Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 15:11 Sujet du message: Problème connexion FTP
Problème connexion FTP6658460513
Bonjour à tous
Voilà depuis la dernière mise à jour je ne peu plus accédé à ma Freebox en FTP depuis l’extérieur.
Voici mes paramètres :
Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Gestion des Ports
Liste des redirections
Active > Activé
Redirection > Protocole : TCP W@N : 21 LAN : 21 Commentaire : FTP Freebox TCP
@IP Source : Toutes
@IP déstination : 192.168.0.254
Active > Activé
Redirection > Protocole : UDP W@N : 21 LAN : 21 Commentaire : FTP Freebox UDP
@IP Source : Toutes
@IP déstination : 192.168.0.254
Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > FTP
Activer le serveur FTP : Cocher.
Mot de passe FTP : (Mot de passe avec Lettres Maj + Lettres minuscules + chiffres + caractères spéciaux.)
Activer l’accès anonyme : Décocher.
Paramètres dans Filezilla
Paramètres des sites:
Hote : ma reverse Free Port : 21
Protocole : FTP (Protocole de Transferts de Fichiers)
Chiffrement : FTP Simple (Non sécurisée)
Type authentification : Normal
Identifiant : Freebox
Mot de passe : mot de passe configuré dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > FTP.
Filezilla me revois ceci
Statut : Connexion à xx.xxx.xx.xxx:21...
Erreur : connexion interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de xxxx.hd.free.fr
Statut : Connexion à xx.xxx.xx.xxx:21...
Erreur : connexion interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Dans l'attente d'une réponse et d'une aide de votre pars, je vous en remercie d'avance.
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 19:43 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Je ne sais pas comment tu as réussi à y'accéder avant, mais moi je n'avais jamais réussi à le faire marcher depuis l'extérieur le serveur ftp même avec des redirections du port 21.
J'été à chaque fois obligé d'utiliser une autre machine pour accéder à mon disque en ftp depuis l'extérieur.
Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 23:18 Sujet du message:
6658460513
J'y avais réussi mais la plus possible
En SFtp sa me met mot de passe incorrect.
Statut : Connexion à xxxxx.hd.free.fr...
Réponse : fzSftp started, protocol_version=4
Commande : open "Freebox@xxxxxx.free.fr" 22
Commande : Pass: **************
Erreur : Échec de l'authentification.
Je pense que la meilleur solution est pour ceux et celles que sa intéresse et qui marche :
1 - Configuré le serveur VPN sur la Freebox 1.1 Allez dans FreeOS Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Serveur VPN 1.2 Cliquez sur PPTP
1.3 Dans la partie de droite
Cocher > Activer Port > vérifié que c'est bien 1723
Modes de chiffrement autorisés > choisir Obligatoire 1.4 Cliquez sur Appliquer 1.5 Cliquez sur Utilisateur 1.6 Cliquez dans la partie de droite > Ajouter un Utilisateur Login > test Mot de passe > Test@test123 IP Fixe > "IP dynamique" si le DHCP est activé sinon choisir une IP dans la liste.
Cliquez sur Sauvegarder 1.7 Cliquez sur Appliquer puis OK
2 - Se connecter en VPN de l’extérieur.
Sur Windows 10 Pro
2.1 Cliquez sur Démarrer 2.2 Cliquez sur Paramètres 2.3 Cliquez sur Réseaux et Internet 2.4 Cliquez sur Réseaux Privé Virtuel 2.5 Cliquez sur Ajouter une connexion VPN Fournisseur VPN > "Windows (intégré)" Nom de la connexion > exemple "Ma connexion VPN" Nom ou adresse du serveur > "Reverse DNS Free" si vous en avez une sinon mettre "l'@IP W@N de votre Freebox" Type de connexion de réseau privé virtuel > "Protocole PPTP" Type d'information de connexion > "Nom d'utilisateur et mot de passe" Nom d'utilisateur > "Test" ou se que vous avez mis précédemment
Mot de passe > "Test@test123" ou se que vous avez mis précédemment
Mémoriser mes informations de connexion > Cocher 2.6 Cliquez sur Connecter
3 - Configuration Filezilla 3.1 Ouvrez Filezilla 3.2 Ouvrez le Gestionnaire de site
(Ctrl + S)
3.3 Cliquer sur "Nouveau site" Hote : mafreebox.freebox.fr Port : 21
Protocole : FTP (Protocole de Transferts de Fichiers)
Chiffrement : FTP Simple (Non sécurisée)
Type authentification : Normal
Identifiant : Freebox
Mot de passe : mot de passe configuré dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > FTP. 3.4 Cliquer sur Connexion
haykick, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 13:59 Sujet du message:
1790015476
Salut,
J'arrive a me connecter avec mon navigateur Firefox en mettant
ftp://mon IP publique:21 & en rentrant mon identifiant "Freebox" & mot de passe.
Avec filezilla pas encore testé ,j'essayerai plus tard...
PS: Vient d'essayer sa fonctionne avec Freebox@monIP publique + Freebox + mot de passe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum