Teddy76, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 18:30 Sujet du message:
57992623
Moi aussi je l'ai eu hier, je l'ai branché aussitôt mais j'ai le chenillard qui défile lentement sur ma Freebox donc ma connexion n'est pas encore activée. Est-ce normal ?
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:25 Sujet du message:
81102
Teddy76 a écrit:
Moi aussi je l'ai eu hier, je l'ai branché aussitôt mais j'ai le chenillard qui défile lentement sur ma Freebox donc ma connexion n'est pas encore activée. Est-ce normal ?
teddy, il faut que tu postes ton message dans la partie FBX ou Ligne ADSL, étant donné que t'as reçu les fbx, là il s'agit d'un pb technique, la section Infos Comm n'est donc plus adaptée pour te répondre efficacement _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Teddy76, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:05 Sujet du message:
57992623
Je n'ai aucun problème d'ordre technique. Je ne comprend pas le but de ton message. A moins que tu fasse partie des modérateurs et que cette mention ne s'affiche pas sur mon écran, je trouve ton message un peu déplacé. Cependant je demande juste si cela est normal. Cela fait presque 2 semaines que j'ai demandé mon accès et je nel'ai toujours pas. C'est juste une question banale. Je ne vais pas perdre mon temps ni celui des autres membres à ouvrir un sujet pour une question du genre "j'en ai marre d'attendre, ils sont longs... c'est normal?". Je ne pense pas que ce genre de sujet va attirer beaucoup de monde.
Enfin bref si quelqu'un à envie de repondre tant mieux sinon tanpis, j'attendrais sagement comme tout le monde d'avoir mon accès!
Thatoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:54 Sujet du message:
55174958
son message n'est pas déplacé hin il essait juste de te dire ce que tu aurais découvert en naviguant sur le forum. ton probleme peut être du à plusieurs choses.
En effet ta ligne est active mais à priori un truc t'empeche d'accéder à ta ligne correctement. Y me semble qu'il y ait plusieurs solutions, soit faire un hard reboot, soit retirer les condensateurs des prises téléphoniques et puis après je sais plus enfin bon tout est marqué dans d'autres sujets de la section ADSL (=
rascal, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 23:20 Sujet du message:
33093064
Pour Graudlandre==> ne soit pas trop rigide!!!ici, il n'y avait pas lieu de créer un nouveau topic , Teddy continuait simplement ....
Pour Teddy justement...où en es-tu maintenant??
Pour Thatoo => je ne veux pas dire de bétises, mais à priori les condensateurs n'y sont pour rien...un hard reboot, voire un simple reboot (débrancher/rebrancher) de la Freebox ADSL peut être nécessaire....
Teddy76, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 12:57 Sujet du message:
57992623
Ma connexion n'est pas encore activée, c'est bien ca le problème. Je ne suis pas impatient mais mefiant... Je sais qu'une inscription sur ligne FT active prend de 1 à 2 semaines. Certes on est encore dans les delais mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà attendu plus longtemp ( + 2 semaines ) pour avoir sa connexion?
graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:47 Sujet du message:
81102
Post modifié, la ligne de Teddy n'est pas encore activée. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Sam 08 Sep 2007, 13:11; édité 1 fois
Teddy76, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 11:18 Sujet du message:
57992623
Je ne me fache pas t'inquiete, j'etait juste surpris de ton message et je ne connaissait pas le ton de ton message donc je ne savais pas trop comment le prendre.
En ce qui concerne mon problème, ma connexion n'est pas activée, j'en suis encore à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par FT". C'est pour ca que je dis que ce n'est pas un problme d'ordre technique!!! Et je demande juste si c'est "normal". Ca fera 2 semaines lundi que je me suis inscrit.
rascal, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 11:55 Sujet du message:
33093064
Bon.. attends que ta ligne soit activée...ressaie de temps en temps...
Sinon, j'ai peut-être loupé un truc...mais graudlandre...peux-tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre la présence de condensateurs (ou non!) et l'activation de la ligne???
Teddy76, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 12:25 Sujet du message:
57992623
A mon avis, graudlandre croyait que ma connexion était activée et que ma fbx n'arrivait pas à synchroniser mais je ne pense pas non plus que les condensateurs peuvent avoi une influence sur la synchronisation de la fbx, ils peuvent provoqué des déconnexions mais pas empeché la connexion!
graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 12:51 Sujet du message:
81102
OK, je me suis un peu précipité, en effet tu as dit plus haut que ta connexion n'était pas encore activée (alors autant pour moi), néanmoins, mon message a du sens et je vais le prouver de suite.
Citation:
Sinon, j'ai peut-être loupé un truc...mais graudlandre...peux-tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre la présence de condensateurs (ou non!) et l'activation de la ligne???
rascal, lorsque la ligne sera activée et la connexion établie (on touche du bois pour que ce ne soit pas le cas) mais si jamais la fbx est toujours en chenillard lent, alors ça voudra dire qu'elle ne détecte pas de signal ADSL.
Lorsque Teddy contactera la hot line pour indiquer que la fbx ne parvient pas à trouver de synchro, on lui demandera de vérifier et de retirer le condo des prises tél et du boitier FT, raison pour laquelle j'avais anticipé et proposé de le faire. (Mais j'ai déguainé un peu trop vite dans mon précédent message, faut attendre que la ligne soit activée et voir si elle parvient à trouver la synchro, ce qui ne devrait plus être très long maintenant)
Citation:
mais je ne pense pas non plus que les condensateurs peuvent avoi une influence sur la synchronisation de la fbx
En tout cas moi je n'ai pas dit une telle chose hein...
J'ai simplement dit qu'il fallait vérifier les prises téléphoniques et le boitier FT pour retirer le condo; Et çà je l'ai dit en pensant que ta ligne était déjà activée, ce qui n'est pas encore le cas. Pourquoi ai-je dit ça au début, Tout simplement parce que je sais, pour avoir fait et suivi personnellement l'abonnement Free de certaines personnes, que lorsqu'il n'y a pas de synchro sur la ligne tél (fbx en chenillard lent) et qu'on contacte la hot line pour le signaler, elle demande de vérifier et de retirer les condos des prises tél et du boitier FT (mais on n'en est pas encore là pour toi, je le répète...)
La preuve de ce que je dis c'est que si tu simules une signalisation du pb sur assistancefree.fr =) assistance en direct et que tu choisis Jamais synchro, à un moment on te demande si tu as retiré le condensateur (réponse oui ou non). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 22:28 Sujet du message:
81102
Citation:
Teddy76 a écrit:
Bon ca fait 2 semaines aujourd'hui et j'en suis toujours à l'étape 4... Pensez vous que c'est "normal" ?
Merci d'avance!
Teddy est-ce que tu peux nous faire un copier/coller ici, de tout ce qui apparait dans le Suivi de commande de ton compte Free (masque les infos persos éventuelles) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Teddy76, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 17:03 Sujet du message:
57992623
Bon j'ai une bonne nouvelle, ma connexion à été activée mardi après midi. Donc tout est OK. Je vous remercie de votre aide même si je n'avais pas de réel problèmes!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum