Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage ADSL => Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 14:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
c'est sûr avec ton débit, tu as accès à tout les services pour le moment. Avoir plus, c'est juste un confort.
pour moi, ca me permettrait simplement d'avoir accès au service.
c'est la différence.


Concernant l'Upload c'est plus qu'un confort, mais une nécessité pour ceux qui veulent accéder à leur matériel depuis l’extérieur ainsi que pour les gamer et sans parler des familles nombreuses.

Si on est seul et on ne fait que regarder la TV et naviguer sur le net, 7 ou 8 Mbps suffisent largement. 15 ou 20 idéal pour regarder et enregistrer une chaîne TV en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 815
 
980 points

Squaty, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 17:34    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

melendil a écrit:
Skippy69 a écrit:
je n'aurais jamais imaginé que ca existe une telle situation de refuser la Fibre par peur d'avoir une "coupure" temporaire.

y a des millions de personnes qui aimeraient être contacté par Free pour un raccordement Fibre...voir même par n"importe quel opérateur.

avec l'ADSL on galère à avoir quelques MB/s..la Fibre ca reste du rêve vendu par le marketing.

Donc par solidarité envers les lignes ADSL pourri...accepte la Fibre ! ;o)


Je comprends ton désarroi mais à ce jour, je tourne à 18Mbps en Download et j’arrive à enregistrer 2 chaînes TV en même temps sans soucis. Mon ping sur différent jeux est aux alentours de 30. Donc je ne vois pas l’intérêt de passer à la Fibre à part récupérer un truc sur le net en 1 minute au lieu de 20.

Mais promis, par solidarité je vais accepter Smile
par contre la Fibre t'amene un débit constant et sans coupure et ça le cuivre ne te l'apportera pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:07    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 17:08    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Bonjour,

Underground78 a écrit:
En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.


j'ai été recontacté par Free samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous a été pris pour le 8 janvier 10h. La personne que j'ai eu m'a assuré qu'il n'y aurait pas de coupure et que je recevrai dans les 3 jours suivant la venue du techos le boitier PTO. Cool.

A suivre...
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 17:29    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Bonjour,

melendil a écrit:
Bonjour,

Underground78 a écrit:
En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.


j'ai été recontacté par Free samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous a été pris pour le 8 janvier 10h. La personne que j'ai eu m'a assuré qu'il n'y aurait pas de coupure et que je recevrai dans les 3 jours suivant la venue du techos le boitier PTO. Cool.

A suivre...


pour ceux qui voulaient connaître le retour du passage de l'ADSL vers la Fibre, j'ai reçu hier via chronopost (relais colis) la jarretière et le câble.

Le techos doit passer demain. Cooool....
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:30    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

re...

melendil a écrit:
Bonjour,

melendil a écrit:
Bonjour,

Underground78 a écrit:
En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur les délais et sur le déroulement du raccordement, c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.


j'ai été recontacté par Free samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous a été pris pour le 8 janvier 10h. La personne que j'ai eu m'a assuré qu'il n'y aurait pas de coupure et que je recevrai dans les 3 jours suivant la venue du techos le boitier PTO. Cool.

A suivre...


pour ceux qui voulaient connaître le retour du passage de l'ADSL vers la Fibre, j'ai reçu hier via chronopost (relais colis) la jarretière et le câble.

Le techos doit passer demain. Cooool....


Le techos (un presta au service des chez Free) est passé vers 10h30 et après avoir un peu galéré pour savoir par où passer le câble (murs très épais et sa mêche n'était pas assez longue), le PTO a pu être installé puis il l'a raccordé au boitier d'étage pour ensuite faire le branchement sur le boitier de la cave. Il a testé que la soudure était OK et qu'il voyait de la cave la lumière rouge (espèce de loupiotte) passant du câble branché sur le PTO à la cave.

- Seul bémole, c'est que le service s'occupant du RNO naurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Cela consiste en koi exactement ? C'est une opération manuelle (techos au NRO) ou ca peut se faire à distance ?

- Par contre, il s'agirait de la (mono-Fibre) dans mon immeuble (installé par orange), ca correspond à koi exactement ? Mon boitier PTO n'a qu'une seule prise Fibre.

- Pour info, sur mon espace abonné, je peux y lire :

Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique

===> est-ce en cours, opérationel ou autre ?


Pour info : le techos qui est intervenu a été très profesionnel, il est resté plus de 3h tout de même.


