Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion intempestive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sventus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 2
 
2 points

sventus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:13    Sujet du message: Déconnexion intempestive Déconnexion intempestive 121832 112396
Répondre en citant

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un soucis de déconnexion.

En effet depuis le 24/12/15 au soir j'ai des perte de connexions.

l'intervalle varie énormément puisque cela va de 40sec à 2h. Cependant pendant la nuit je n'ai aucun soucis (je regarde les déconnexions et constate qu'il n'y en a pas).

Serait-ce possible que cela proviennent d'une coupure générale d'éléctricité (pendant la nuit du 24 au 25, des jeunes ont trouvé amusant de mettre le feu a des bâtiments et par conséquent ils ont coupé l'éléctricité dans toute ma rue) ?

Pourtant je semble être le seul de la rue à avoir ce problème, et comme je connais la démarche de Free (attendre 2 semaines pour planifier un RDV, pour au final dire qu'on a aucun soucis chez nous, puis attendre à nouveau 2 semaines (j'ai eu ce soucis il y a deux ans et j'étais partit pour cela) ).

J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour résoudre mon problème.

Cordialement,
Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 460
 
819 points

Necromanicus, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 9:30    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si vous n'avez aucun soucis la nuit, ça pourrait être un appareil qui perturberait le signal de la Freebox.
Habitez vous dans un immeuble ? Si oui avez-vous un ascenceur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 9:31    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

une alimentation électrique ( fonctionnelle ) qui pourri votre réseau électrique.

Pas de nouveau joujou reçu a noël branché sur une prise électrique seulement en journée ?

test simple : échanger les alimentations entre Freebox Server et Freebox Player.

Test un peu plus compliqué : si vous vous absentez plusieurs heures, coupez l'électricité de votre logement ( au niveau du tableau électrique ) sauf l'alimentation de votre Freebox ( et frigo , congélateur ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sventus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 2
 
2 points

sventus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 12:22    Sujet du message: 121832 112396
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses donc tout d'abord je ne suis pas en immeuble mis je vis dans une maison, ensuite je n'ai rien reçu pour noel qui puisse être branché et provoquer des soucis de déconnexions. Je vais voir les autres pistes que vous me donner, à suivre.

Jai don essayé, Jai coupé tout ce qui est possible sauf la Free et ca continue à se déconnecter, je pense que le dos ne vient pas chez moi mais plutôt de chez eux:/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sventus a écrit:
Merci à vous pour vos réponses donc tout d'abord je ne suis pas en immeuble mis je vis dans une maison, ensuite je n'ai rien reçu pour noel qui puisse être branché et provoquer des soucis de déconnexions. Je vais voir les autres pistes que vous me donner, à suivre.

Jai don essayé, Jai coupé tout ce qui est possible sauf la Free et ca continue à se déconnecter, je pense que le dos ne vient pas chez moi mais plutôt de chez eux:/


Dernier test , essayer d'inverser les boitiers d'alimentation. Puis , il faut ouvrir un ticket chez Free, après vérification des équipements Free ( carte endommagée ? ) , Free demandera ensuite une vérification a orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox