Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 14:48 Sujet du message:
10450096995
Skippy69 a écrit:
c'est sûr avec ton débit, tu as accès à tout les services pour le moment. Avoir plus, c'est juste un confort.
pour moi, ca me permettrait simplement d'avoir accès au service.
c'est la différence.
Concernant l'Upload c'est plus qu'un confort, mais une nécessité pour ceux qui veulent accéder à leur matériel depuis l’extérieur ainsi que pour les gamer et sans parler des familles nombreuses.
Si on est seul et on ne fait que regarder la TV et naviguer sur le net, 7 ou 8 Mbps suffisent largement. 15 ou 20 idéal pour regarder et enregistrer une chaîne TV en même temps
Squaty, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 17:34 Sujet du message:
10771699789
melendil a écrit:
Skippy69 a écrit:
je n'aurais jamais imaginé que ca existe une telle situation de refuser la Fibre par peur d'avoir une "coupure" temporaire.
y a des millions de personnes qui aimeraient être contacté par Free pour un raccordement Fibre...voir même par n"importe quel opérateur.
avec l'ADSL on galère à avoir quelques MB/s..la Fibre ca reste du rêve vendu par le marketing.
Donc par solidarité envers les lignes ADSL pourri...accepte la Fibre ! ;o)
Je comprends ton désarroi mais à ce jour, je tourne à 18Mbps en Download et j’arrive à enregistrer 2 chaînes TV en même temps sans soucis. Mon ping sur différent jeux est aux alentours de 30. Donc je ne vois pas l’intérêt de passer à la Fibre à part récupérer un truc sur le net en 1 minute au lieu de 20.
Mais promis, par solidarité je vais accepter
par contre la Fibre t'amene un débit constant et sans coupure et ça le cuivre ne te l'apportera pas.
Underground78, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:07 Sujet du message:
35863324
En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.
melendil (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 17:08 Sujet du message:
7548170194
Bonjour,
Underground78 a écrit:
En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.
j'ai été recontacté par Free samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous a été pris pour le 8 janvier 10h. La personne que j'ai eu m'a assuré qu'il n'y aurait pas de coupure et que je recevrai dans les 3 jours suivant la venue du techos le boitier PTO. Cool.
A suivre... _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
melendil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 17:29 Sujet du message:
7548170194
Bonjour,
melendil a écrit:
Bonjour,
Underground78 a écrit:
j'ai été recontacté par Free samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous a été pris pour le 8 janvier 10h. La personne que j'ai eu m'a assuré qu'il n'y aurait pas de coupure et que je recevrai dans les 3 jours suivant la venue du techos le boitier PTO. Cool.
A suivre...
pour ceux qui voulaient connaître le retour du passage de l'ADSL vers la Fibre, j'ai reçu hier via chronopost (relais colis) la jarretière et le câble.
Le techos doit passer demain. Cooool.... _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
melendil (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:30 Sujet du message:
7548170194
re...
melendil a écrit:
Bonjour,
melendil a écrit:
Bonjour,
Underground78 a écrit:
A suivre...
pour ceux qui voulaient connaître le retour du passage de l'ADSL vers la Fibre, j'ai reçu hier via chronopost (relais colis) la jarretière et le câble.
Le techos doit passer demain. Cooool....
Le techos (un presta au service des chez Free) est passé vers 10h30 et après avoir un peu galéré pour savoir par où passer le câble (murs très épais et sa mêche n'était pas assez longue), le PTO a pu être installé puis il l'a raccordé au boitier d'étage pour ensuite faire le branchement sur le boitier de la cave. Il a testé que la soudure était OK et qu'il voyait de la cave la lumière rouge (espèce de loupiotte) passant du câble branché sur le PTO à la cave.
- Seul bémole, c'est que le service s'occupant du RNO naurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Cela consiste en koi exactement ? C'est une opération manuelle (techos au NRO) ou ca peut se faire à distance ?
- Par contre, il s'agirait de la (mono-Fibre) dans mon immeuble (installé par orange), ca correspond à koi exactement ? Mon boitier PTO n'a qu'une seule prise Fibre.
- Pour info, sur mon espace abonné, je peux y lire :
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
===> est-ce en cours, opérationel ou autre ?
Pour info : le techos qui est intervenu a été très profesionnel, il est resté plus de 3h tout de même.
Merci d'avance mais ca suit son court. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
Underground78, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 20:45 Sujet du message:
35863324
melendil a écrit:
- Seul bémole, c'est que le service s'occupant du RNO naurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Cela consiste en koi exactement ? C'est une opération manuelle (techos au NRO) ou ca peut se faire à distance ?
C'est une opération manuelle qui se fait au NRO. En théorie on peut espérer que ça soit fait rapidement.
melendil (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:35 Sujet du message:
7548170194
Underground78 a écrit:
melendil a écrit:
C'est une opération manuelle qui se fait au NRO. En théorie on peut espérer que ça soit fait rapidement.
Merci pour ton retour, j'ai fait ouvrir un incident :
11/01/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
A suivre.... _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
BM92, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:28 Sujet du message:
5493649627
melendil a écrit:
11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
A suivre....
melendil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:55 Sujet du message:
7548170194
BM92 a écrit:
melendil a écrit:
A suivre....
Bon cela devrais être rapide je pense
ou pas car sur mon incident ouvert le 11, l'information :
a été remplacée par :
13/01/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai été checker les paramètres SFP car toujours bloqué en étape 2 :
- SFP
- Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien : Down
Je viens d'appeler le 3244 afin de connaitre l'avancement de mon soucis de raccordement à la Fibre. La personne m'a mis en contact avec un techos Fibre optique niveau 2.
==> Prise de rendez-vous mardi 19/01/2016 entre 14 et 16h avec un techos de Free afin de vérifier/contrôler ce qu'a fait la personne qui est intervenue pour le raccordement.
A suivre .... mais je n'aimerai pas que ce soit un problème entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le NRO, car cela nécessite des autorisations municipales (entre 3 semaines et plusieurs mois d'après le techos niveau 2. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
BM92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:39 Sujet du message:
5493649627
melendil a écrit:
A suivre .... mais je n'aimerai pas que ce soit un problème entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le NRO, car cela nécessite des autorisations municipales (entre 3 semaines et plusieurs mois d'après le techos niveau 2.
melendil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 18:34 Sujet du message:
7548170194
[quote="BM92"]
melendil a écrit:
==> Prise de rendez-vous mardi 19/01/2016 entre 14 et 16h avec un techos de Free afin de vérifier/contrôler ce qu'a fait la personne qui est intervenue pour le raccordement. quote]
Bonne chance et tiens nous au parfum
Le techos Free est passé et a constaté que :
- le presta qui était venu ne m'avait pas raccordé sur la bonne "prise' avec le PTO au niveau du boitier de la cave
- et que cela ne fonctionnait pas non plus car le fil dans le boitier de la cave était légèrement abimé.
==> je lui demande s'il peut faire la soudure et en combien de tps cela peut être fait. Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.
===> youpi. Et encore une demi-journée de perdue, heureusement que l'on a des RTT _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
Dernière édition par melendil le Jeu 21 Jan 2016, 18:41; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 18:38 Sujet du message:
10450096995
melendil a écrit:
==> je lui demande s'il peut le faire et en combien de tps cela peut être fait. Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.
Bonjour,
Franchement ça ne fait pas sérieux car ils croient qu'on a tous le temps
où 200 jours de RTT histoire d'accueillir le technicien tous les jours !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum