Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suivi consommation (555): SMS en gros nombre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Freeman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

Freeman59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:38    Sujet du message: Problème suivi consommation (555): SMS en gros nombre Problème suivi consommation (555): SMS en gros nombre 109088 101007
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin j'ai envoyé un SMS au 555 pour mon suivi conso, depuis 12h24 j'ai reçu 465 notifications par SMS. bon OK j'ai un suivi au top mais comment faire pour arrêter ces SMS à la chaine. le service client est injoignable depuis ce matin.
Téléphone redémarré, j'ai essayer la SIM dans un autre mobile toujours le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:29    Sujet du message: Re: Probléme suivi conso 555 Re: Probléme suivi conso 555 70618 65579 Répondre en citant

Freeman59 a écrit:
Bonjour,
Ce matin j'ai envoyé un SMS au 555 pour mon suivi conso, depuis 12h24 j'ai reçu 465 notifications par SMS. bon OK j'ai un suivi au top mais comment faire pour arrêter ces SMS à la chaine. le service client est injoignable depuis ce matin.
Téléphone redémarré, j'ai essayer la SIM dans un autre mobile toujours le même problème.


Put*** la misère .. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

renvoi un autre SMS au 555 peut être que ça arrêtera le processus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Bloquez la réception des SMS du 555 dans votre espace client pendant quelques temps. Cela devrait se calmer.

Il y a un quota journalier, à 10 ou 20 demandes mais pour votre cas c'est clairement un problème réseau, comme pour les SMS qui arrivent en plusieurs exemplaires, tout opérateur confondu.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Bloquez la réception des SMS du 555 dans votre espace client pendant quelques temps. Cela devrait se calmer.

Il y a un quota journalier, à 10 ou 20 demandes mais pour votre cas c'est clairement un problème réseau, comme pour les SMS qui arrivent en plusieurs exemplaires, tout opérateur confondu.


Excellente suggestion

Onglet : "mes services" dans l'espace abonné ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

Freeman59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 22:07    Sujet du message: 109088 101007
Répondre en citant

Bonsoir,
Impossible de bloquer un numéro cour sur l'espace client.
J'ai également déjà envoyé un autre SMS au 555 mais ça n'a rien changé.
A 21h04 j'en suis a 815 SMS de reçu.
Service client injoignable de toute la journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 22:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeman59 a écrit:
Bonsoir,
Impossible de bloquer un numéro cour sur l'espace client.
J'ai également déjà envoyé un autre SMS au 555 mais ça n'a rien changé.
A 21h04 j'en suis a 815 SMS de reçu.
Service client injoignable de toute la journée.


C'est l'appli native du mobile ou une appli de messaging autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:09    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Freeman59 a écrit:
Bonsoir,
Impossible de bloquer un numéro cour sur l'espace client.
J'ai également déjà envoyé un autre SMS au 555 mais ça n'a rien changé.
A 21h04 j'en suis a 815 SMS de reçu.
Service client injoignable de toute la journée.


Je sais pas si c'était l'idée de @Renard des ondes, mais certaines applis permettent de bloquer les numéros. L'appli "Messenger" de Google sur Android permet de le faire, par exemple Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , je pensais à un bug d'une appli installée en + .

Je n'ose pas envoyer un SMS au 555 pour tester si cela le fait avec mon WP.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:43    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Non , je pensais à un bug d'une appli installée en + .

Je n'ose pas envoyer un SMS au 555 pour tester si cela le fait avec mon WP.. Laughing

Vu qu'il a utilisé un autre tel et qu'il a eu le même problème, ça doit probablement pas être ça Joyeux
Je viens d'essayer aucun problème de mon côté 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 1:08    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Quand on appel le 555 on a un jolie message : "Désolé suite à un incident technique, nous ne pouvons donner suite à votre requête."

Je pense qu'ils sont dessus là !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 1:15    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
Quand on appel le 555 on a un jolie message : "Désolé suite à un incident technique, nous ne pouvons donner suite à votre requête."

Je pense qu'ils sont dessus là !

Ça fait depuis 2 mois quasiment que j'ai ce message...
Depuis la panne générale à vrai dire.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

Freeman59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 15:46    Sujet du message: 109088 101007
Répondre en citant

Bonjour,
Apparement le bug est résolu, plus de SMS de notification depuis 09h58, au total 1493 SMS depuis hier, j'épère que c'est vraiment terminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous devriez vérifier en envoyant un SMS au 555, histoire d'être certain que le problème est bien résolu !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 19:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous devriez vérifier en envoyant un SMS au 555, histoire d'être certain que le problème est bien résolu !


Laughingr , je ne pense pas qu'il en ait très envie.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox