voisin qui vous fera confiance.
- Optez pour la prochaine vente privée de Free Mobile (juin 2016 si le cycle est respecté) à 4 € au lieu de 20 €.

Si vous optez pour la première solution, attention au réseau utilisé. Par exemple, Virgin Mobile utilise exclusivement le réseau SFR donc ne comptez pas sur une couverture 4G via la mutualisation Bouygues s'il s'agit d'une zone non couverte par SFR en propre.
Pour la dernière solution, il ne faut pas que le moyen de paiement ait servi dans les 3 derniers mois. Ayez une carte prépayée en stock pour le numéro à porter.

Cordialement.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 22:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

"Donc pour toi, c'est impossible d'amplifier le Wi-Fi pour que je puisse le capter ?"

si si tu achetes un routeur compatible 4G/3G tu peux avoir alors le freewifi chez toi. souvent faut prendre une nouvelle carte SIM a Free le mettre ds le routeur, le regler pr avoir freewifi et apres si le signal est suffisament puissant tu as ca chez toi

mais si d'un coté tu veux "economiser" 20 euros par mois et de l'autre depenser pour un bon ayant une bonne puissance pr capter, amplifier et diffuser et ca ca te coutera a l'achat pas loin de 200 euros voir plus si tu as besoin d'une antenne relais en Prime. où est la reelle economie surtout si le routeur ne te dure que 1-2 ans ou s'il faut apres le remplacer parce qu'il y aura la 5G ou autre techno ?

apres tu peux aussi prendre une Freebox Crystal ou v6 revolution sur les ventes privées a pas cher. là tu pourras avoir l'Internet avec peuyt être meme la Fibre ou tres haut debit vdsl chez toi sans avoir de Wifi, pr seulement moins de 5 euros par mois

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 5:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
si si tu achetes un routeur compatible 4G/3G tu peux avoir alors le freewifi chez toi.

Heu... ben... Il y a apparemment un gros mélange/amalgame entre réseau mobile et Wifi..........

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Heu... ben... Il y a apparemment un gros mélange/amalgame entre réseau mobile et Wifi..........

je pense pas non, mais j'ai peut être mal compris ce que j'ai pu voir sur le net. a savoir qu'il y a des modem/routeur que l'on peut acheter qui sont compatible 3-4G, il y a un emplacement pour mettre une SIM dedans, et apres on peut alors diffuser en Wifi le signal recu. c'est la meme chose que si tu branchais la prise de téléphone ou la Fibre sauf que là c'est le signal téléphone mobile via une carte SIM dans le modem/routeur.

voici un exemple https://www.materiel.net/routeur-ADSL/D-Link-routeur-4G-umts-lte-dwr-921-93101.html

mais peut être ai je mal compris ?!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gregwar a écrit:

je pense pas non, mais j'ai peut être mal compris ce que j'ai pu voir sur le net. a savoir qu'il y a des modem/routeur que l'on peut acheter qui sont compatible 3-4G, il y a un emplacement pour mettre une SIM dedans, et apres on peut alors diffuser en Wifi le signal recu. c'est la meme chose que si tu branchais la prise de téléphone ou la Fibre sauf que là c'est le signal téléphone mobile via une carte SIM dans le modem/routeur.

voici un exemple https://www.materiel.net/routeur-ADSL/D-Link-routeur-4G-umts-lte-dwr-921-93101.html

mais peut être ai je mal compris ?!

A ce moment-là, c'est du Wifi ordinaire, ce n'est pas FreeWifi ni FreeWifi_Secure (réseaux communautaires diffusés uniquement par les Freebox).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

A ce moment-là, c'est du Wifi ordinaire, ce n'est pas FreeWifi ni FreeWifi_Secure (réseaux communautaires diffusés uniquement par les Freebox).

vu sous cet angle OK mais des routeurs 3-4G existent bel et bien.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gregwar a écrit:

vu sous cet angle OK mais des routeurs 3-4G existent bel et bien.

Je n'ai pas dit le contraire..
Mais le sujet d'origine était l'extension de la portée d'un FreeWifi_Secure pour pouvoir avoir une connexion Internet gratuite.
L'utilisation d'un routeur 3G/4G implique un abonnement mobile. Or, le but, c'est justement de ne pas payer d'abonnement mobile pour bénéficier d'un accès Internet.
Sinon, puisque c'est pour un accès depuis un mobile, autant prendre un abonnement illimité sur le-dit mobile..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire..
Mais le sujet d'origine était l'extension de la portée d'un FreeWifi_Secure pour pouvoir avoir une connexion Internet gratuite.
L'utilisation d'un routeur 3G/4G implique un abonnement mobile. Or, le but, c'est justement de ne pas payer d'abonnement mobile pour bénéficier d'un accès Internet.
Sinon, puisque c'est pour un accès depuis un mobile, autant prendre un abonnement illimité sur le-dit mobile..

oui mais j'avais oublié qu'il fallait aussi une Freebox pour en profiter pour avoir les id/MDP qui s'y affichent

toutefois si autour de lui il a u voisin chez Free, qu'il negocie pour avoir le code freewifi, il peut alors prendre une SIM a 2 euros, mettre ca dans un routeur 4G, demander le code a un voisin qui a une Freebox, et hop, pour 2 euros par mois il a alors Free en Wifi sans se ruiner. mais bien sur pour ca il faut un voisin a proximité et qui accepte !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: