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SMS avertissant d'une résiliation suite impayé: délai ?
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 10:29    Sujet du message: SMS avertissant d'une résiliation suite impayé: délai ? SMS avertissant d'une résiliation suite impayé: délai ? 91956 85578
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Bonjour à toutes et à tous, et bonne année 2016 !

Comme vous le savez sans doute, "les emmerdes, ça vole en escadrille"...

J'ai eu un prélèvement Free Mobile rejeté par ma banque le 22/12/2015, reçu un SMS d'avertissement le jour même, un second le 25/12/2015 (Bonjour le cadeau...), et je reçois ce matin un autre SMS m'avertissant qu'en l'absence de régularisation, Free Mobile va résilier ma ligne téléphonique.

Sachant que je serai en mesure de payer en milieu de semaine prochaine (au plus tard le 06/01/2016), mais pas avant, j'ai quelques questions :

- Entre ce dernier SMS de menace de résiliation et la fermeture de la ligne, de combien de temps je dispose (un jour, une semaine...) ;

- En cas de résiliation (que je souhaite éviter, évidemment), que devient mon numéro, que j'avais fait porter depuis un autre opérateur, et que j'ai depuis au bas mot une dizaine d'années (petit attachement, quand même...) ?

- Mon mobile est loué à Free Mobile. En cas de résiliation par Free, que dois-je faire du mobile, sachant que mon engagement de 24 mois se termine en octobre 2016 ?

- Est-ce que Free Mobile peut exiger, voire tenter de prélever, le total des mois restant à courir sur mon abonnement ?

- Enfin, est-ce que cette résiliation, si elle doit avoir lieu, est définitive, ou est-ce que Free Mobile peut revenir sur sa décision si je règle mon (seul et unique, je le rappelle) impayé légèrement hors-délai ?


Dernière édition par OneCatFamily le Sam 02 Jan 2016, 11:55; édité 1 fois 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 11:32    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Il faut appeler le 3244 pour les faires patienter sinon ils vont resilier avant malheureusement pour toi, tu peux leur dire aussi te te faire payer au mois d'apres en plus de l'autre mois.
Ne soyez pas trop dépensier !
 
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 11:59    Sujet du message: 91956 85578
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Gillou43 a écrit:
Il faut appeler le 3244 pour les faires patienter sinon ils vont resilier avant malheureusement pour toi, tu peux leur dire aussi te te faire payer au mois d'apres en plus de l'autre mois.
Ne soyez pas trop dépensier ! hollande nous plumes de plus en plus bon courage !


Je viens d'appeler le 3244 depuis mon mobile, mais l'appel ne passe pas...

Je vais essayer depuis le fixe, mais est-ce qu'il faut des identifiants comme pour la Hotline ADSL ?

Sur le site de Free Mobile, je ne vois rien qui puisse m'aider à les contacter.

EDIT : au 3244, ils disent de rappeler ultérieurement... Je vois pas comment je vais m'en sortir.

Ce n'est pas la 1ere fois que je fais ce constat à propos de Free, Mobile ou ADSL : le prix, c'est bien, le service avec, c'est mieux...

Ça peut arriver à tout le monde d'avoir un souci financier, et le moins que l'opérateur / FAI puisse faire est de se rendre disponible par téléphone afin de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties, pas juste de renvoyer l'abonné vers une interface Web anonyme (et pas accessible si coupure d'Internet...) où son seul choix est de payer...

Ça devient vraiment lourd, d'être traité comme ça.


Dernière édition par OneCatFamily le Sam 02 Jan 2016, 12:08; édité 2 fois 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 12:05    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Non pas d'identifiant pour le mobile je crois a part peut être l'identifiant Hotline  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 12:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Nul besoin d'identifiant pour joindre le 3244, pour le service client Free Mobile (contrairement à Free ADSL). Même avec une ligne Free Mobile/ Free ADSL qui n'est pas concernée par l'appel au 3244.

l'appel est gratuit à partir de toutes lignes Free Mobile ou Free ADSL.

il est également possible d'avoir le service client par visiophonie Face To Free. Il suffit d'avoir l'application Assistance Free.
ou de suivre le lien sur le site d'assistance Free Mobile.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 02 Jan 2016, 12:31; édité 2 fois 
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OneCatFamily
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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 12:28    Sujet du message: 91956 85578
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
Nul besoin d'identifiant pour joindre le 3244 pour le service client Free Mobile (contrairement à Free ADSL). Même avec une ligne Free Mobile/ Free ADSL qui n'est pas concernée par l'appel au 3244.

l'appel est gratuit à partir de toutes lignes Free Mobile ou Free ADSL.


C'est bon à savoir. Je viens de leur envoyer un fax (oui, un fax... en 2016...), et apparemment, ils l'ont bien reçu.

J'ai donné mes explications, reste à savoir si cela suffira à les faire patienter jusqu'à mercredi... Je croise les doigts !

Merci, en tout cas !
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
la seule chose que je pense savoir est que si votre ligne est résiliée vous disposez de 30 jours pour faire la portabilité de votre numéro.A confirmer par le forum
Amen
 
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 15:04    Sujet du message: 91956 85578
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grem a écrit:
Bonjour
la seule chose que je pense savoir est que si votre ligne est résiliée vous disposez de 30 jours pour faire la portabilité de votre numéro.A confirmer par le forum
Amen


C'est bon à savoir, Merci. Ceci étant, j'espère éviter la résiliation, parce que dans l'ensemble, je suis satisfait de Free Mobile.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut être à ce point intransigeant avec ses clients.

La rançon du succès, et l'ivresse qui va avec...?
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je sais que parfois la vie est Ultra dure mais sachant qu'il est possible de reguler les abo Free Mobile/Freebox en boutique, faut prevoir à pouvoir faire face et non être trop ric rac pour que ca passe pas

un prelevement refusé ca coute combien a ta banque ? 7-8-10 euros ? x peut être plusieurs prelevement ?

essaies d'anticiper, vois avec ton banquier si tu peux pas avoir une autorisation de decouvert, vois si tu peux pas avoir des connaissances qui peuvent te payer, pourquoi pas en faisant eux meme le paiement par cb pour toi... les 0/2 ou 16/20 euros pour Free et arranges toi pour te mettre a la diet les mois suivant pour tenter de conserver un petit truc en secours ou une tirelire quelque part.


faut eviter les rejets de prelevement, o final ca coute encore plus cher que si ca passait parfois, et surtout les refus peuvent être dramatiques

pour Free je t'invite a tenter de les contacter par tout moyen possible le plus vite possible et voir si tu peux les faire patienter un peu

quand a la locations et autres credits, meme si je sais que la vie peut reserver des imprevus etc... normalement un credit t'engage et doit être remboursé. au moment de l'idee de louer ou de prendre un credit, faut justement calculer les mensualités par rapport a tes revenus et ton train de vie avec les charges... et si a l'estimation tu vois ke tu peux être trop juste, alors faut soit attendre soit rien faire soit revoir a la baisse ou revoir son train de vie.

meme si l'option de location en XX mensualité avec option d'achat a la fin peut être interessant pour avoir un téléphone haut de gamme sans se ruiner d'un coup mais en payant en XX mensualités, meme si là où tu demande le credit/location il n'y a pas forcement de frais divers, mieux vaut soit acheter plutot que louer, un téléphone (ou autre que téléphone) moins cher et sans credit apres avoir mis de coté, plutot que de louer ou prendre un credit u téléphone hors de prix surtout si tu peux avoir des galeres dans la vie.

je ne fais aucunement de lecon de morale, je suis passé aussi par des moments longs de galere pas possibles, et c'est justement avec cette "experience" que depuis je vis autrement pour tenter de justement pas retomber dans les pépins pas possible meme si chomages...

bon courage Wink
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis allé voir dans les CGA

A priori 7 jours de délai.

Mais en pratique avec les fêtes c'est peut être un peu plus , même sûrement ..
Une fois , un de mes abonnements payé par CB a été rejeté ( CB au renouvellement )

J'ai vu les SMS un bon bout de temps après , je ne saurais plus dire combien
mais la ligne n'étais toujours pas résiliée

Bon we
 
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:22    Sujet du message: 91956 85578
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Renard des ondes a écrit:
Je suis allé voir dans les CGA

A priori 7 jours de délai.

Mais en pratique avec les fêtes c'est peut être un peu plus , même sûrement ..
Une fois , un de mes abonnements payé par CB a été rejeté ( CB au renouvellement )

J'ai vu les SMS un bon bout de temps après , je ne saurais plus dire combien
mais la ligne n'étais toujours pas résiliée

Bon we


Merci pour l'info, ça me donne un espoir... J'espère qu'ils auront tenu compte de mon fax d'explication.

Bon weekend à tout le monde !
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,
une petite précision c'est bien 7 jours, mais à partir de la suspension du service. Si je comprends bien, mais je peux me tromper, c'est à partir du moment où tu ne pourras plus passer d'appel et non à partir de la date de réception du SMS; donc un petit espoir de prolongation si tu peux encore téléphoner !

"Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité, lorsqu’une cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7 jours à compter de la suspension du Service."

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Bon courage
 
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:45    Sujet du message: 91956 85578
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chrispas a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,
une petite précision c'est bien 7 jours, mais à partir de la suspension du service. Si je comprends bien, mais je peux me tromper, c'est à partir du moment où tu ne pourras plus passer d'appel et non à partir de la date de réception du SMS; donc un petit espoir de prolongation si tu peux encore téléphoner !

"Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité, lorsqu’une cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7 jours à compter de la suspension du Service."

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Bon courage


Ça risque de se jouer à pas grand chose, en effet. J'espère que pour 24 heures, ces braves gens ne vont pas me résilier la ligne.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas

Si tu peux toujours appeler , la ligne n'est donc pas suspendue .

Tu serais donc dans les délais , largement .
 
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OneCatFamily
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Esprit de L'Univers


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OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:46    Sujet du message: 91956 85578
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Renard des ondes a écrit:
Je ne pense pas

Si tu peux toujours appeler , la ligne n'est donc pas suspendue .

Tu serais donc dans les délais , largement .


Non, je ne peux plus appeler, depuis deux ou trois jours, je crois. D'ailleurs, sur ActMonitor (je suis sur iOS), je n'ai plus d'adresse IP mobile, juste celle en Wifi de l'ADSL.

Mais je ne me rappelle plus quand il m'ont déconnecté. J'ai pas remarqué tout de suite.
 
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