Merci d'avance mais ca suit son court.
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 20:45    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

melendil a écrit:
- Seul bémole, c'est que le service s'occupant du RNO naurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Cela consiste en koi exactement ? C'est une opération manuelle (techos au NRO) ou ca peut se faire à distance ?


C'est une opération manuelle qui se fait au NRO. En théorie on peut espérer que ça soit fait rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:35    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
melendil a écrit:
- Seul bémole, c'est que le service s'occupant du RNO naurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Cela consiste en koi exactement ? C'est une opération manuelle (techos au NRO) ou ca peut se faire à distance ?


C'est une opération manuelle qui se fait au NRO. En théorie on peut espérer que ça soit fait rapidement.


Merci pour ton retour, j'ai fait ouvrir un incident :


11/01/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


11/01/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.


11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


A suivre....
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 8
 
8 points

BM92, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:28    Sujet du message: 54936 49627 Répondre en citant

melendil a écrit:
11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
A suivre....


Bon cela devrais être rapide je pense Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:55    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

BM92 a écrit:
melendil a écrit:
11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
A suivre....


Bon cela devrais être rapide je pense Smile


ou pas car sur mon incident ouvert le 11, l'information :

11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

a été remplacée par :

13/01/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai été checker les paramètres SFP car toujours bloqué en étape 2 :

- SFP
- Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien : Down

- Fibre Laser
Laser RX : absent
Laser TX : inactif

- SFP
Marque : EZconn
Modèle : ETB433:
N° Série : TL....
PW RX : -40.00 dl
PW TX : -14.10 dl

Je pense que je vais aller faire un tour sur le forum Aduf

Confused
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 8
 
8 points

BM92, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 12:08    Sujet du message: 54936 49627 Répondre en citant

melendil a écrit:
Je pense que je vais aller faire un tour sur le forum Aduf
Confused


Si cela peu t'aidé oui vas faire un tour sur leur forum PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:12    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

BM92 a écrit:
melendil a écrit:
Je pense que je vais aller faire un tour sur le forum Aduf
Confused


Si cela peu t'aidé oui vas faire un tour sur leur forum PDT_Aliboronz_20


Merci pour l'info, j'ai été sur https://lafibre.info et https://www.aduf.org pour y poster un thread et avoir différents avis.

Je viens d'appeler le 3244 afin de connaitre l'avancement de mon soucis de raccordement à la Fibre. La personne m'a mis en contact avec un techos Fibre optique niveau 2.

==> Prise de rendez-vous mardi 19/01/2016 entre 14 et 16h avec un techos de Free afin de vérifier/contrôler ce qu'a fait la personne qui est intervenue pour le raccordement.

A suivre .... mais je n'aimerai pas que ce soit un problème entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le NRO, car cela nécessite des autorisations municipales (entre 3 semaines et plusieurs mois d'après le techos niveau 2.
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 8
 
8 points

BM92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:39    Sujet du message: 54936 49627 Répondre en citant

melendil a écrit:
A suivre .... mais je n'aimerai pas que ce soit un problème entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le NRO, car cela nécessite des autorisations municipales (entre 3 semaines et plusieurs mois d'après le techos niveau 2.


Bonne chance et tiens nous au parfum Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 19
 
20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 18:34    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

[quote="BM92"]
melendil a écrit:
==> Prise de rendez-vous mardi 19/01/2016 entre 14 et 16h avec un techos de Free afin de vérifier/contrôler ce qu'a fait la personne qui est intervenue pour le raccordement. quote]

Bonne chance et tiens nous au parfum Smile


Le techos Free est passé et a constaté que :

- le presta qui était venu ne m'avait pas raccordé sur la bonne "prise' avec le PTO au niveau du boitier de la cave

- et que cela ne fonctionnait pas non plus car le fil dans le boitier de la cave était légèrement abimé.

==> je lui demande s'il peut faire la soudure et en combien de tps cela peut être fait. Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.


===> youpi. Et encore une demi-journée de perdue, heureusement que l'on a des RTT
_________________
Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+


Dernière édition par melendil le Jeu 21 Jan 2016, 18:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 18:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

melendil a écrit:

==> je lui demande s'il peut le faire et en combien de tps cela peut être fait. Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.


Bonjour,

Franchement ça ne fait pas sérieux car ils croient qu'on a tous le temps
où 200 jours de RTT histoire d'accueillir le technicien tous les jours !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox