couse80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:16 Sujet du message: Avis pour Migration de l'Alicebox vers la Freebox Mini 4K
Avis pour Migration de l'Alicebox vers la Freebox Mini 4K5452049238
Bonjour j'hésite à migrer vers l'offre Mini 4K.
-souffre t'elle toujours de défauts de jeunesse?
-faut-il toujours souvent rebooter le mini Player ?
-es-ce que Google cast est correctement gérer maintenant?Surtout pour Youtube et spotify depuis mon smartphone, ça me permettrez d'offrir ma clé Chromecast
-le ventilateur est toujours bruyant ?
Merci.
coolrenea, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:48 Sujet du message:
19671993
Je pense qu'il n' y a pas photo, la mini est un progrés indéniable par rapport à la V5, de plus l'amélioration est constante avec les mises à jour du firmware. Elle est sorti il y a pratiuement 11 an et on peut dire qu'elle devient "mature".
Et puis n'oublions pas que sur les forums ce sont les méconttents qui s'expriment, souvent à juste raison, parfois à tord notamment quand au bout c de quelques jours le problème est résolu.
Moi depuis que j'ai la Fibre je suis passé à la révolution c'est Nickel.
Contender, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:13 Sujet du message:
10704599189
Entre une mini et une Chromecast il y a pas photo, prend la mini _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
alfniev, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:21 Sujet du message:
7565270353
je suis passé d'une v5 a la mini récemment , googlecast fonctionne bien que ce soit en mirroir de téléphone ou Youtube ( avec mon téléphone récent, avec mon ancien c'était la galère ).
très satisfait du changement , de temps a autre je dois quand même la rebooter ( 1 fois tous les 15 jours environ )
les erreurs de jeunesse sont passées , et beaucoup d'avantages par rapport a la v5 avec la Mini 4K ( téléchargement par la box , partie serveur actuelle , meilleur wi-fi, moins cher par mois, box qui supporte Kodi, box qui peut afficher un ficher vidéo de qualité DVD sans ramer, etc... ) , faut juste rajouter un disque dur ou clé USB.
Dernier point, la Mini 4K permets le VDSL , donc un gain en débit si vous etes a moins de 1200m du central téléphonique.
couse80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 16:16 Sujet du message:
5452049238
Merci pour vos réponses!
Sinon j'espère que les soucis matériels du début (ventilo bruyant ou télécommande défaillante.. ) que j'ai pu lire sur divers forum ont disparu sur les Mini 4K fabriquées actuellement
Autres questions : l'univers canal+ fonctionne correctement sur la Mini 4K?
Je pourrai avoir combien en débit VDSL2 environ, avec un ligne direct de 1095 mètres diamètre 0,4mm?
alfniev, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 16:29 Sujet du message:
7565270353
couse80 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Sinon j'espère que les soucis matériels du début (ventilo bruyant ou télécommande défaillante.. ) que j'ai pu lire sur divers forum ont disparu sur les Mini 4K fabriquées actuellement
Autres questions : l'univers canal+ fonctionne correctement sur la Mini 4K?
Je pourrai avoir combien en débit VDSL2 environ, avec un ligne direct de 1095 mètres diamètre 0,4mm?
pour canal+, je ne suis pas abonné, mais je n'ai pas lu de commentaires négatifs.
Pour le débit , le mieux est de faire un test sur https://www.degrouptest.com/ ou ariase ou OVH , qui vous indiquera les débits maximaux pour votre ligne en ADSL / ADSL2 et VDSL.
il suffit juste de rentre son numéro de téléphone
In the box, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 18:16 Sujet du message:
7133966274
La ventilation du serveur Mini 4K sera toujours bruyante car il n'ont pas l'air de vouloir modifier quoi que ce soit depuis qu'elle existe. _________________ Delta sur Fibre
couse80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:21 Sujet du message:
5452049238
In the box a écrit:
La ventilation du serveur Mini 4K sera toujours bruyante car il n'ont pas l'air de vouloir modifier quoi que ce soit depuis qu'elle existe.
Le Server sera dans le meuble,ça devrait étouffé le bruit....rassurez-moi:ça ne fait pas le même bruit qu'une tour d'un PC? Sinon le Player est silencieux?
In the box, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:45 Sujet du message:
7133966274
Dans un meuble si bien ventilé sinon .... ça chauffe pas mal.
Par rapport au bruit d'un PC on va dire .... ça dépend du PC, le mien fait à peine plus de bruit.
Le Player fait beaucoup de bruit au démarrage mais aucun bruit en régime de croisière. _________________ Delta sur Fibre
Anhonie, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 20:03 Sujet du message:
120825111472
couse80 a écrit:
Le Server sera dans le meuble,ça devrait étouffé le bruit....rassurez-moi:ça ne fait pas le même bruit qu'une tour d'un PC? Sinon le Player est silencieux?
Je suis passée d'une V5 à la 4K :
- Le serveur fait plus de bruit que mon PC.
- Pour le Player, je ne sais pas, il n'a jamais dépassé la phase d'appairage de la télécommande. Mais sur cette phase là, il fait moins de bruit que le serveur.
Sinon, la 4K c'est un peu comme la roulette rousse. Soit ça marche et les utilisateurs ont l'air contents, soit tu as une panne et là ça devient impossible. Selon le service client il n'y a aucun process d'échange SAV de matériel sur le Player ou la télécommande.
Les dossiers des clients n'ayant pas résiliés depuis leur incident sont en attente depuis juillet.
Des utilisateurs compensent en achetant des télécommandes universelles ou en branchant des claviers (quoique je ne suis pas sure que cela fonctionne quand le Player n'a jamais reconnu de télécommande et reste en boucle sur l'init)
A toi de voir si tu veux prendre le risque, moi je regrette amèrement ma V5 et l'argent que m'a couté cette migration.
Si tu appelles des mobiles depuis ton fixe, prend plutôt la Révolution. Les procédures SAV existent, là au moins, et les box ne font aucun bruit.
couse80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 15:51 Sujet du message:
5452049238
J'ai reçu la 4K ce matin par surprise, le livreur d'UPS à du patienter,le temps que je lui remballe l'alicebox....Et sinon j'adore:Free m'a envoyé un mail ce matin qui validé la migration avec mes identifiants et autres informations pour suivre le colis....
Sinon le ventilo du Server à fait une accéléreration au démarrage environ 10 secondes et depuis je ne l'entend pas. Je verrai ce soir au calme.Sinon le Google cast fonctionne pour l'instant avec Youtube depuis mon Nexus 5(2013).
Youhou:grâce au VDSL2 je suis passé de 16,7 à 18,5mega en Down et en UP j'ai 1,4 maintenant.donc pas trop de changement avec 1095 mètres de ligne diamètre 0,4 mm
alfniev, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 8:39 Sujet du message:
7565270353
A moins d'avoir le boitier Server dans votre chambre, vous ne devriez pas être dérangé par ce bruit.
reste a brancher un disque dur ou grosse clé USB pour profiter de la pause sur TV , des enregistrements , du téléchargement géré par la Freebox.....
après il y a aussi des options sympa , comme la gestion des accès Internet par matériel et plage horaire pour ceux qui ont des enfants, meilleur wi-fi ,etc...
pour le gain de débit , il reste une solution , déménager plus près du central téléphonique ( je plaisante)
couse80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 10:18 Sujet du message:
5452049238
Et cette année il y avait une maison à vendre en face du NRA
Sinon ce matin d'après Free,le colis est en cours d'envois et la ligne est en cours d'activation.Le debit va peut être s'améliorer quand la ligne sera officiellement activé.Je n'y connais rien mais elle est peut encore optimisé pour une Alicebox V5...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum